Seiichi Hayashi s'est fait connaître en 1971 sur le territoire asiatique avec la sortie de sa bande dessinée Élégie en Rouge. Il a depuis officié comme illustrateur professionnel. Il a tout de même gardé un pied dans le monde du cinéma d'animation, où il a commencé sa carrière en intégrant le studio Toei, puisqu'en 2003, il faisait partie du line-up du film d'animation Jours d'Hiver, un collectif d'une quarantaine de réalisateurs.
Élégie en Rouge paraîtra pour la première fois en France aux éditions Cornélius en février 2010. Comme nous vous l'avions annoncé, l'auteur viendra présenter cet album au public dans le cadre des Rencontres internationales du Festival International de la BD d'Angoulême.
La Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou organise également une rencontre avec l'artiste le 1er février dans le cadre du cycle « Les territoires de la bande dessinée ».
C.M













