Root Thumm sur l'iTunes Store français

Depuis le passage du groupe électro-pop Root Thumm sur la scène de Japan Expo, Coton, leur premier album, est disponible sur l'iTunes Store français.

Coton (décembre 2009), le premier album des Root Thumm, que nous avons pu découvrir sur scène à l'occasion de la 11e édition de Japan Expo, est disponible sur l'iTunes Store français au prix de 9,99 euros (et ce, depuis la fermeture des portes de Japan Expo).

√thumm (se prononce Root ("racine")-Thumm) se définit comme un groupe d'oriental-techno-pop, qui mélange mélodies japonaises traditionnelles et sons électroniques. La petite fantaisie du groupe est l'intégration du personnage (dit culte au Japon) JAPPY (contraction de Japan et Happy), créé par le collectif artistique ANTENNA de Kyôto, qui fait office de batteur.

Leur deuxième album, Yamatopia, sorti le 28 juillet 2010 n'est en revanche disponible que sur l'iTunes Store Japon/US. Vous pouvez cependant encore télécharger gratuitement et légalement le titre Satsuki, tiré de ce album, sur le site de la compilation Sound of Japan (artistes qui sont passés à Japan Expo cette année : ViViD, Noriyuki Iwadare...) édité par le label japonais Boundee (et OpenDisc).

Pour aller plus loin :
rootthumm.com
myspace.com/rootthumm

C.M