Cécile Corbel, invitée de Chibi Japan Expo 4

Cécile Corbel, la compositrice de la musique du dernier film du studio Ghibli, sera à la 4e édition de Chibi Japan Expo, qui se tiendra du 29 au 31 octobre 2010 à Paris-Est Montreuil, pour une conférence et des dédicaces.

Le chant du coq raisonne avec la sortie imminente d'Arietty, le petit monde des chapardeurs (Karigurashi no Arrietty), le nouveau long-métrage du studio Ghibli.
La musique de ce film, réalisé par Hiromasa Yonebayashi (qui a déjà travaillé sur Le Voyage de Chihiro, Ponyo sur la falaise et Le Château Ambulant) sous la supervision de Hayao Miyazaki, a en effet été composée par une française : Cécile Corbel, chanteuse et harpiste aux influences celtiques.

L'artiste, repérée par Toshio Suzuki, nous avait donné un aperçu de son travail en collaboration avec son complice, le musicien Simon Caby, pendant la préparation de la bande son : « Nous nous basons sur le scénario, les dessins du réalisateur M.Yonebayashi et de courts poèmes dans lesquels il nous a décrit l'univers du film, les lieux et les personnages. »

Sorti le 17 juillet dernier au Japon, Karigurashi no Arrietty aurait atteint « 110 millions de dollars de recette et attiré 7,5 millions de téléspectateurs, un record pour une première réalisation », d'après le site d'information Buta Connection, et aurait été bien reçu par la critique.

Le film est attendu dans nos salles pour le 12 janvier 2011.

Pour aller plus loin :
www.cecile-corbel.com
www.myspace.com/cecilecorbel

C.M