L'adaptation live d'Afro Samurai pour bientôt

L'adaptation live du manga Afro Samurai de Takashi Okazaki était en projet depuis déjà plusieurs années. Elle va enfin voir le jour. Le tournage commencera l'année prochaine avec Samuel L. Jackson.

L'information a été révélée jeudi lors du Comic Con à San Diego. Le film sera produit par la société Indomina, Shin Ishikawa, pour le studio GONZO, à l'origine des versions animées, et Samuel L. Jackson, qui devrait reprendre le rôle d'Afro.

Rappelons que l'acteur américain avait prêté sa voix au personnage d'Afro sur les deux adaptations animées de l'œuvre : la série, du même nom, et le film, Afro Samurai: Resurrection.

L'univers d'Afro Samurai est le résultat d'un mélange entre le Japon féodal et futuriste et la culture Hip-Hop. On y suit le parcours d'Afro, un samouraï qui cherche à venger la mort de son père.

Le film sera tourné dans les studios de la production en République Dominicaine à partir de l'année prochaine. Le choix d'un réalisateur devrait se faire cet été, celui du reste du casting avant la fin de l'année.

Sources : Cinema Today, ANN, Tokyograph

C.M