Le Brésil remporte le World Cosplay Summit 2011

Maurício et Mônica Somenzari, qui représentaient le Brésil au World Cosplay Summit 2011, ont remporté le concours international de cosplay à Nagoya ce dimanche 7 août avec un cosplay de Balthier et Ultima du jeu de rôle Final Fantasy XII.

Vous pouvez découvrir leur prestation dans la vidéo ci-dessous :

C'est la troisième fois dans l'histoire de la compétition que le Brésil repart avec le premier prix. Les italiennes Daniela Maiorana et Marika Roncon ont obtenu le second prix (le prix Bushiroad) en Chocolat Meilleur et Vanilla Mieux du manga Sugar Sugar Rune. Le troisième prix (le prix Tokai Walker) a été attribué au duo chinois Deng Ya Qian et Zheng Jia Hong en Diao Chan et Cai Wenji de Dynasty Warriors 7.

La France était représentée par Christele Guiol (alias Nérine) et Laure Creusot (alias Ayalaure) dans les costumes de Mizeria et Clarissa Rezelput du manga Doors of chaos. Vous pouvez retrouver le récit de leur voyage sur leur blog : nerine-ayalaure.over-blog.com.

Christele Guiol (Mizeria Rezelput) et Laure Creusot (Clarissa Rezelput) à Japan Expo 2011. Photo Gaël Lambert

Nous vous invitons également à consulter toutes nos photos des pré-sélections françaises qui se sont déroulées au cours de la 12e édition de Japan Expo.

Cette année, 17 pays étaient représentés, soit 17 teams de 2 personnes.

Source : WCS

Céline Maxant