Kanon Wakeshima en showcase à Japan Expo Sud

Kanon WakeshimaKanon Wakeshima

La chanteuse et musicienne Kanon Wakeshima se produira sur scène lors de la 5e édition du festival Japan Expo Sud qui se déroulera au Parc Chanot à Marseille du 1er au 3 mars.

Deux showcases sont prévus lors du salon, ainsi que des séances de dédicace et une conférence au cours de laquelle l'artiste fera un dessin en direct. Kanon Wakeshima cultive en effet un univers mélancolique, gothique lolita qui s'exprime un peu dans tous les domaines : la musique avant tout mais aussi la mode et le dessin.

Produite par Mana (ex Malice Mizer, actuel leader de Moi dix Mois) et ayant commencé à jouer du violoncelle à l'âge de 3 ans, on avait pu la découvrir notamment lors de sa venue à Japan Expo en 2009.

Ses albums (Shinshoku Dolce et Lolitawork Libretto) sont édités en France chez Wasabi Records (aka Kazé). Elle avait récemment fait l'actualité via son projet commun avec kanon (bassiste d'An Cafe) : kanon x kanon avec qui elle a sorti un CD : Calendula Requiem (également disponible chez Wasabi).
En 2012, elle a signé les paroles du générique de fin de la saison 2 d'Accel World, les paroles du titre with you pour le groupe Yuzu et de la chanson Sora no ki de Tsuki Amano. Son dernier single : Foul play ni kurari/Sakura Meikyuu est aussi le générique de fin de To Love Ru Darkness

Site officiel, Facebook

C.M