Coups de cœur - sorties manga février 2013

Habituellement insérés dans la synthèse mensuelle des sorties mangas du Journal du Japon, les coups de cœur de la rédaction prennent à partir d'aujourd'hui leur indépendance ! Vous retrouverez donc, chaque mois, les nouveautés mangas particulièrement attendues par les membres de la rédaction...

Freezing F

Damien : J'aurais aimé dire une bonne fois pour toutes que ma plus grosse attente reste le sixième tome de Samidare mais quelqu'un d'autre va en parler mieux que moi d'ici quelques paragraphes. La bonne occasion pour moi de signaler que ce mois-ci se termine Lost Paradise, avec son tome 6 et que je suis particulièrement intrigué à l'idée de voir comment tout cela va se conclure. Le premier tome avait été particulièrement riche en questions et force fut de constater que l'auteur a réussi à y répondre, en plus d'éviter de tomber dans les travers attendus. C'est, étrangement, le titre que je retiendrais le plus des nouveautés Ki-oon de 2012.

Freezing F

Olivier : J'attends la sortie de Gantz 35 car nous nous approchons de la fin du cycle « Final Phase »; la parution française de Gantz venant se caler sur la japonaise, les choses se corsent pour nous, pauvres lecteurs. Fin de cycle certes, mais pas fin de la série pour autant comme le laissent entendre certaines rumeurs.
Hiroya OKU nous a habitués à ce que son récit prenne des tournures inattendues à n'importe quel moment ! Donc point final ou simple virgule au milieu d'une phrase, tout est possible avec Gantz.

En tout cas nos héros vont connaitre encore bien des galères pour nous faire réfléchir sur notre espèce !

Freezing F

Jean-Baptiste : Bien que la preview m'ait un peu refroidi, mon attention se porte ce coup-ci vers le premier tome de King's Game, que les éditions Ki-oon mettent actuellement en avant grâce à un jeu-concours.

Dans ce seinen, une classe se retrouve à participer au jeu du Roi, dont les règles sont très simples : tous les jours, un gage est donné à deux élèves. Ils ont 24 heures pour le mener à bien, et s'ils refusent de s'y soumettre, ils sont condamnés à mourir... Si les premières pages me laissent sur ma faim en ne laissant entrevoir que des gages puérils, je ne perds pas espoir de voir le jeu monter en intensité, et de voir nos petits étudiants face à de vrais dilemmes !

Freezing F

Orian : Le manga que j'attends ce mois-ci... Il s'agit d'Aozora Yell, dont la couverture m'a marqué par sa fraîcheur. Amateur de bimbos, passe ton chemin, voici une héroïne qui rougit, qui sourit, qui se marre ET QUI PORTE UNE CASQUETTE ! Franchement, je ne sais pas pour vous, mais moi tous les matins depuis dix ans, je me lève en attendant le tome ultime sur les difficultés d'entrer au sein d'une fanfare lycéenne.

Aozora Yell, c'est un manga qui sort des sentiers battus - on le voit tout de suite - par une mangaka reconnue, et qui marche bien au Japon qui plus est. Je l'attends donc avec l'impatience qui entoure souvent les premiers tomes d'œuvres atypiques. On sait qu'on va être soit déçu soit qu'on aura droit à un gros coup de cœur.

Freezing F

Fabien : Ce mois-ci, mon attention se porte vers le sixième volume de Samidare, un manga de Mizukami Satoshi. Nous avons découvert la première moitié de la quête de nos héros, tous plus différents les uns que les autres, qu'ils aient de bonnes ou de mauvaises intentions. Les prochains affrontements s'annoncent intéressants et l'arrivée de la princesse Anima devrait apporter un vent nouveau sur le scénario. Des personnages toujours plus fous, des affrontements dynamiques et de l'humour efficace, voilà ce que j'attends de ce nouveau volume de Samidare, cet ovni dans l'univers des shônens.

Freezing F

Paul : Ce que j'attends c'est le tome 6 de The Arms Peddler, chez Ki-oon, la nouveauté la plus vendue de 2012, et elle le mérite ! Après un petit cycle sur les vampires, ce manga de dark fantasy éclectique nous a laissé sur un rebondissement de taille : après s'être endurci durant les premiers tomes de la série, notre héros recroise pour la première fois le chemin de son ennemi mortel ! Il est évident qu'il ne sera pas encore assez fort pour le vaincre, mais on attend avec impatience de savoir quelles vont être les conséquences de cette rencontre et qui est cet homme cruel qu'on connait finalement assez peu. Si on ajoute à ça le plaisir de découvrir plus avant l'univers post-apocalyptique de cette série sous le crayon du très talentueux Night Owl... Je crois qu'on a tout dit, et qu'il ne nous reste plus qu'à attendre ! Vivement !

Freezing F

Julien : Ça fait déjà plusieurs mois que j'attends la sortie sans cesse repoussée de Yuzuko Peppermint, premier manga des éditions Booken, jusqu'à présent spécialisées dans le manhwa. En fait j'ai tout simplement été séduit par les très jolies couvertures japonaises de cette série terminée en 8 tomes, qui laissent espérer un aspect visuel fort plaisant. Quant à l'histoire, pas vraiment originale, elle pourrait malgré tout nous offrir un bon petit seinen d'action, voire même quelques petites extravagances (l'héroïne se bat à l'aide d'une... boule de démolition ?!!!). Croisons donc les doigts pour qu'il arrive bel et bien ce mois-ci...