Découverte : Jasmine, la musique qui te donne bonne mine !

Pendant que le monde tourne autour du prochain album des Daft Punk avec le revival de la grande époque du disco et de la funk, Journal du Japon vous propose ce mois ci de revenir sur une artiste pop encore méconnue en France et qui pourtant pourrait bien être la nouvelle révélation nippone !

Jasmine

Née à Tokyo en 1989, la jeune Jasmine a grandi dans une famille influencée par la musique. Commençant ses premières expériences de chant dans une troupe de gospel à l'âge de 13 ans, c'est cette rencontre avec la musique noire américaine qui l'incite à devenir chanteuse professionnelle: elle débute sa carrière à l'âge de 17 ans.

Ses incroyables performances vocales ainsi que la qualité de ses textes lui permettent de se démarquer et d'obtenir en moins d'un an son premier contrat avec le très célèbre label Sony Music Entertainment.

Pourtant, il faudra attendre un peu plus de 3 ans avant que son premier single intitulé Sad to Say voit le jour : il sera classé à la première place des charts une semaine avant son lancement officiel le 24 juin 2009. Ce laps de temps est justifié par sa volonté de produire une musique de qualité avec un visuel léché. On y retrouve ce qui fera la signature de l'artiste : des sonorités douces délivrés par des instruments tel que le piano ou le violon sur un beat typique de RnB, sur lequel se pose la douce voix de la chanteuse.

Un an plus tard sort son premier album "GOLD" qui se vendra à plus de 50 000 exemplaires et atteindra la troisième place du top Oricon.

Face à cette première galette, la critique unanime reconnait chez Jasmine le potentiel d'une grande songwriter en phase avec sa génération, délivrant une musique de qualité. Celle ci va même jusqu'à la qualifier de nouvelle Utada hikaru qui est une référence pour la jeune artiste et pour la culture pop japonaise !

Jasmine

A quel public est destiné sa musique ?

Les fans de la grande période J-pop d'Ayumi Hamasaki à Utada Hikaru en passant par Namie Amuro trouveront chez Jasmine toutes les qualités requises pour les faire danser et vibrer comme il fût le cas lors de nos premières rencontres avec la J-music ! Entre pop et Rnb, l'album GOLD sonne déjà comme un incontournable du genre que nous vous conseillons vivement.

À noter également que son prochain single High Flying sortira le 29 mai prochain et sera produit par UTA !

Site officiel
Facebook

Quelques extraits:

- This is not a game :

- Pride :

- Jealous :

Daniel Collet