Nightmare, la "Raison d'Être" présent à Japan Expo

Un adage dit qu'il faut garder le meilleur pour la fin. À défaut d'être nécessairement les meilleurs, ce sont les special guests, le groupe le plus attendu de cette 14e édition de Japan Expo qui clôturent ces 4 jours de Live House.
L'attente aura semblé un véritable cauchemar pour certains, mais les plaintes sont déjà oubliées lorsque Nightmare fait enfin son entrée.

NightmarePhoto Chung-Hee Jee

La veille, le groupe avait déjà enflammé la JE Live House lors du concert PES dans le très peu de temps qui leur était imparti (15 minutes par artiste). Mais cette fois-ci, c'est un concert complet que peuvent offrir les 5 artistes.
Et Yomi (chant), Hitsugi (guitare), Sakito (guitare), Ni~ya (basse), et Ruka (batterie) n'ont pas le droit à l'erreur, puisque leur prestation constitue le concert de clôture de la convention.

Ils entrent sous les cris et applaudissements du public, composé en grande partie de fans qui les attendent depuis des années maintenant.
L'ambiance explose sans attendre, et l'on sait pourquoi la totalité du public est là. Ce n'est plus pour attendre un groupe, mais bel et bien pour les voir eux.

Ils le savent, et comptent bien remercier leurs fans pour cette attente, ainsi que leur présence dans cette salle plus que pleine.
Cela passe tout d'abord par une setlist parfaitement agencée, de façon à couvrir leurs plus gros succès, les favorites du public, pour ne pas décevoir qui que ce soit. the WORLD, premier opening de l'anime Death Note, Alumina qui en est l'ending, mais aussi Raison d'Être, opening de Claymore.
Sans oublier DIRTY, générique de Majin Tantei Nougami Neuro.

NightmareYomi Photo Chung-Hee Jee

Du reste, c'est un groupe heureux d'être sur scène que nous avons vu ce dimanche.
En effet, les artistes jouent avec le public et les photographes, n'hésitent pas à s'approcher au plus près d'eux, y compris devant la scène elle-même. Mais pas seulement : on retrouvera aussi Yomi debout sur une enceinte.
Ils n'ont également pas lésiné sur le fanservice, narguant le public en le filmant, ou adoptant des attitudes plus que douteuses à coup de regards aguichants et autres baisers entre membres.

Leur expérience de la scène se sent, ils savent partager avec le public, combler leurs attentes, et mener leur showcase simplement, mais irréprochablement.
L'on peut deviner avec aisance la joie que cela a été pour le groupe d'être présent. Suite aux applaudissements et cris, ils prendront même le temps de faire un rappel pour une chanson, Kyokutou Ranshin Tengoku, après avoir troqué leurs costumes de scène pour le T-shirt du groupe. Et après plusieurs photos faites par le groupe afin d'immortaliser ce moment, Nightmare quitte la scène, et clôture ainsi les concerts de cette 14e édition de Japan Expo.

Malgré une qualité de son tout à fait déplorable, le groupe a su donner le meilleur de lui-même, offrant au public français un show digne de leur réputation.
Mais le seul vrai regret sera peut-être l'absence d'apparition de Sendai Kamotsu, leur groupe alter-ego... Quoi que...

NightmarePhoto Chung-Hee Jee

Setlist :
A special thanks to Nora for the setlist

BOYS BE SUSPICIOUS
DIRTY
Gianmisn 4
~ MC ~
the WORLD
Alumina
Raison D'être
~ MC ~
HATE
VERMILION.
Encore : Kyokutou Ranshin Tengoku

Retrouvez toutes nos photos du concert

Aurélie Renault