[Concours] Repartez avec la force qui anime l'OST de Gaijin Sentai

Participez à notre concours et remportez 10 exemplaires de OST, le nouvel album du groupe Gaijin Sentai !

À vous de jouer du 25 septembre au 1er octobre 2013.

Gaijin Sentai est un groupe brésilien originaire de São Paulo et formé en 2006. Ces musiciens chantent en japonais dans un mélange de hard-rock, anime cover, mêlant cela à des tokusatsu (effets spéciaux).
A l'occasion du passage du groupe à la Boule Noire de Paris, le 11 octobre prochain pour le B7KLAN ROCK'N'JAPAN NIGHT (les billets étant disponibles sur le site weezevent ) Journal du Japon vous propose, en partenariat avec le groupe, de gagner l'un des 10 exemplaires de leur dernier album, OST.

A propos de « OST » :

Ce premier album, intitulé OST est sorti en février 2013.
Le groupe avait l'habitude de faire des anime cover, et notamment, l'un de leurs deux premiers singles était consacré à des reprises de l'anime Saint Seiya.
Mais suite à la forte demande du public d'écouter des oeuvres originales du groupe, les génériques ont été mis entre parenthèses le temps d'un CD, malgré ce que laisse suggérer le titre...mais ce n'est en aucun cas un abandon ! Sur scène, il n'est pas question de mettre de côté l'un pour l'autre, car Gaijin Sentai trouve son identité dans la mixité.

OST est très largement inspiré des séries japonaises, et des films de Science Fiction des années 50,60 et 70.

Les génériques d'anime j-pop sont mélangés à la culture brésilienne. Ils définissent cela comme étant un « Japanese style with Brazil Feeling » (littéralement : style japonais avec des sentiments du Brésil).

À travers cela, le groupe confie un message à ses auditeurs : être fort, combatif, et guerrier. Et communique des valeurs telles que l'amitié, et l'amour de la nature, sans oublier de traiter de l'âme humaine dans ses drames et ses conflits. Le tout, animé par des héros portant ces métaphores.

L'album est disponible depuis quelques temps en libre écoute sur Spotify.
Vous pouvez aussi l'acheter sur Diehard.

Comment participer au concours ?

Rien de plus simple. Il vous suffit de nous suivre attentivement sur les réseaux sociaux du 25 septembre au 1er octobre 2013 à minuit. Chaque jour, Journal du Japon annoncera ce concours à travers un statut avec la pochette du CD ou une photo du groupe, sur Facebook ou Twitter. Pour avoir la chance de remporter un des 10 albums, il vous suffit de partager ce statut sur Facebook ou de le retweeter sur Twitter.

Chaque jour, durant cette semaine, nous tirerons au sort un ou plusieurs gagnant(s) parmi les personnes qui auront partagé le statut ou le tweet, et nous annoncerons les vainqueurs le 1er octobre 2013. Nous leur enverrons un message et ces derniers disposeront d'une semaine pour nous répondre afin que nous puissions leur envoyer leur lot le plus rapidement possible.

Vous savez maintenant comment vous y prendre. Le concours commence demain, donc restez vigilants et bonne chance à vous tous !

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook de Gaijin Sentai, ou encore sur leur page officielle !
Sans oublier de faire un tour sur la chaîne Youtube du groupe, et de les suivre sur Twitter.

Edit : voici le nom des gagnants !

Sur Facebook : Kevin f., ich.binzz, fabrice n., serge m., tatiana r., michèle m.
Sur Twitter : cottleya, Levine, Kaede, Tenshikami

Bravo à eux et pour les autres, rendez-vous le 11 octobre à la Boule Noire pour le concert du groupe, qui est maintenu (malgré l'annulation de la soirée thématique Rock'n Japan). Le groupe vous attend de pied ferme pour une soirée japanime et rock !

Visuels © Gaijin Sentai. Tous droits réservés.