« WE ARE X » la légende filmée de X-JAPAN

Tatiana Chedebois

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Mitsugoro dit :

    La citation de Gene Simmons est révélatrice: aujourd’hui encore, au-delà des cercles des amateurs de culture japonaise, la musique japonaise a du mal à être reconnue en occident. La passivité des majors japonaises y est pour quelque chose, sans aucun doute, mais il y a aussi un racisme plus ou moins larvé du public occidental.

    Un exemple ? Régulièrement, on voit des gens dire sur les forums: « je ne peux pas écouter un groupe dont je ne comprends pas les paroles. » Comme si les fans du groupe de metal germanophone Rammstein, qui remplit les stades partout dans le monde, étaient tous des lecteurs de Goethe dans le texte !

    Espérons toutefois que les quelques sorties internationales d’albums (band maid ou baby-metal, pour en citer qu’elles) changeront petit à petit la donne ! 🙂

  1. 1 décembre 2017

    […] hanté, et de sa musique qui a fasciné des foules de fans durant 3 décennies. Retrouvez notre article dédié au film pour tout savoir sur l’histoire de ce groupe […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *