[Concours] Avec Tostadora, gagne ton T-shirt, sac ou coussin, aux couleurs d’un manga !

Pour adoucir votre rentrée, Journal du Japon vous propose ce mois-ci des lots inédits : des T-Shirt, sac ou coussin avec un nouveau partenaire, Tostadora.fr !  Du 14 au 20/09/2018, remportez l’un des T-shirts, sac / Tote Bag ou coussin mis en jeu en vous amusant avec nous et en lisant ce qui suit !

Tostadora

 

À propos de Tostadora

Pour en savoir plus sur ce projet de deux amis étudiants à Erasmus, leur ligne de produit, leur philosophie, etc., nous sommes partis interroger leurs fondateurs..

Journal du Japon : Bonjour Tostadora … Comment est né le site ? 

Tostadora : about us

Dans les bureaux de Tostadora

Tostadora : Tout a commencé par une amitié. Tostadora.fr c´est l´ambition de deux amis devenue réalité. Les créateurs, Albert et Ivan, se sont rencontrés lors de leur année Erasmus, à Helsinki. Aujourd´hui, ils dirigent un groupe de jeunes gens créatifs et motivés, et possèdent plusieurs antennes en Europe, dont une à Paris. L’atelier d´impression, lui, est basé à Barcelone.

Quel est le concept et votre public cible ? 

Tostadora.fr est le site phare pour tous ceux qui recherchent un t-shirt personnalisé.

Les t-shirts sont aussi personnalisables et nous proposons également de nombreux autres textiles tels que des pulls personnalisés, cadres, posters, coussins, sacs et coques d’iphone. Grâce à nos 44 000 artistes et freelancers, notre site propose chaque jour de nouveaux textiles et cadeaux originaux. On y trouve à l’heure actuelle plus de 540 000 motifs à dominance Manga/geek/gaming/humour/séries tv et plus encore.  

Le concept est simple : Le client choisi son article et peut s’il le souhaite le personnaliser comme bon lui semble. Par exemple, il est possible de sélectionner un motif, choisir un article parmi les nombreux textiles du site, changer sa couleur (19 couleurs disponibles) et pour finir, sa taille.

Justement, après, comment sont créés les t-shirts ?

Tous nos t-shirts et textiles sont créés dans notre atelier de production à Barcelone.
La personnalisation de t-shirts et autres articles à l’unité nécessite des techniques d’impression spécifiques et souvent complexes, différentes de celles utilisées pour les productions dites « classiques », où le tirage s’élève à des centaines ou des milliers d’exemplaires par article. Nous sommes spécialisés dans l’impression directe sur tissu (DTG). Avec cette technique, il est possible d’imprimer n’importe quel dessin choisi par les utilisateurs au format .PNG ou .JPG.4.

 Tshirt samourai  Link 

Pour les illustrations, comment gérez-vous le droit d’auteur et le travail des créateurs ?

Tout d’abord, chaque artiste proposant ses designs sur notre plateforme se doit de créer une boutique hébergée par notre site. Le Possesseur de la Boutique est le propriétaire intellectuel du contenu qu’il a téléchargé ainsi que de ses designs sur Tostadora.fr. Par l’intermédiaire de cet accord, le designer octroie à Tostadora une licence et un droit non exclusif, mondial et gratuit pour utiliser le contenu en question dans les moyens et les formats que Tostadora juge convenables afin de mettre à disposition son service de création, production et envoi d’articles

Le possesseur de Boutique Personnelle garanti que tous les dessins ainsi que les compositions téléchargés dans sa Boutique ont été créés par lui-même et qu’ils sont en accord avec les conditions générales d’utilisation de Tostadora.fr

De même, il assure qu’il est le propriétaire ou a les droits d’utilisation (par licence ou cession) de tous les droits de marque, d’auteur ou de dessin et propriété industriels.​ De plus, Tostadora.fr interdit que les articles créés par les designers soient ajoutés aux boutiques d’autres personnes.

puissance_luffy

Quels sont vos t-shirts best-sellers autour du Japon ?

Si vous recherchez un t-shirt personnalisé Japon ou encore un t-shirt Manga personnalisé, vous aurez sans aucun doute l’embarras du choix grâce à nos 5000 références. Nos t-shirts les plus populaires sont sûrement ces derniers : le cerisier japonnaisle Samouraï, le bateau origamile sushi jacuzzi et le drapeau otaku.

Cependant, de nombreux autres t-shirt Manga personnalisé sont disponibles sur Tostadora.fr. Vous trouverez forcément votre bonheur en tant que fan du Japon ! 

On ira voir ces produits là de plus près alors !

nourriture_jacuzzi

Retrouvez toutes les informations sur Tostadora sur leur site web, ou encore en les suivant sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Et maintenant,  place au jeu. 4 T-shirts, un tote bag et un coussin au choix sont à gagner pendant ces 7 jours de concours !

 

Règlement du concours : comment gagner ?

Toujours pour s’amuser plus qu’un simple partage sur les réseaux sociaux, l’équipe de Journal du Japon s’est à nouveau amusé à vous proposer 6 produits à reconnaître, pour faire de ce concours un moment ludique !

Concrètement ça se passe comment ? C’est simple, à 6 reprises – du 14 au 20/09/2018 – Journal du Japon vous proposera 6 produits Testadora (T-shirt, sac, cousssin, etc), dont il faudra reconnaître l’oeuvre mise à l’honneur, pour remporter l’un l’un des lots. Tout ceci se déroulera à chaque fois sur l’un de nos trois principaux réseaux sociaux  (Facebook, Twitter ou Instagram) ou ici même en fin d’article. A vous d’être vigilants et de surveiller nos réseaux !

Pour gagner l’un des lots proposés il faudra donc reconnaître le manga, l’anime ou le jeu vidéo… Et être le plus rapide à nous en donner le nom en commentaire du post, car c’est la première bonne réponse qui l’emportera, dans la limite d’un lot par personne et par adresse postale.

Voilà vous savez tout. Les festivités commencent dès demain et durent jusqu’au 20 septembre 2018. Soyez au rendez-vous et bonne chance à toutes et tous !

Paul OZOUF

Rédacteur en chef de Journal du Japon depuis fin 2012 et fondateur de Paoru.fr, je m'intéresse au Japon depuis toujours et en plus de deux décennies je suis très loin d'en avoir fait le tour, bien au contraire. Avec la passion pour ce pays, sa culture mais aussi pour l'exercice journalistique en bandoulière, je continue mon chemin... Qui est aussi une aventure humaine avec la plus chouette des équipes !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *