Eigagenda – l’agenda cinéma, en mode semi confiné du mois d’août !

Et hop ! L’eigagenda est de retour pour ce mois d’août ! Après quelques mois d’absence, votre rubrique mensuelle revient vous informer sur les sorties cinématographiques japonaises en France. Confinement oblige, les sorties se sont faites très rares mais sont de qualité… Et plus que jamais, les cinémas ont besoin de vous alors bon retour dans les salles obscures et en avant pour l’agenda cinéma !

(Les dates et sorties, non exhaustives, sont susceptibles de changer selon les événements qui peuvent survenir…)

Au cinéma

Le 5: L’infirmière de Kôji FUKADAL'infirmière

Ichiko est infirmière à domicile. Elle travaille au sein d’une famille qui la considère depuis toujours comme un membre à part entière. Mais lorsque la cadette de la famille disparaît, Ichiko se trouve suspectée de complicité d’enlèvement. En retraçant la chaîne des événements, un trouble grandit : est-elle coupable ? Qui est-elle vraiment ?

 

Dernier Caprice de Yasujirô OZU (ver. restaurée)Manbei Kohayagawa est le patron d’une petite brasserie de saké au bord de la faillite. Le vieil homme est entouré de ses trois filles : l’aînée, Akiko, veuve et mère d’un petit garçon, qu’il souhaite remarier ; la cadette, Fumiko, dont l’époux, gérant de la brasserie, se dévoue corps et âme pour la survie de l’entreprise ; et la benjamine, Noriko, qui refuse tous les prétendants choisis par sa famille. Ces derniers temps, Manbei trouve du réconfort auprès de Tsune Sasaki, son ancienne maîtresse chez qui il se rend en douce. Bientôt, la santé du patriarche commence à décliner…

Il s’agit, comme bien souvent, d’une rétrospective dont la suite est programmée pour le 19 août.

Ainsi, il y aura:

Fin d’Automne
Bonjour
Le Goût du Saké
Fleur dEquinoxe
Herbes Flottantes

Le 19: Family Romance, LLC de Werner HERZOGPerdu dans la foule de Tokyo, un homme a rendez-vous avec Mahiro, sa fille de douze ans qu’il n’a pas vue depuis des années. La rencontre est d’abord froide, mais ils promettent de se retrouver. Ce que Mahiro ne sait pas, c’est que son “ père ” est en réalité un acteur de la société Family Romance, engagé par sa mère.

 

Akira Ver. 4K de Katsuhiro OTOMO

Au cinéma à partir du 19 août. Merci EUROOOM !

Nous sommes à Neo-Tokyo, en 2019, « 31 ans après la troisième guerre mondiale ». Un gang de jeunes bikers fonçant dans le cratère d’une bombe atomique va croiser le chemin d’un mutant et les choses ne seront plus jamais pareilles…

Retrouvez notre interview autour de ce titre mythique (Akira : du choc à la révolution du manga, avec Rémi Lopez) et voici aussi les salles pour les premières séances :

  Akira Salles Paris.    Akira salles 

 

A partir du 20: My Hero Academia : Heroes RisingLa classe 1-A visite l’île de Nabu où ils peuvent enfin faire un vrai travail de héros. L’endroit est si paisible que ça ressemble plus à des vacances qu’autre chose… jusqu’à ce qu’ils soient attaqués par un super-vilain avec un alter insondable ! Son pouvoir est étrangement familier, et il semble que Shigaraki ait joué un rôle dans son plan. Mais avec All Might à la retraite et la vie des citoyens en jeu, il n’y a pas de temps pour les questions.

Deku et ses amis sont la prochaine génération de héros, et ils sont le seul espoir de l’île !

Le film sera projeté le mardi 18 août à 19H au Grand REX. 

 

Le 26: Dans un jardin qu’on dirait éternel de Tatsuhi OmoriDans un jardin qu'on dirait éternelDans une maison traditionnelle à Yokohama, Noriko et sa cousine Michiko s’initient à la cérémonie du thé. D’abord concentrée sur sa carrière dans l’édition, Noriko se laisse finalement séduire par les gestes ancestraux de Madame Takeda, son exigeante professeure. Au fil du temps, elle découvre la saveur de l’instant présent, prend conscience du rythme des saisons et change peu à peu son regard sur l’existence. Michiko, elle, décide de suivre un tout autre chemin.

Voilà pour cet eigagenda d’août dédié seulement aux sorties cinéma du mois. On se retrouve pour la rentrée. Journal du Japon vous souhaite de bonnes vacances et de bons films !!!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *