Recrutement : en 2021, rejoignez-nous et partagez votre passion pour le Japon !

Comme chaque année en janvier, Journal du Japon lance son recrutement 2021, et part à la recherche de nouveaux passionnés. Rédacteur, community manager, vidéastes, spécialiste du SEO et développeurs, rejoignez-nous pour partager au plus grand nombre, en équipe et à nos lecteurs, votre passion pour le Japon !

Banniere recrutement_2020

 

Vous le savez sans doute déjà mais Journal du Japon est une association de rédacteurs passionnés et surtout un site internet existant depuis 2008, qui œuvrent pour la promotion des j-loisirs (manga, japanimation, musique, littérature, cinéma…) et de la culture nippone, avec un article chaque jour, et des centaines de publications, critique, reportages, enquêtes, analyses, etc. Forts d’une équipe d’une quarantaine de personnes en France, en Europe et au Japon, d’une communauté dynamique et en croissance de plus de 40 000 lecteurs chaque mois, d’une forte présence sur les réseaux sociaux, (Facebook, Twitter et Instagram) nous travaillons aussi en confiance avec les professionnels de plus en plus nombreux du secteur depuis plusieurs années plus d’une décennie.

Alors, que vous soyez ou non professionnel, pour réaliser un stage conventionné ou tout simplement partager votre intérêt pour le Japon (et votre énergie) avec nous, voici donc une bonne façon de débuter 2021. Plus précisément nous recherchons en priorité :

  • Des rédacteurs bénévoles dans tous les domaines des loisirs japonais : culture et culture pop, jmusic, cinéma, drama et japanime, gastronomie, sport, jeu vidéo, histoire et société, etc.. Pour faire découvrir une œuvre, un artiste, un studio ou un pan méconnu de la culture japonaise ou de sa société, pour partir en reportage à la rencontre des auteurs et des acteurs du milieu des j-loisirs, il ne vous reste plus qu’à déposer votre candidature. Mais avant tout, pour tenter l’aventure, il vous faut posséder une bonne plume et une orthographe à la hauteur. Des expériences précédentes sur d’autres médias ou blogs sont des plus. Enfin, sur le plan humain, une certaine autonomie et un esprit d’équipe sont des qualités nécessaires.
  • Des community managers pour nos réseaux Twitter, Instagram, Facebook et Linkedin, entre autres. Au sein d’un travail en équipe il s’agit d’un partage de l’actualité via des simples posts mais aussi de créer et d’entretenir des rubriques, de gérer une communauté via des échanges, des concours, ou encore mettre en avant nos contenus. C’est ici votre réactivité, votre autonomie, vos talents de communication et votre dynamisme qui seront les clés de notre réussite commune. Là encore, une bonne orthographe est attendue.

Logo_Mont_Fuji_Test_bleu__rouge

Derrière ces postes de premier plan, Journal du Japon est également à la recherche de vidéastes, autant pour filmer que monter, de graphistes, de développeurs et d’habitués du SEO, que ce soit pour un stage ou une collaboration sur le long terme, ainsi que de gens expérimentés dans le milieu associatif pour aider Journal du Japon et son association de passionnés à relever de nouveaux défis !

Si vous êtes intéressés ou que vous voulez simplement en savoir plus, envoyez-nous un mail avec votre parcours, votre expérience et vos éventuelles questions à contact@journaldujapon.com. Les auteurs des propositions les plus intéressantes seront recontactés avec, à la clé, une première production en guise de test pour les rédacteurs et des mini-projets sur nos réseaux sociaux pour les community managers en herbe.

A très bientôt pour cette nouvelle aventure, on a hâte de vous rencontrer… et d‘ici là,  nous vous souhaitons une excellente année 2021 !

L’équipe de JDJ

 

 

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *