Chizu Suzuki @ Musée des arts décoratifs - Octobre 2017 · Journal du Japon

Chizu Suzuki @ Musée des arts décoratifs – Octobre 2017

Chizu Suzuki 2017-0019

Retrouvez les plus beaux tableaux de l’exposition L’Art des senteurs par l’union des sens de CHIZU SUZUKI au Musée des arts décoratifs du 5 au 8 octobre.

L’Art des senteurs par l’union des sens

Présentation officielle de l’artiste : Chizu SUZUKI a fondé un nouveau genre artistique, unique et poétique, basé sur les poèmes modernes, les poèmes japonais anciens nommés wakas, et le kodo – la voie de l’encens, une pratique noble traditionnelle. Pour créer ses œuvres, elle commence par imaginer l’univers qu’elle désire exprimer et le décrit avec un poème, ou avec un waka.

Ensuite, elle définit la « représentation graphique des senteurs » qui symbolise le sens du poème. Enfin, elle entame le dessin sur la toile de ce « symbole des senteurs ». Elle s’imagine dans la peinture, parfois en se mettant dans la peau du modèle. C’est ainsi qu’elle dépeint de toute son âme la multiplicité spirituelle des femmes dans leur diversité. Vous allez découvrir pour la première fois la toute nouvelle collection de la série « Dorée » dans laquelle le « symbole des senteurs » est représenté en motif principal de manière abstraite.
Dans l’espace atelier consacré au kodo, vous pourrez également éprouver la sensation unique du monde mystique des senteurs.
Une occasion exceptionnelle de se laisser captiver par cette tradition ancestrale.

Crédits Photo : Charlène Hugonin © journaldujapon.com – Tous droits réservés 

Remerciements à Japan Moment.