A propos de Journal du Japon

Journal du Japon

 

Journal du Japon, c’est l’alliance de passionnés de longue date du secteur j-loisirs : manga, japanimation, littérature, J-music, cinéma, jeu vidéo, … Créé en 2008, c’est avec une forte présence sur les réseaux sociaux et un regard journalistique que ce webzine a fait sa place parmi les webzines reconnus de la presse spécialisée, en recherchant avant tout la qualité de ses contenus. Poursuivant son ascension, Journal du Japon devient une association (loi de 1901) en avril 2013, renforçant ainsi sa promotion du Japon et de ses loisirs.

Situés aux quatre coins de la France avec un noyau dur sur la capitale, l’équipe de Journal du Japon est composée de passionnés et de spécialistes dans leur domaine mais aussi de nombreux rédacteurs, parfois journaliste, littéraire ou communicant en devenir, travaillant avec une démarche de professionnel. Aujourd’hui, Journal du Japon, c’est une équipe de plus de 30 personnes qui anime et fait vivre ce webzine.

Pour en savoir plus sur Journal du Japon, de sa ligne éditoriale à son audience en passant par ses rubriques ou partenaires, il vous suffit de découvrir notre dossier de presse ici.

Vous pouvez nous contacter à l’adresse e-mail contact@journaldujapon.com pour toute demande d’information, suggestion d’article ou candidature pour le site. Nous ne pouvons pas répondre à tous les e-mails, mais nous les lisons tous !

Journal du Japon logo

5 réponses

  1. karin dit :

    Mesdames, Messieurs,
    Je vous contacte pour vous demander si vous pouviez éventuellement m’aider à entrer en contact avec un éditeur / journaliste / activiste / association anti-nucléaire au Japon. J’aurais des informations importantes à transmettre concernant Fukushima.
    Merci de votre aimable réponse.

  2. LASSAGNE Jacques dit :

    Madame, Monsieur,
    Je souhaiterais recevoir régulièrement vos parutions en ligne.
    Merci.

  3. Kenza Hiadihine dit :

    Bonjour,
    Je suis Kenza Hiadihine, étudiante en troisième année de licence d’Humanité option journalisme à l’Université de Nanterre (92).
    Je viens à vous pour vous proposer ma candidature pour un emploi au sein de votre rédaction pour une période indéterminée. Je pense pouvoir faire mes preuves de par l’expérience que j’acquiers grâce à mon option. J’ai eu l’occasion d’écrire plusieurs articles et critiques journalistes.
    Je tiens à vous exprimer ma réelle passion pour la culture japonaise et l’univers du manga.
    Veuillez agréer mes sincères salutations.
    Cordialement,
    Mme HIADIHINE

    • Paul OZOUF dit :

      Bonjour Kenza,

      Paul OZOUF, rédacteur en chef de Journal du Japon. Merci de votre intérêt.
      Nous sommes une association de bénévoles et ne prenons donc pas de CDI ou de CDD.
      Pour plus d’informations, merci de nous contacter à contact AT journaldujapon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *