Shiro et les flammes d’arc-en-ciel : Voyage en montgolfière

Petit ou grand, nous rêvons tous de grandes aventures autour du globe. Enfant, notre imagination débordante nous emmène dans des mondes sens dessus-dessous, et nous fait rencontrer des créatures plus étranges les unes que les autres. Avec Shiro et les flammes d’arc-en-ciel, c’est encore un de ces rêves qui se matérialise.

© Yukio ABE 2004 • BUNKEIDO Co., Ltd.

Dans cet album on suit la quête de Shiro, un jeune chat envoyé par son village à la recherche des légendaires flammes de l’arc-en-ciel pour accueillir la lune et ainsi prévenir la tombée des ténèbres sur la forêt Miaô. Il embarque à bord de sa montgolfière accompagné de son ami Carot, le lapin câlin, pour un voyage semé d’embûches mais aussi de rencontres loufoques.

Conçu par Yukio Abe, artiste japonais récompensé par le prix du meilleur réalisateur au Festival International du Film de Houston pour son travail dans l’animation, Shiro et les flammes d’arc-en-ciel est le premier ouvrage d’heroic fantasy publié par les éditions nobi nobi !. Les enfants âgés de 5 ans ou plus, auxquels le livre est destiné, seront sans aucun doute charmés par cette histoire qui regorge de lieux enchanteurs et de créatures merveilleuses, aussi riche que les mondes de Hayao Miyazaki, de L’Histoire sans fin, des Voyages de Gulliver ou des Voyages Extraordinaires de Jules Verne. Le tout sublimée par un dessin dense, coloré et chatoyant.

C’est une bonne chose que Yukio Abe, qui a pensé l’univers fantastique de Shiro pendant plusieurs années, envisage de continuer à le développer. Nous retrouverons les aventures du jeune chat ou d’un autre personnage fabuleux avec plaisir !

© Yukio ABE 2004 • BUNKEIDO Co., Ltd.
© Yukio ABE 2004 • BUNKEIDO Co., Ltd.

À noter que jusqu’au samedi 24 décembre, pour l’achat d’un tome de Shiro et les flammes d’arc-en-ciel à la librairie komikku, vous pouvez gagner un tirage laminé sur bois d’une planche extraite du livre.

Pour aller plus loin :
www.nobi-nobi.fr, Facebook

Céline Maxant

En créant le magazine Journal du Japon en 2008, je cherchais à valoriser la culture populaire japonaise auprès du grand public. Je souhaitais aussi mettre en avant les pratiques artistiques amateurs autour du manga et de l'animation comme le cosplay, et à faire vivre les événements aux passionné.es via des articles de presse et des reportages photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


En 2026, rejoignez la team de Journal du Japon !

Vous aimerez aussi...