Artbook de Rosalys : Éclosion de « Cute Flowers »

Rosalys signe son premier artbook : Cute Flowers, à la Fnac de Nantes ce vendredi 18 septembre 2009.
« C’est la concrétisation d’un rêve ! » Vendredi 18 septembre à 16 h 30, Rosalys signera son premier artbook Cute Flowers à la Fnac de Nantes. Elle attend cette séance de dédicaces avec impatience. Cet ouvrage est en effet un symbole de son parcours professionnel, de ses rêves et de son univers qu’elle qualifie de « féminin, mignon et japonais ». Rosalys, avec qui nous avons pu échanger, est illustratrice et l’autrice de la BD Fly for Fun, adaptation du jeu en ligne du même nom. « J’aimerais que les lecteurs s’immergent dans cette expression colorée et positive. » À travers ses dessins, on découvre une artiste attirée par tout ce qui est mignon, joli et optimiste, comme les fleurs ou les cœurs, les fées ou les princesses.
« Encourager les artistes en herbe »
Au-delà de la simple découverte ou re-découverte de son univers, Rosalys y transmet un message. « Ce livre retrace l’évolution de mon style jusqu’à mes travaux professionnels, raconte-t-elle. J’aimerais ainsi montrer aux artistes en herbe qu’il faut poursuivre ses rêves. » Elle y dévoile ses techniques de colorisation et une rétrospective de ses croquis de 2002 à 2009. Une courte BD en bonus devrait également être source d’inspiration pour les jeunes dessinateurs.
L’artbook est disponible au magasin Album et à la Fnac de Nantes ou en commande sur son site : shop.rosalys.net. Après sa séance de dédicaces à Nantes, l’illustratrice retrouvera l’ambiance des festivals du livre et de la BD au Mans, à St-Malo et à Angoulême. Mais l’artbook Cute Flowers n’est pas son seul projet en cours.
« J’aime varier les plaisirs ! »
La publication multilingue de sa BD Fly for fun rencontre le succès. Vous pourrez bientôt la lire sur de nouveaux médias comme l’iPhone. « J’aime varier les plaisirs ! » confie Rosalys. Elle fait par exemple partie des artistes qui ont participé à l’artbook Tribute to Clamp, offert en main propre aux quatre mangakas lors de leur venue à Japan Expo 2009. Elle participe aussi à un artbook qui devrait paraître aux États-Unis en 2010 et à un jeu de cartes à collectionner avec Dr Lakav de la chaîne TV Nolife. Ce qui la motive, c’est le contact avec les gens et le partage avec les autres artistes. « Je souhaite aller davantage vers le public en m’investissant dans des expositions, pourquoi pas collectives ! »
Pour aller plus loin :
book.rosalys.net
www.rosalys.net
lumiere-horizon.rosalys.net

