5e Bulles de Mangas à Nantes : Performance graphique de Rosalys

Artbook Cute Flowers de Rosalys

La 5e édition de Bulles de Mangas se déroulera le mercredi 21 avril 2010 à partir de 17 h 30 à la Fnac de Nantes et sera animée par l’illustratrice Rosalys qui montrera les différentes étapes de la conception d’une illustration au cours d’une performance graphique sur grand écran.

Bulles de Mangas est un rendez-vous mensuel qui permet de rencontrer les aueur.ices de BD influencé.es par le manga. Il est organisé par l’association Univers Partagés et se tient tous les 3e mercredi du mois au forum de la Fnac de Nantes. Cette rencontre est l’occasion pour toustes d’interagir avec les artistes français.es, de découvrir leurs ouvrages et la richesse de leurs influences. Elle se déroule en deux temps. Il y a tout d’abord un échange avec l’auteur.ice autour de sa démarche artistique et de ses projets, puis une séance de dédicace.

Exceptionnellement, en mars et en avril, Bulles de Mangas propose de suivre un cycle centré sur la création de BD et d’illustrations inspirées par le manga. En mars dernier, pour la 1ère partie de ce cycle, Bulles de Mangas avait accueilli Yamano de l’association BD Associées (Association de publication de BD amateur) pour un atelier consacré à la construction d’une histoire, des prémisses au storyboard. En avril, c’est l’illustratrice Rosalys qui animera la 2e partie de ce programme spécial avec une performance graphique et un atelier dessin gratuit et ouvert à toustes. Au cours de ce rendez-vous, Rosalys montrera les différentes étapes de la conception d’une illustration sous Photoshop sur grand écran (une première pour l’artiste). Grâce à ce dispositif, le public pourra découvrir les techniques de l’illustratrice nantaise ainsi que la problématique et les enjeux d’une création numérique. Elle signera son artbook Cute Flowers pour clôturer la rencontre.

Pour aller plus loin :
www.rosalys.net (site)
http://lumiere-horizon.rosalys.net (blog)
http://univers-partages.org, Facebook

Céline Maxant

En créant le magazine Journal du Japon en 2008, je cherchais à valoriser la culture populaire japonaise auprès du grand public. Je souhaitais aussi mettre en avant les pratiques artistiques amateurs autour du manga et de l'animation comme le cosplay, et à faire vivre les événements aux passionné.es via des articles de presse et des reportages photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


En 2026, rejoignez la team de Journal du Japon !

Vous aimerez aussi...