En novembre, des nouveaux mangas pour remplir ta chambre !

C’est avec fraîcheur que nous arrivent les nouvelles licences du mois de novembre, tout chaud tout beau malgré les températures qui se rafraîchissent, c’est environs une petite trentaines de nouveautés qui devront garnirent les librairies en ce mois d’automne. 

De l’old school avec Le collège Fou Fou Fou au tout mimi avec Choubi – Choubi  en passant par des sujets plus sérieux avec Colère Nucléaire ou encore des titres un peu fondamentaux comme On fait tous caca, il y en aura bien pour tous les goûts avec ces nouvelles sorties…

novembre

Bonne lecture !

 

Chez Akata

Colère NucléaireColère Nucléaire

Auteur : IMASHIRO Takashi

Éditeur japonais / Prépublication : Enterbrain / Comic Beam

Date de parution : 12 novembre 2015

Résumé : Satô, protagoniste de ce manga, assiste avec horreur à la catastrophe qui frappe le Nord-Est du Japon, le 11 mars 2011. Il assiste avec encore plus d’effroi aux évènements qui suivent : tandis que la plupart des Tokyoïtes semblent vouloir reprendre leur vie comme si de rien n’était, Satô, lui, est en colère ! En colère contre ce gouvernement et ses non-dits, en colère contre cette société qui ferme les yeux sur les conséquences réelles de la catastrophe. Au fil des jours, il observe, commente et enrage, face à l’évolution de la situation de son propre pays…

 

Chez Black Box Éditions

AmonAmon

Auteurs : KINUTANI Yû / NAGAI Gô / NAGAI Go

Éditeur japonais / Prépublication : Kôdansha / Magazine Z

Date de parution : 09 novembre 2015

 

 

 

 

Le collège Fou Fou Fou - KimengumiLe collège Fou Fou Fou – Kimengumi

Auteur : SHINZAWA Motoei

Éditeur japonais / Prépublication : Shûeisha / Shônen Jump 

Date de parution : 10 novembre 2015

Résumé :La bande du Kimengumi passe en classe supérieure, les voilà désor- mais au lycée ! Nouveaux camarades de classe, nouveaux professeurs mais toujours un seul but, s’amuser et amuser les autres avec des gags toujours aussi délirants.

 

 

Chez  Delcourt / Soleil / Tonkam

My girlfriend is a fictionMy girlfriend is a fiction

Auteur : WATANABE Shizumu

Date de parution : 18 novembre 2015

Résumé :  Hamura, jeune lycéen timide et solitaire, a un hobby un peu particulier. Depuis plus de dix ans il rempli des cahiers dans lesquels il dessine et décrit ce qui, pour lui, serait la femme idéale. Évidemment c’est lorsqu’il tombe amoureux d’une vraie fille que son amie virtuelle lui apparaît en chair et en os ! Avec toutes les particularités parfois étranges qu’il avait cru bon de lui donner….

 

Book GirlBook Girl

Auteurs : HIYOSHIMARU Akira / NOMURA Mizuki

Éditeur japonais / Prépublication : Kadokawa Shoten / Gekkan Asuka

Date de parution : 11 novembre 2015

Résumé : Tôko Amano est une jeune lycéenne d’apparence ordinaire. Pourtant elle cache un secret pour le moins surprenant… Elle aime les livres de manière assez étrange, au point de les manger ! Elle lit et mange de tout, mais a une préférence pour les nouvelles écrites par son camarade Konoha Inoue ! bien qu’il souhaite rester anonyme, Tôko ne l’entend pas ainsi. Le début d’un travail commun d’écriture, et de nourriture !

 

Choubi - ChoubiChoubi-Choubi

Auteur : KONAMI Kanata

Éditeur japonais / Prépublication : Kôdansha / Be Love

Date de parution : 11 novembre 2015

Résumé : Avant de devenir un bon gros chat ronronnant, Choubi-Choubi était un chaton plein de vie, tout excité par ce qui l’entoure. Ce sont ces premiers moments, l’âge tendre d’une boule de poils, que Konami Kanata, l’auteure de Chi, propose de nous raconter à travers ce manga tendre et rigolo. Rien de mieux pour un chaton au caractère bien trempé que de faire tourner en bourrique une bonne vieille grand-mère !

 

Dangerous LoveDangerous Love

Auteur : NANAJIMA Kana

Éditeur japonais / Prépublication : Shôgakukan / Sho-comi

Date de parution : 11 novembre 2015

Résumé : Nono est une lycéenne à la vie sentimentale bien compliquée. Après avoir connu diverses expériences peu concluantes, elle désespère de rencontrer un garçon avec lequel elle pourra connaître le grand amour. Heureusement, son ami Kazuma est là, mais le jeune homme est un coureur de jupons…

 

Fire Fire FireFire Fire Fire

Auteur : SATÔ Shôji

Éditeur japonais / Prépublication : Shûeisha / Jc.com

Date de parution : 18 novembre 2015

Résumé : Jiga vit dans un monde post-apocalyptique. Le ciel est éternellement gris, le désert est partout et les dernières ressources sont aux mains d’hommes sans scrupule. Un jour, armé du sabre de son père, Jiga part à la recherche de ses semblables. Accompagné d’un cyborg et d’un jeune fille étrange, il espère bien retouver son peuple, une étrange civilisation disparue, nommé jadis : « japonais »…

 

Chez  Doki Doki

SolomanSoloman

Auteur : SAKAKIBARA Sôsô

Éditeur japonais / Prépublication :Kadokawa Shoten / Gekkan Shônen Ace

Date de parution : 4 novembre 2015

Résumé: Enfant, Ryô Tanabe rêvait de devenir un super-héros au service du bien. Aujourd’hui, il vit reclus dans sa chambre afin de fuir les esprits que lui seul est capable de voir. Mais un mail va tout changer. «Au secours», tel est le message qu’il va recevoir et qui va le pousser à sortir de chez lui pour découvrir un monde dévasté. Que s’est-il donc passé ? Est-il l’unique survivant de la Terre ?

 

ESCape

 ESCape

Auteur : ICHIMURA Hitoshi

Éditeur japonais / Prépublication :Mag Garden / Gekkan Comic Avarus

Date de parution : 11 octobre 2015

Résumé: Un parc d’attractions désaffecté, théâtre de meurtres en série jamais élucidés… C’est l’endroit que le Ren choisit pour s’isoler du monde après les cours. Une nuit, il y rencontre deux jeunes. Ensemble, ils décident d’enquêter sur les phénomènes paranormaux qui, selon de nombreux témoignages, auraient lieu dans le parc à l’abandon…

 

Chez  Kana

Le club des divorcésLe club des divorcés

Auteur : KAMIMURA Kazuo

Éditeur japonais : Futabasha

Date de parution : 06 novembre 2015

Résumé : Le « Club des Divorcés » est un petit bar à Ginza géré par Yukô, jeune femme de 25 ans divorcée. Elle devient la « mama » du bar après son divorce afin de subvenir aux besoins de sa petite fille de trois ans.
Difficile de tenir bon en tant qu’hôtesse, patronne et femme divorcée au milieu du Japon des années 70.

 

Q MysteriesQ Mysteries

Auteurs : KAMIKÔ Chizu , KIYOHARA Hiro / MATSUOKA Keisuke

Éditeur japonais / Prépublication : Kôdansha/ Gekkan Morning Two

Date de parution : 20 novembre 2015

Résumé : Riko Rinda se charge d’expertiser n’importe quel objet qui lui est confié. Son sens de l’observation aiguisé et sa mémoire titanesque lui permettent de détecter le moindre détail concernant un objet, une personne ou même un son. C’est en essayant de percer le secret d’un curieux sticker collé un peu partout dans Tokyo que le jeune journaliste Yûto Ogasawara débarque dans les bureaux de Riko. Rapidement, le duo se retrouve embarqué dans des affaires bien plus complexes que prévu…

 

Chez  Kaze Manga

space-travellers-1-kazeSpace Travelers

Auteur : KATÔ Kazue 

Éditeur japonais / Prépublication : Kôdansha / Gekkan Shônen Sirius

Date de parution : 04 novembre 2015

Résumé : Seul habitant de Planetoïd, située au fin fond du système solaire, Robin est un jeune garçon-robot spontané et naïf. Son quotidien réglé comme une horloge est bouleversé le jour où un lapin humanoïde débarque sur sa planète. Celui-ci, prénommé Usa, s’avère être un évadé du pénitencier de Pluton poursuivi par la terrible armée de l’Alliance du Système Solaire. Pour aider son nouvel ami à échapper aux griffes de ses geôliers, Robin se voit contraint de recourir à une vis rouge jusqu’alors enfermée dans une pièce mystérieuse. Le voilà soudain possédé par une force maléfique et transformé en une arme redoutable, détruisant tout sur son passage ! Heureusement, Usa parvient à le délivrer en ôtant la vis logée dans son œil gauche. Mais ils ne sont pas tirés d’affaire pour autant car l’armée découvre que le petit garçon n’est autre que « le fils des étoiles », qu’elle recherchait depuis des années…

 

Chez  Ki-oon 

L'oiseau bleuL’oiseau bleu

Auteur : MURAKAMI Takashi

Éditeur japonais / Prépublication : Shôgakukan / Big Comic Original

Date de parution : 12 novembre 2015

Résumé : Yuki Higashimoto est la plus heureuse des femmes : un mari aimant, Naoki, ainsi qu’un adorable garçon de cinq ans, Shu, la comblent de bonheur. Mais la sortie de route de la voiture qui les ramène d’un innocent pique-nique va sonner de manière cruelle et irrémédiable la fin de cette existence paisible… Le petit Shu ne survit pas à la violence du choc, et Naoki est plongé dans un coma végétatif. Pour Yuki, un long combat commence : comment reconstruire sa vie et préserver un lien avec un mari qui est présent sans l’être ?

 

Chez  Komikku

Les oubliésLes oubliés

Auteur : KOIKE Nokuto

Éditeur japonais / Prépublication : Kôdansha / Gekkan Morning Two

Date de parution : 19 novembre 2015

Résumé : La Seconde Guerre mondiale vient juste de se terminer. Pour tenir une promesse, Nagumo accompagne Mitsu sur l’île d’où elle est originaire. L’accueil un peu trop chaleureux des insulaires et la découverte d’une offrande toute fraîche faite à une mystérieuse momie n’ont rien de rassurant. L’angoisse monte quand des rites étranges et des morts font leur apparition.

 

 

La PhotographeLa Photographe

Auteur :  KIRIKI Kenichi

Éditeur japonais / Prépublication : Nihon Bungeisha/Manga Goraku

Date de parution : 19 novembre 2015

Résumé : À travers cette aventure lyrique, Ayumi, jeune étudiante en photographie, nous entraine dans les quartiers cachés de Tokyo dans lesquels il est possible de saisir des moments uniques et magiques, reflets de la pluralité de Tokyo.
Du mémorial pour les écrivains et artistes à Tabata à la foire d’Asakusa non loin du célèbre temple, cette jeune photographe nous entraine avec émotion dans des univers bien réels où tout instant peut être saisi offrant une nouvelle vision, unique de la capitale du Japon.

 

Chez  Kurokawa

Arsène Lupin - Le diadème de la Princesse de Lamballe Arsène Lupin – Le diadème de la Princesse de Lamballe

Auteur : MORITA Takashi

Éditeur japonais / Prépublication :Kôdansha/ Evening

Date de parution : 12 novembre 2015

Résumé : L’histoire de ce volume, Le Diadème de la princesse, est donc une pièce de théâtre qui avait été écrite alors que Lupin commençait à connaître le succès. De nos jours, cela aurait probablement donné lieu à un film au cinéma. Une pièce classique dans son déroulement car écrite pour attirer les gens ne connaissant pas encore le personnage, elle reste néanmoins intéressante parce qu’il s’agit de la première apparition de Victoire dans la série mais également parce qu’une partie de l’enfance de Lupin y est décrite. J’espère que vous apprécierez les nombreux détails qui sont présentés dans cette première aventure, et notamment la façon dont est représentée l’Europe du début du XXe siècle.

  

Chez  Le Lezard Noir

Mon villageMon village

Auteur : HATANAKA Jun

Éditeur japonais : Hanashi no Tokushû

Date de parution : 05 novembre 2015

Résumé : Shigeji, jeune charpentier, perd ses parents et l’entreprise familiale, « Daitomé », dans un incendie. Se rappelant les paroles de son père, « quelle que soit l’époque dans laquelle on vit, ce qui est important, c’est l’humanité et la volonté », il fait le serment de reconstruire Daitomé. Mais son retour à la maison natale s’accompagne de l’arrivée de Ritsu, amie d’enfance devenue orpheline et qu’il embauche comme assistante, et de cinq garnements au caractère bien trempé échappés d’un orphelinat. La cohabitation va faire des étincelles.

 

Chez  nobi! nobi!

Miaou ! Big-Boss le magnifiqueMiaou ! Big-Boss le magnifique

Auteur : MINORI Kakio

Date de parution : 12 novembre 2015

Résumé : Affamé et fatigué, un chat errant balafré fait face aux assauts d’autres félins qui n’apprécient pas de devoir partager leur territoire. Malgré sa supériorité physique, le matou s’écroule de faim après son combat. Il est alors sauvé par une cane qui lui offre à manger. Loyal, le félin finit par s’attacher au volatile et s’installe dans le quartier pour la protéger des autres chats. Plus fort même que Roy, le chef du quartier, il est désormais surnommé « Big­Boss » par ses congénères. Au fil des aventures et grâce à Moustic le chaton et Madame Casse-croûte la cane, Big-Boss dévoile sa vraie nature, généreuse et altruiste. Il démontre à Roy qu’il peut compter sur son aide pour préserver discrètement la paix dans son territoire, et son cercle d’amis s’élargit chaque jour un peu plus.

 

Alices au pays des merveilles -  Contes kawaïAlices au pays des merveilles –  Contes kawaï

Auteurs : UEMURA Shinobu / HAYANO Michiyo

Éditeur japonais  : Poplar

Date de parution : 26  novembre 2015

Résumé : À la poursuite d’un lapin blanc, la jeune Alice va s’égarer au Pays des Merveilles, là où plus rien n’est logique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises ! Elle va tour à tour rapetisser, grandir, rencontrer un chat dont seul le sourire flotte dans les airs, assister à un thé des plus absurdes et se faire condamner à mort par la Reine de Cœur. Où se trouve la vérité ? Ici, les notions de bien ou de mal n’ont plus aucun sens. Complètement perdue, que va devenir Alice, explorant ce monde étrange rempli de mystères ?

 

On fait tous cacaOn fait tous caca

Auteur : GOMI Taro

Éditeur Japonais : Fukuinkan Shoten

Date de parution : 26 novembre 2015

Résumé : La bouse de l’éléphant est maousse costaud… tandis que les crottes de la souris sont riquiqui. Les poissons font caca. Tout comme les oiseaux. Et même les insectes. Des animaux différents font des cacas différents : de différentes formes, de différentes couleurs, de différentes odeurs et dans différents endroits. Au final, on mange tous donc… on fait tous caca !

 

Le pays de la nuitLe pays de la nuit

Auteur : OHBA Kenya

Date de parution : 12 novembre 2015

Résumé : Le Pays de la Nuit est un recueil de récits courts au format manga, dans lesquels nous pénétrons dans un univers où le fantastique est plus ou moins présent dans la vie quotidienne, raconté du point de vue des enfants. Rêves, fantasmes, développement de l’enfant et relations familiales en sont les thèmes récurrents, abordés de façon subtil.

 

  

Chez  Panini

Cat's eye - Nouvelle éditionCat’s eye – Nouvelle édition

Auteur : HÔJÔ Tsukasa

Éditeur Japonais / Prépublication : Shûeisha / Shônen Jump

Date de parution : 18 novembre 2015

Résumé : Rui, Hitomi et Ai Kisugi sont sœurs. Gérantes du café Cat’s Eye le jour ; elles enfilent, la nuit venue, des tenues de cambrioleuses et se faufilent dans les musées pour voler des œuvres d’art.
La police est toujours prévenue de leurs futurs méfaits, d’une carte signée ‘’Cat’s Eye’’…

 

Chez  Pika

crystal-girls-1-pikaCrysal Girls

Auteur : TAKAOKA Shiyu

Éditeur japonais / Prépublication : Kôdansha / Nakayoshi

Date de parution : 04 novembre 2015

Résumé : Année 20XX. Pour entrer dans le cybermonde parallèle de la « BOX », il faut posséder sa pierre de naissance et exécuter des « logical steps ». Guidée par le grenat, Cocolo parvient à y entrer en secret mais s’y retrouve coincée à cause d’un mystérieux virus ! Comment notre jeune héroïne va-t-elle se sortir de ce mauvais pas ?

 

Kamen teacher BlackKamen teacher Black

Auteur : FUJISAWA Tôru

Éditeur japonais : Shûeisha

Date de parution : 11 novembre 2015

Résumé : Le prestigieux lycée Hiiragi, à Ikebukuro, est connu comme un établissement «VIP». Mais en réalité, c’est un lycée à problèmes, qu’une clique d’élève nommés les «Spé-A» dirige à sa guise. C’est sans compter sur l’arrivée d’Hayato Jûmonji alias Kamen Teacher. Avec Gôta Araki, un nouveau professeur entré en fonction au même moment que lui, ils vont faire revenir la lumière dans ce lycée prisonnier des ténèbres.

 

B-Daman CrossfireB-Daman Crossfire

Auteur : MIZOBUCHI Makoto

Éditeur japonais : Shôgakukan

Date de parution : 18 novembre 2015

Résumé : Riki Ryugasaki, jeune garçon vif et optimiste, rêve de devenir aventurier. Il découvre un jour les B-Damans, des petits robots lanceurs de billes, et parvient, à la surprise générale, par être accepté par Thunder Dracyan, un B-Daman mystérieux qu’aucun joueur n’avait réussi à utiliser jusqu’à présent. Ensemble, ils se lancent dans le tournoi Crossfire afin de percer le secret enfermé dans les B-Damans. De nombreuses épreuves attendent notre héros, dont le fameux face-à-face « Breakbomber ». Le talent manifeste du garçon lui permettra-t-il de relever tous les défis ?

 

GonGon

Auteur : TANAKA Masashi

Éditeur japonais / Prépublication : Kôdansha / Morning

Date de parution : 18 novembre 2015 (tomes 1 et 2)

Résumé : Gon est un petit t-rex qui a survécu à l’extinction des dinosaures. Pour lui, la terre est un vaste terrain de jeux… et de chasse ! Sa vie est faite de découvertes et d’aventures aux côtés des autres animaux sauvages. Sa force et sa résistance lui permettent de n’en faire qu’à sa tête, et de défendre ses amis dans le besoin. Rien ne lui fait peur, même pas les pires prédateurs. Ne vous fiez pas à sa taille !

 

 

Et pour finir, comme chaque mois les éditeurs Asuka, Taifu comics et Boy’s Love IDP ont annoncé de nouvelles parutions Yaoi sur leurs sites, n’hésitez pas à aller les consulter ! 

Voilà pour ce tour d’horizon des nouveautés nippones en manga. Pour ne pas perdre une miette de l’actualité mangas et suivre l’arrivée des nouvelles licences, venez nous rejoindre sur Twitter. Enfin, si vous avez du mal à choisir parmi toutes ces nouveautés, allez jeter un œil à notre sélection du mois.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Ascheriit dit :

    Une petite coquille à propos du Club des divorcés, où le synopsis reprend celui de Levius.

    Et pour Gon le synopsis remplace la date de parution. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *