En route pour le Japon avec le kit créatif Kidi Globe Trotter !

Après nos tests très positifs du pochon Envoyajeux Japon et de la Fabulaxbox Sakura Dori, nous continuons de nous intéresser à ces entreprises qui cherchent à rendre la découverte du monde pour les plus jeunes toujours plus ludique et créative. Nous vous présentons aujourd’hui Kidi Globe Trotter, une box mensuelle à prix mini pour faire voyager vos enfants autour du monde, au travers de kits créatifs. Et pour ce mois de décembre 2021, c’est le Japon qui est à l’honneur ! L’occasion pour Journal du Japon de découvrir ce kit qui nous fait de l’œil.  

Qu’est-ce que Kidi Globe Trotter ?

© Kidi Globe Trotter

Kidi Globe Trotter est une box mensuelle ludique destinée aux enfants âgés de 6 à 11 ans dans laquelle on trouve principalement du matériel créatif ainsi qu’un magazine, le tout autour d’un pays, d’une région ou d’une ville. Créée par une équipe de 4 personnes suite au confinement de mars 2020, la box souhaite répondre à un besoin d’apprentissage et d’occupation dans lequel l’enfant sollicite des capacités créatives tout en apprenant. « En mêlant activités ludiques, lectures, recettes, jeux et coloriages« , les kits sont pensés pour instruire, divertir et s’ouvrir au monde. La philosophie de l’équipe étant d’encourager les plus jeunes à grandir en compagnie de cultures étrangères afin de favoriser l’ouverture d’esprit, la compassion, la curiosité, le respect… Le tout en développant leur créativité et en partageant des moments de complicité avec eux.

© Kidi Globe Trotter

De belles ambitions qui se matérialisent sous la forme d’un kit réceptionné dans une grande enveloppe, tous les mois. Chaque kit se focalise donc sur un pays (Italie, Norvège, Corée du Sud, Mexique, Ghana…), une région ou une ville et contient :

  • Les accessoires créatifs nécessaires à la réalisation d’activités thématisées autour de la destination
  • Un magazine illustré richement fourni de jeux, informations, vocabulaire, recettes, etc.
  • Des petits goodies à collectionner (photo, timbre et sticker)
  • Un grand poster à colorier

Tout cela pour le petit prix de 10,90 euros en abonnement mensuel sans engagement ou 12,90 euros à l’unité sur l’e-shop de Kidi Globe Trotter et dans certains magasins comme Cultura.

Le kit créatif Japon

Après avoir fait voyager les enfants dans pas moins de 13 pays, voici que l’équipe de Kidi Globe Trotter a choisi de consacrer son dernier numéro de 2021 au pays du Soleil-Levant ! Si à chaque fois que l’on voit le mot « Japon » écrit quelque part, on peut craindre le pire et de retrouver dès les premières lignes des sushi, des lutteurs de sumo ou bien des maneki-neko. Rien de cela ici, l’équipe de Kidi Globe Trotter a cherché à ne pas se contenter des clichés faciles, pour notre plus grand plaisir !

Les activités créatives sélectionnées par l’équipe sont des créations que l’enfant est amené à réaliser grâce au matériel fourni. Ici, l’enfant est accompagné pour confectionner :

  • Des origamis,
  • un éventail japonais,
  • des carpes koï,
  • et un marque-page joliment décoré d’une femme en kimono !

Pour réaliser toutes ces créations, il y a bien évidemment tout le matériel nécessaire (papiers, accessoires, etc) mais surtout un magazine très complet où l’on découvre toutes les étapes de réalisation détaillées, entre différentes pages plus culturelles et des jeux additionnels qui rendent finalement ce magazine proche d’un livret de vacances dans lequel l’enfant peut se plonger et osciller entre lecture, jeux et créations.

En plus de tout cela, on retrouve dans ce kit une photo de Shibuya, un timbre et un grand poster à colorier sur lequel on identifie plusieurs symboles du Japon tels qu’une Gameboy, une poupée kokeshi, un torii, une pagode ou encore un bol de ramen.

L’avis de Roxane

La première chose qui m’a marquée est la variété de contenu que j’ai trouvé dans cette enveloppe glissée sans mal dans ma boîte aux lettres. Difficile d’imaginer qu’il y avait tant à y trouver !

Quand on est attaché à un pays et à sa culture, on peut facilement être critique envers ceux qui essaient d’y toucher « en survol ». On peut avoir peur d’un manque de recherches approfondies, de raccourcis ou de facilités qui finalement n’auraient comme impact que de continuer à alimenter les clichés. Ici, j’ai beaucoup apprécié la diversité des sujets abordés dans le magazine. Au-delà des activités créatives que j’ai trouvé très intéressantes et parfaites pour occuper les enfants, j’ai surtout beaucoup aimé ce magazine qui est pour moi un très gros point fort.

Le kit Kidi Globte Trotter ne se limite pas qu’à trouver des occupations éphémères pour les enfants. Il y a une réelle volonté de partager autour d’une culture, et cela se ressent dans tous les petits détails. Finalement, les activités créatives peuvent être réalisées à plusieurs, le temps d’un ou plusieurs moments de partage selon si l’on préfère faire durer le plaisir ou non, tandis que le magazine peut être savouré seul, tranquillement, pour laisser tout le temps nécessaire pour emmagasiner toutes ces nouvelles informations acquises !

Vocabulaire, coutumes, géographie, traditions… Le Japon n’aura bientôt plus de secret pour vos enfants.

Comme vous l’aurez remarqué : ce test du kit Japan de Kidi Globe Trotter est pour nous une réussite. Si vous cherchez une activité ludique à partager avec vos enfants de manière régulière, que cela soit autour du Japon ou d’un autre pays, vous pouvez tenter l’abonnement pour vous en faire votre propre avis. Si vous cherchez une activité ludique pour faire découvrir le Japon à vos enfants, alors vous pouvez encore vous abonnez pour ce mois-ci ou bien acheter le kit à l’unité sur la boutique !

Rokusan

Roxane, 26 ans, passionnée depuis l'enfance par le Japon, j'aime voyager sur l'archipel et en apprendre toujours plus sur sa culture. @_rokusan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recrutement : en 2022, rejoignez-nous!