[CONCOURS] : la hotte japonaise qui va bien pour les Winter Games 2021 !

Plus que jamais, vous avez envie de fêter cette fin d’année ? Pas de problème, la 5e édition des Winter Games est là ! Comme d’habitude, Journal du Japon vous propose de passer les deux semaines de fêtes de fin d’année en jouant avec nous pour tenter de gagner des lots différents chaque jour, du 20 décembre 2021 au 2 janvier 2022 !

Des quiz, des mots croisés, des images ou des photos à reconnaître vous attendent pour gagner des mangas, des romans, des box autour du Japon, des figurines, des séries… et plus encore ! 

À vous désormais de saliver avec la liste des lots ci-dessous et de bien lire le règlement, accessible en fin d’article ou en cliquant ici. 

Winter Games 2021 : on gagne quoi ?

Pour cette édition, c’est une trentaine de lots qui vous attendent sur deux semaines. Tous les jours vous attendent un ou des cadeaux différents parmi : des livres en tous genres, des goodies à gogo, des figurines, des séries et plus encore ! Voyez plutôt :

Jour 1 : des figurines et plus encore chez Crossover !

Une fois n’est pas coutume, c’est une boutique qui nous a proposé d’être l’un de nos partenaires pour ces Winter Games : le shop Crossover, à Toulouse. On les laisse faire les présentations :

« Nouvelle boutique manga dans le paysage toulousain, Crossover a ouvert en juillet dernier rue du Fourbastard en plein centre de Toulouse.
Malgré la concurrence dans ce secteur, la boutique de Benoit Mino et de ses associés a rapidement su s’imposer dans le paysage toulousain.
En plus de sa communication décalée et de la bonne ambiance qui règne dans le magasin, Crossover propose, pour se différencier, un large choix de figurines : des personnages de My Hero Academia jusqu’à la mythique moto de Kaneda ! Vous pouvez aussi y trouver une section comics ainsi qu’un large choix de snacks japonais et américains uniques à Toulouse.« 

Crossover, le shop

Crossover, nouvelle boutique manga, comics et plus à Toulouse

Pour cette première participation, la boutique a vu grand : 3 belles figurines sont à remporter pour le premier jour du concours : Broly et Sangoku de la saga Dragon Ball / Dragon Ball Z et Minoru Mineta de My Hero Academia !

Un exemplaire de chacune de ces figurines est à remporter. Plus d’informations sur la boutique et ce que l’on y trouve via leur site internet, leur compte Facebook ou Instagram.

 

Jour 2 & 10 : Mangetsu vous gâte !

Ce nouvel éditeur de mangas qui a fait des débuts remarqués en 2021 a accepté avec plaisir de participer à notre concours et vous propose de gagner deux de nos coups de cœur dans leur jeune catalogue…

 ao-ashi-1-mangetsu  ao-ashi-2-mangetsu 

Ao Ashi, Playmaker : tome 1 & 2 de Yûgo KOBAYASHI & Naohiko UENO

Résumé : Aoi Ashito habite dans la préfecture d’Ehime et ne l’a jamais quittée. Bien qu’il soit un surdoué du football, il souffre depuis toujours d’un caractère trop impulsif. Après avoir été témoin du talent d’Ashito, le directeur des U18 du Tokyo Esperion FC, lui recommande de participer à une détection à Tokyo. Sans le sou ni véritable connaissance des rouages de la formation professionnelle, Ashito se lance corps et âme dans un grand voyage, qui l’amènera peut-être un jour jusqu’aux sommets du football japonais.

Pour plus d’informations sur LE titre de lancement des éditions Mangetsu, avec Anaïs KOECHLIN à la traduction, vous pouvez jetez un œil à nos attentes mangas de mai, où il nous avait déjà tapé dans l’œil :

[Attentes Mangas] En mai, on peut lire ce qui nous plait !

Mandala_de_feu_mangetsu

Le Mandala de feu de Chie SHIMOMOTO

Résumé : D’abord moine bouddhiste dans la péninsule de Noto, Tohaku se rend à Kyoto pour tenter de devenir le disciple d’Einori Kano, peintre légendaire du Kansai. En vain. Mais il en faut plus pour le décourager, et la découverte que le jeune artiste va faire dans un château d’Azuchi en proie aux flammes pourrait bien changer le cours de sa vie.

Ce one-shot nous avait particulièrement convaincu et nous l’avions plébiscité pour son intérêt mais aussi sa traduction signée Aline KUKOR pour le Prix Konishi 2021 :

Prix Konishi : 5 mangas & traducteurs coups de cœur !

Trois exemplaires des tomes 1+2 de Ao Ashi et trois exemplaires du Mandala de Feu sont à gagner. Plus d’informations sur ces titres et les éditions Mangetsu, vous pouvez vous rendre sur le site internet mais surtout leurs réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram !

 

Jour 3 : La cité des brumes oubliées

C’est Ynnis édition qui nous offre les premiers romans de ce concours, et pas n’importe lequel : La Cité des brumes oubliées de Sachiko KASHIWABA, le roman qui a inspiré le studio Ghibli pour créer le célèbre Voyage de Chihiro !

cites des brumes oubliees_c1-708x1024

Résumé : Partie seule dans un lieu reculé pour les vacances, Lina se perd dans un épais brouillard. Lorsque la brume se dissipe enfin, la jeune fille découvre au cœur de celle-ci un village incongru… peuplé de personnages mystérieux et hauts en couleur.

Coincée dans la pension d’une vieille mégère à la tête bien trop grosse, Lina va alors devoir travailler dans des boutiques plus extravagantes les unes que les autres pour regagner sa liberté au cours d’un voyage d’apprentissage rythmé par des rencontres inoubliables. 

Pour en apprendre plus sur le titre, découvrez notre sélection des romans qui ont inspiré Ghibli pour ses plus grands films :

Les romans qui ont inspiré les Miyazaki chez Ynnis Éditions

Trois exemplaires de La Cité des brumes oubliées sont à gagner. Plus d’informations sur le site de l’éditeur Ynnis Editions.

Jour 4 : Pour dessiner ou tout noter, les carnets manga sont à gagner

A l’occasion du lancement de nouvelles séries, plusieurs éditeurs ont réalisé des carnets inédits aux couleurs de leur série. Nous vous en proposons trois à remporter : Wandering Witch, Voyages d’une sorcière chez Kurokawa, Toilet-Bound Hanako-kun aux éditions Pika et Mashle chez Kazé.

 Wandering Witch  Toilet bound  Mashle 

Un exemplaire de chacun de ces carnets et à remporter. Pour en savoir plus sur ces séries, suivez les liens : Wandering Witch, Toilet-Bound Hanako-kun et Mashle.

 

Jour 5 : Naruto Shippuden, l’édition ninja !

Après les mangas, les animés ! Kana Home Video rejoint les partenaires du concours pour ajouter le coffret 1 de la saga Naruto Shippuden, dans son édition Ninja !

Résumé : Naruto est de retour ! Après trois ans d’entraînement avec Jiraya, il retrouve ses camarades, ainsi que ses professeurs à Konoha. Tous ont évolué, y compris les ninjas du village de Suna. Hélas, les retrouvailles sont de courte durée. Gaara devenu depuis peu Kazekage de son village est menacé. Tout porte à croire que l’Akatsuki soit à l’origine de l’attaque, mais dans quel but ? Konoha envoie ses 2 meilleures équipes pour leur prêter main forte : celle de Gai et Kakashi.

naruto-shippuden-edition-ninja-partie-1-p1-270x405

Dans ce coffret, ce sont 72 épisodes qui vous attendent, jusqu’à la tanière d’Orochimaru !

Trois exemplaires sont à gagner, et toutes les informations sont sur le site de Kana Home Vidéo.

Jour 6 : Search and Destroy -Tezuka par Kaneko !

On ne présente plus Osamu TEZUKA. Atsushi KANEKO quant à lui est moins célèbre mais a tout de même une bonne renommée chez les mangaphiles (et les amateurs de BD un peu punk, aussi). C’est donc avec joie que nous proposons de remporter le premier tome de Search and Destroy, le remake post-apocalyptique de Dororo de TEZUKA, aux éditions Delcourt.

Résumé : À Hachisuka, ville qui pullule de robots, Doro, petit orphelin chapardeur, est pris en flagrant délit alors qu’il tente de cambrioler l’antre de créatures yakuzas… Une jeune fille, à première vue ni humaine ni créature, apparaît alors devant lui, les yeux injectés de colère. Dotée de quatre membres mécaniques qui cachent des armes surpuissantes, elle assaille sans hésiter Kick, le parrain du gang…

La série est en trois tomes et nous attendions particulièrement la conclusion il y a quelques semaines, dans nos attentes mangas de novembre :

[Attentes Mangas] En novembre, on lit pour se détendre !

Trois exemplaires du tome 1 sont à gagner. Toutes les informations sur le site des éditions Delcourt.

Jour 7 : Tir au Kaiju !

A l’occasion du plus gros lancement manga de l’année, Kaiju°8, les éditions Kazé nous avait gentiment envoyé un pistolet Nerf (modèle Scout MKII) avec des cibles à l’effigie des montres de la série, et un masque Kaiju n°8 en bonus. Plutôt fun pour offrir à vos enfants et les amuser pendant les fêtes, non ? Alors on s’est dit que ça pourrait vous plaire !

Fusil Nerf et cible Kaiju 8. Credit Photo : lageekroom.com

Résumé de la série : Les kaiju sont d’effroyables monstres géants qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. Au Japon, ces apparitions font désormais partie du quotidien. Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : “Kaiju n° 8” !

Un exemplaire est à gagner.

Jour 8 : pour tout savoir sur Pokémon et Bioman chez Kuropop !

Le 8e jour du concours sera celui des titres pour les fans des séries phares de deux générations, sorties chez le label Kuropop.

Pokémon, aux origines du phénomène planétaire

Pokémon, aux origines du phénomène planétaire

Résumé :  L’univers extraordinaire de Pokémon est aujourd’hui connu à travers le monde entier. Comment son créateur, Satoshi Tajiri, a-t-il réussi à imaginer un concept qui a fait rêver des générations de fans ?De la chasse aux insectes en pleine forêt à l’apparition des premiers jeux vidéo dans les salles d’arcade, découvrez la vie passionnante de ce jeune Japonais à l’imagination débordante.
Cette biographie officielle propose de nombreux commentaires écrits par Satoshi Tajiri en personne ainsi qu’une postface de Shigeru Miyamoto, célèbre créateur des séries Super Mario Bros. et The legend of Zelda mais aussi producteur des premiers jeux Pokémon.

Un exemplaire à gagner, plus d’informations sur le site des éditions Kurokawa.

Bioman-la-bible-officielle

Bioman, la bible officielle

Résumé : Diffusé à la télévision dans les années 80, le feuilleton japonais le plus célèbre chez nous fête ses 35 ans ! L’occasion rêvée de retrouver dans cet ouvrage des archives inédites à propos des trois œuvres cultes Bioman, Maskman et Liveman.

Un exemplaire à gagner, plus d’informations sur le site des éditions Kurokawa.

Jour 9 : littérature japonaise au programme

Après des ouvrages plutôt encyclopédique, voici deux romans que nous vous proposons : Les dames de Kimoto et Le musée du silence

Dames de Kimoto

Les dames de Kimoto de Sawako ARIYOSHI, chez Mercure de France

Extrait : Le mont Kudo était encore voilé par les brumes matinales de ce début de printemps. La main serrée dans celle de sa grand-mère, Hana franchissait les dernières marches de pierre menant au temple Jison. Elle était coiffée avec recherche – une coiffure de mariée aux coques luisantes – et l’éclat rosé de son teint de jeune fille transparaissait sous l’austère maquillage blanc. Elle portait un kimono de cérémonie de crêpe de soie violet à très longues manches. Elle savait que sur le point d’être admise comme bru dans une nouvelle famille, elle cesserait dès lors d’appartenir à la sienne…

Résumé éditeur : Hana a vingt ans et c’est le jour de son mariage, arrangé comme le veut la coutume, alors qu’elle n’a vu son fiancé qu’une seule fois. Sa grand-mère, Toyono, qui l’a élevée, incarne la tradition, immuable, ancestrale et veut que sa petite-fille la respecte. Mais on est à l’aube du XXe siècle et déjà le monde change. Hana va vite se retrouver déchirée entre le carcan des obligations familiales et sociales et ses aspirations personnelles.
Mère à son tour, elle devra affronter la génération montante en la personne de Fumio, sa fille qui, après de violents conflits, saura prendre des temps anciens et des temps nouveaux ce qu’ils ont de meilleur.

Un exemplaire à gagner, plus d’informations sur le site des éditions Mercure de France.

le-musee-du-silence-de-ogawa-yoko

Le musée du Silence de Yôko OGAWA, collection Babel chez Actes Sud

Résumé : Un jeune muséographe vient d’entrer en fonction dans un manoir aux confins du monde. Sous la direction d’une vieille femme plutôt étrange, il devra recenser, agencer, mettre en scène une véritable collection d’objets, de reliques du quotidien, de vestiges d’une intimité disparue et pourtant soutirée depuis des années aux défunts du village voisin. Car ces objets ont un seul point commun : ils furent tous volés quelques heures après la mort de leur propriétaire… Empreintes du temps qui passe, variations autour de la mémoire, accumulations, obsessions : la mission de cet homme est complexe car le musée du Silence devra être à la hauteur des souvenirs de la vieille dame.

Un exemplaire à gagner, plus d’informations sur le site des éditions Actes Sud.

Jour 11 : manga dress code !

Parce qu’on aime bien afficher ses coups de cœur, y compris sur soi, nous vous proposons de gagner 3 t-shirts aux couleurs de 3 shônen différents (oui, celui de gauche est surtout fait pour un bon délire ^^) :

T-shirt manga

Undead Unluck de Yoshifumi TOTSUKA

Résumé : Alors que Fûko est déterminée à se donner la mort, un homme immortel apparaît devant elle. Il s’agit d’un Undead qui souhaite rester avec elle dans le but de se servir du mauvais sort qui frappe tous ceux qui entrent en contact avec la peau de la jeune fille afin de mourir. Cependant, ils vont très vite se faire attaquer par les membres d’une mystérieuse organisation…

Un exemplaire du t-shirt est à gagner, taille unique.

Kaiju N°8 de Naoyo MATSUMOTO

Résumé : Les kaiju sont d’effroyables monstres géants qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. Au Japon, ces apparitions font désormais partie du quotidien.
Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entitée surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : “Kaiju n° 8” !

Un exemplaire du t-shirt est à gagner, taille unique.

Chainsaw Man de Tatsuki FUJIMOTO

Résumé : Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, “Pochita”. Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec Pochita, Denji est recruté par une organisation et part à la chasse aux démons…

Un exemplaire du t-shirt est à gagner, taille unique.

 undead-unluck-t1-270x411kaiju-n8-1-kaze Chainsaw Man

Jour 12 : de la magie et de la SF dans vos mangas avec Ki-oon !

Notre partenaire de longue date, les éditions Ki-oon ont accepté d’apporter leur petite pierre à l’édifice de ces Winter Games 2021 avec deux premiers tomes de nouvelles séries : Léviathan et l’Éden des Sorcières !

Léviathan Tome 1

Léviathan de Shiro KUROI

Résumé : Au fin fond de la galaxie, le Léviathan, un immense vaisseau spatial, flotte à la dérive. Quand des pilleurs d’épaves s’y introduisent, ils découvrent le journal intime d’un collégien, Kazuma, relatant les événements qui ont eu lieu dans les entrailles du navire… À sa lecture, l’évidence s’impose : un survivant de la catastrophe se cache quelque part dans le dédale des ruines !

Des années plus tôt, le jeune Kazuma est en plein voyage scolaire vers la Terre. La fête tourne court quand des explosions d’origine inconnue détruisent une partie de la coque du vaisseau ! Voilà les passagers immobilisés au milieu de nulle part… L’adolescent et sa camarade Futaba surprennent alors une conversation entre leur professeur et un robot de maintenance : les réserves d’oxygène sont insuffisantes pour tenir jusqu’à l’arrivée des secours… Le seul espoir de survie est un caisson de cryogénisation niché au cœur du géant de métal. Or, il ne peut contenir qu’une personne… Malheureusement pour les élèves, l’enseignant comprend vite qu’il a été entendu. C’est le début d’une lutte sanglante pour préserver le secret !

Un exemplaire du tome  1 est à gagner. Plus d’informations sur le site des éditions Ki-oon.

Eden des sorcières

L’Éden des sorcières de Yumeji

Résumé : Autrefois, plantes et animaux vivaient en harmonie… jusqu’à l’arrivée de l’homme. Incapable de coexister avec les autres espèces, il les a détruites sans remords. Faune et flore ont alors décidé de fuir et de se cacher… Voilà des centaines d’années que le monde n’est plus qu’une vaste étendue désolée. Pourtant, il existe encore de rares enclos de verdure : ce sont les repaires secrets des sorcières, ces femmes d’exception sensibles à l’appel des plantes. Rendues responsables de leur disparition, elles sont la cible de la haine des humains…

Pilly a grandi dans un de ces sanctuaires. Élevée par la puissante Toura, elle tente de développer ses pouvoirs… sans succès ! Pour l’encourager, la vieille femme lui offre une graine qui doit la mener un jour vers l’Éden, un jardin verdoyant réservé à l’élite de leur communauté. La jeune apprentie n’a aucune envie de partir et préférerait passer sa vie à l’abri des regards. Mais son monde s’écroule le jour où des hommes en armes s’introduisent dans sa cachette ! Face à la violence des envahisseurs, tout semble perdu… quand soudain la graine de Pilly donne naissance à un énorme loup, mi-animal mi-végétal ! Serait-il le guide vers la terre des élues ?

Un exemplaire est à gagner. Plus d’informations sur le site des éditions Ki-oon.

Jour 13 : le roman Pachinko sur la douloureuse relation nippo-coréenne

Résumé : Début des années 1930. Dans un petit village coréen, la jeune Sunja se laisse séduire par un riche étranger. Lorsqu’elle découvre qu’elle est enceinte et que son amant est déjà marié, elle est confrontée à un choix : devenir une seconde épouse, une « épouse coréenne », ou couvrir sa famille de déshonneur. Elle choisira une troisième voie : le mariage avec Isak, un pasteur chrétien qu’elle connaît à peine et qui lui offre une nouvelle existence au Japon. Cette décision est le point de départ d’un douloureux exil, qui s’étendra sur huit décennies et quatre générations…

Paru en 2017, Pachinko débarquait enfin en France avec une traduction française grâce aux Éditions Charleston le 12 janvier dernier. Un an après, le 12 janvier 2022, sortira le format Poche grâce aux éditions Harper Collins. Plus d’informations sur ce roman, de Min Jin Lee, dont l’histoire passionne et prend réellement aux tripes comme nous vous le présentions dans notre critique sur la première édition :

Pachinko : la douloureuse relation Japon-Corée

Trois exemplaires de l’édition Poche sont à gagner.

 

Jour 14 : un lot encore à venir… Mystère !!!

 

Règlement du concours : comment gagner ?

Parce qu’un simple partage sur les réseaux sociaux, ça devient lassant (et trop facile !), l’équipe de Journal du Japon s’est creusée les méninges pour faire de ce concours un moment ludique !

Concrètement, ça se passe comment ? C’est simple, chaque jour pendant deux semaines – du 20 décembre 2021 au 2 janvier 2022 – Journal du Japon vous proposera un quizz, des mots croisés ou mêlés, des images à reconnaître  pour tenter de remporter l’un des lots de la liste ci-dessus. Tout ceci se déroulera sur l’un ou plusieurs de nos trois principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou Instagram

Pour gagner l’un des lots proposés chaque jour, il faudra donc arriver à bout du jeu… Et espérer être l’un(e) des gagnant(e)s tiré(e)s au sort !

Attention : pour qu’un maximum de personnes aient leur chance, le nombre de lots est limité à un par personne et par adresse postale. Les lots ne pourront être expédiés qu’en France métropolitaine.

Voilà, vous savez tout ! Les festivités commencent dès demain sur nos réseaux sociaux. Soyez au rendez-vous et d’ici là… Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recrutement : en 2022, rejoignez-nous!

Vous aimerez aussi...