Deka Wanko, une lolita chez les policiers

Deka WankoElle aime le rose et ce qui est mignon, mais qui est-elle ? Vous avez gagné, il s’agit d’une lolita, mais pas n’importe laquelle !

 

Deka Wanko, c’est l’histoire de Ichiko Hanamori (alias Wanko, le petit surnom affectif donné par ses collègues), jeune policière atypique de la première section de la police criminelle de Tôkyô. Loin du standard de la policière disciplinée et sobre, Wanko affectionne les tenues extravagantes, allant même jusqu’à accrocher des straps kawaii à son revolver. Hélas, on ne peut pas vraiment dire qu’elle brille par son intelligence.
Cependant, sa gentillesse, son goût pour la justice, et surtout son odorat de chien lui permettent de résoudre des crimes aux côtés de ses équipiers qui petit à petit finiront par lui accorder leur confiance, malgré ses bévues répétées.

Le drama Deka Wanko a été diffusé au Japon en 2011. Il se compose de 10 épisodes, un épisode spécial, et un épisode intermédiaire amenant à ce dernier. Il est tiré du manga du même nom de Kozueko Morimoto, plus connue pour le manga Gokusen.
Du côté des acteurs, on retrouve tout d’abord Mikako Tabe dans le rôle de Wanko. Connue pour son rôle de Takako Ikegami dans le drama Yamada Tarô monogatari, elle a plus récemment joué, dans Naniwa shônen tanteidan, le rôle d’une institutrice s’impliquant dans des enquêtes policières pour ses élèves. Bref, des rôles très souvent explosifs, clownesques, mais aussi très attachants, à l’égal de Wanko.

 Deka WankoLe second acteur à noter est Yuya Tegoshi, du célèbre groupe Johnny’s News, qui incarne le rôle de Ryuta Kirishima (aussi appelé Kiri). Jeune enquêteur assez fier et doué, il appartient à la même équipe que Wanko. Il se fait très souvent entraîner dans le tourbillon provoqué par notre héroïne, au point même de devoir se déguiser en … lolita! On pourra retrouver également aux côtés de Wanko : Ikki Sawamura (Atsu Hime, Maison Ikkoku, etc), Takeshi Masu (Mitsu no aji, Meitantei Conan, Ouran Kôkô Host Club, Tumbling, etc), Mitsuru Fukikoshi (Jôtei), Hidehiko Ishizuka (Rebound, Kuitan, etc), ou encore Kensei Mikami (Tsuki no koibito, Tokyo Dogs, Beck).

La réalisation a été confiée à Satoru Nakajima connu notamment pour sa série Seigi no Mikata, la musique à Yasuharu Konishi ayant participé également à Seigi no Mikata ainsi qu’à la composition des musiques de School Rumble ou encore Kuitan, et la chanson-thème Ai to Hoshi est interprétée par Maki Chang.

 Deka WankoUn humour à couper le souffle, des enquêtes intrigantes, un soupçon de romance dissimulé derrière blagues et sarcasmes, et un casting de choix, font de Deka Wanko une série déjantée et atypique. Les enquêtes policières ne sont que le fond de l’histoire mais Wanko vous entraînera dans des aventures, jusqu’où son flair de chien l’emporte, en… France où la série prend fin !

Le jeu des acteurs est volontairement exagéré afin de bien faire ressortir le côté extravagant de notre héroïne, tout comme sa façon très prononcée de renifler qui ne met malheureusement pas Mikako Tabe a son avantage… En bref, ce drama saura plaire à un grand nombre car il dispose d’une enquête bien ficelée et de beaucoup d’humour.

Sandra Després

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *