[Recrutement] En 2016, rejoignez nos rédacteurs et community managers !

JDJ 2016 Recrutement

Après avoir créé un nouveau pôle cinéma en 2015, renforcé nos équipes en manga et en musique, goûté à la gastronomie, réfléchi à un autre Japon, s’être plongé dans le tourisme et, en même temps et enfin, avoir étendu notre présence sur les réseaux sociaux, l’équipe de Journal du Japon est sur-motivée et cherche à continuer son ascension.

Mais, pour cela, nous avons besoin de vous !

Que vous soyez ou non professionnel, pour réaliser un stage conventionné ou tout simplement partager votre passion, voici donc une bonne façon de débuter 2016 : nous sommes à la recherche de rédacteurs et de community managers bénévoles ayant une expérience dans le domaine rédactionnel et/ou dans la gestion des réseaux sociaux, afin de proposer à nos lecteurs toujours plus de bonnes découvertes !

Plus précisément nous recherchons en priorité :

  • Des rédacteurs bénévoles dans tous les domaines des loisirs japonais : manga, japanime, j-music, littérature, cinéma et jeu vidéo. Pour faire découvrir un manga, un anime, un CD, un livre, un film, un jeu vidéo ou les artistes qui les produisent, il ne vous reste plus qu’à déposer votre candidature. Mais avant tout, pour tenter l’aventure, il vous faut posséder une bonne plume et une orthographe à la hauteur. Des expériences précédentes sur d’autres médias ou blogs sont des plus. Enfin, sur le plan humain, une certaine autonomie et un esprit d’équipe sont des qualités nécessaires.
  • Des Community Managers pour nos réseaux encore en pleine expansion : Instagram, Pinterest, Tumblr et You TubePartage de l’actualité, recherche de contenus inédits, création et gestion d’une communauté, mise en valeur des contenus : c’est ici votre réactivité, votre autonomie et votre dynamisme qui seront mis à l’épreuve, dans un travail au jour le jour et qui s’organise en équipe. Là encore, une bonne orthographe est attendue.

logo JDJDerrière ces postes de premier plan, Journal du Japon est également à la recherche de graphistes, de développeurs et d’habitués du SEO, que ce soit pour un stage ou une collaboration sur le long terme, ainsi que de gens expérimentés dans le milieu associatif pour aider Journal du Japon et son association de passionnés à relever de nouveaux défis !

Si vous êtes intéressés ou que vous voulez simplement en savoir plus, envoyez-nous un mail avec votre parcours, votre expérience et vos éventuelles questions à contact@journaldujapon.com. Les auteurs des propositions les plus intéressantes seront recontactés avec, à la clé, une première production en guise de test pour les rédacteurs et des activités sur nos réseaux sociaux pour les community managers en herbe.

A très bientôt pour cette nouvelle aventure et, en attendant, une excellente année 2016 !
L’équipe de JDJ

 

Journal du Japon est une jeune association de rédacteurs passionnés qui, , au travers d’un site internet existant depuis 2008, œuvrent pour la promotion des j-loisirs (manga, japanimation, musique, littérature, cinéma…) et de la culture nipponne. Nous travaillons avec les professionnels du secteur depuis plusieurs années et disposons d’une forte présence sur les réseaux sociaux, notamment Facebook  et Twitter.

 

CONCOURS : Amateurs de visual novel et de 2nd degré : le jeu Punch Line tu dois gagner !

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Dupuy cassy dit :

    Je suis fan du Japon et de son univers depuis ma jeunesse et encore aujourd’hui . je dévore des mangas par dizaines chaque semaine . Qu’ il soit sous forme d animé ou papier . Je suis aussi fan de jeux vidéo et possède une PlayStation 4 avec de nombreux jeux . C ‘ est une culture qui me passionne j’ y suis allé pendant environ une dizaine de jour l année dernière et j ‘aimerai beaucoup y retourner ou bien y vivre pendant plusieurs année si on m’ en donne la possibilité ou les moyens . Ils ont un mode de vie ou culture qui m ‘ attire et que j ‘ affectionne tout particulièrement .

  2. Kelly Quinquis dit :

    Bonjour ! Les postes de CM sont-ils également en bénévolat ? Merci 🙂

  3. tom dit :

    waaaaouw ca donne envie *-* mais avec mon cv je fais pale figure pour un poste de redacteur xD j’ai hate de voir ce que va donner la suite de ce journal :3 bone continuation les gars! (et les madames hein)

    • Paul Ozouf dit :

      Bonjour Tom,

      Paul OZOUF, rédacteur en chef de JDJ. Si jamais tu penses que ton cv est trop creux, hésites pas à passer le test quand même, on sait jamais, ou à te lancer dans un blog ou une petite structure pour gagner en expérience. Y a rien de tel, on a quasi tous commencé comme ça dans l’équipe. Bon courage et à bientôt en tout cas, merci pour ton soutien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *