[Manga] L’homoparentalité, un débat hétéroclite

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. lady_freyja dit :

    Je ne sais pas si c’était un choix éditorial de se concentrer sur l’homoparentalité masculine. Mais certains manga traitent aussi de l’homoparentalité féminine, disponibles en français :

    — “Ebisu & Hotei”, je ne suis pas sûre qu’il apporterait beaucoup d’éléments de réflexion par rapport à ce qui est développé dans l’article, car je trouve que les problématiques se rapprochent assez bien de ce que l’on peut voir dans “Ikumen After”.
    — L’anthologie “Sweet Guilty Love Bites”, le second one-shot, “Guilty Love” me semble par contre plus intéressant puisque les deux femmes (l’une hôtesse de bar, et l’autre est la prof de la gamine) possèdent des craintes vis à vis de leur position sociale par rapport à l’enfant. Le seul soucis provient de sa courtesse (one-shot oblige).

    Les deux manga sont disponibles chez Taifu.

    • Bonjour lady_freyja, et merci beaucoup pour ton commentaire et ton intérêt pour ce sujet !
      Je me présente, Charlène (alias Gensen) l’une des deux rédactrices de cet article. Nous sommes partis sur l’homoparentalité masculine car le sujet revenait sur le devant de la scène grâce à la sortie de la série Le mari de mon frère et parce qu’il y a moins de publicité aussi, il faut le dire, pour les yuri en France. Je connaissais de nom rapidement Ebisu & Hotei, et ne pensait pas que cela traitait autant du sujet ! Merci d’en avoir parlé en tout cas car je pense que je vais me le procurer du coup pour y jeter un oeil. Et pourquoi pas faire une MàJ si nécessaire. On prend note de ces autres titres. Merci encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *