C’est l’heure de créer : des livres pour occuper les enfants pendant les week-ends, les ponts …

Journal du Japon vous propose des livres pour fabriquer des univers avec vos enfants : créer, jouer avec ses créations, inventer des histoires … Le bonheur de partager avec eux des moments magiques !

Chats ou Ninjas : chacun ses paper toys

ninjaQue votre enfant aime les chats ou les ninjas… ou les deux, il sera emballé par ces gros livres remplis de paper toys, ces jouets en papier à monter patiemment, et avec lesquels il pourra inventer des histoires, des combats épiques ou farfelus.

Chaque page est consacrée à un personnage à fabriquer (pas de panique, les modèles sont prédécoupés et se détachent très facilement) et qui est annoté. Il n’y a pas besoin de colle, d’adhésif ou de ciseaux, il suffit de détacher, plier et insérer chaque languette dans la fente correspondante (les deux lettres de l’alphabet doivent correspondre : A avec A, B avec B…). Ensuite il ne reste plus qu’à assembler les différentes parties et le chat ou le ninja est créé ! Pour les enfants (et les adultes) qui auraient du mal malgré tout, des vidéos sont disponibles sur internet pour les accompagner.

ninja2Voici donc 13 ninjas. Ils sont présentés en haut de la page de leur paper toy : nom ou surnom comme Tanaka le tank, Yumi Belle, Katô Dan etc., avec leur histoire, caractère, armes de prédilection :

Tanaka le tank : Avec son armure impénétrable en écailles de métal, Tanaka est l’un des ninjas les plus puissants au monde. Couvrant ses yeux d’un hachimaki (bandeau) bleu, il fait confiance à ses autres sens pour se battre. Jour et nuit, il est aux aguets … avec ses haches modifiées toujours prêtes à frapper.

Ils sont prêts pour le combat dans le grand Dojo à construire également. Ce dojo est très complet : sol, murs, colonnes et même sac de frappe et armes exposées. Un véritable décor de cinéma et des personnages aux postures et aux armes très variées pour des combats dignes des meilleurs films du genre !

chatQuant au livre de chats, il contient 12 adorables chats : certains sont des célébrités d’internet comme Piano Cat, le chaton surpris ou encore Maru, le chat qui joue dans son carton. Ils sont accompagnés d’autres chats siamois, noir effrayant, juste grincheux, ou ce chat d’une espèce sans poil.

Une fois construits, ils accompagneront l’enfant dans tous ses déplacements, toutes ses aventures, et peut-être même jusqu’à son lit …

Les chats pourront également « s’amuser » avec l’arbre à chat à construire : de grande taille, il comporte deux plateformes et une cabane où ils aimeront à coup sûr se cacher ! 

La dernière page permet même de construire des jouets pour les chats : souris, balle poilue, araignée, baguette plumeau et … arête de poisson !

Mais peut-être que les enfants auront envie de mixer les deux livres et de faire des combats de ninjas contre des chats, que les ninjas sauteront sur l’arbre à chats et que les chats s’entraîneront dans le dojo des ninjas ! Ces paper toys seront au service de leur imagination sans limite !

Et de nouveaux titres viendront compléter leur collection des le 26 avril : des chiens et des monstres.

Plus d’informations sur le site de l’éditeur.

 

Un jardin extraordinaire en origami

jardin

Les éditions nuinui proposent un grand nombre de magnifiques livres d’origami pour petits et grands.

Voici une de leurs dernières parutions à destination des enfants : un livre qui comprend tout ce qu’il faut pour créer un superbe jardin avec fleurs et insectes colorés !

Tout est là : les grandes feuilles à plier pour créer plantes et animaux, les autocollants pour customiser et donner vie aux créations, des explications claires qui peuvent être complétées par des tutoriels vidéos pour chaque modèle.

Les couleurs sont chatoyantes, les fleurs sont lumineuses et les insectes bariolés voleront avec grâce au-dessus de champs multicolores.

Un véritable tableau de la nature prendra vie dans la chambre de votre enfant !

 

L’arbre au fil des saisons : un merveilleux livre-objet pour les petits et les grands !

arbreLes éditions Actes Sud Junior ont la belle idée de proposer un livre qui s’ouvre comme un éventail pour permettre aux enfants de découvrir la beauté des saisons. Un arbre se déploie de toutes ses branches, de toutes ses feuilles, de toutes ses fleurs : chaque saison apporte ses couleurs, ses animaux espiègles, sa nudité ou son exubérance.

Après un hiver blanc, les bourgeons apparaissent : vert tendre pour les feuilles, rose pour les fleurs. Le rose finit par recouvrir totalement l’arbre, faisant voyager le jeune lecteur au pays des cerisiers en fleur. Un écureuil acrobate saute de branche en branche.

Puis les fleurs disparaissent pour laisser la place aux nombreuses feuilles bien vertes qui servent d’abri aux oiseaux.

L’automne arrive à pas de loup, par petites touches oranges, jaunes. C’est bientôt tout l’arbre qui se pare de couleurs flamboyantes !

hiverMais cela ne dure pas : les feuilles tombent, l’arbre se dénude. La neige dépose son grand manteau blanc sur les branches nues. Une hermine tout aussi blanche regarde le lecteur, dressée sur ces pattes.

Un objet très beau qui accompagnera l’enfant toute l’année, qu’il posera dans sa chambre pour admirer le passage des saisons … qu’il pourra confirmer en regardant par la fenêtre !

L’arbre peut également se refermer, maintenu par un beau ruban vert pastel … et s’ouvrir de temps en temps.

Apprendre à sentir le passage des saisons, un art très japonais !

Plus d’informations sur le site de l’éditeur.

Des chats, des ninjas ou une plongée dans la nature colorée : il y en aura donc pour tous les goûts… A vous de créer et de réver !

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *