[Concours] March comes in like a lion : un manga et un anime qui donnent bonne mine !

March comes like in a lion fait partie de ces titres qui nous rappellent qu’il y a toujours de la joie et de l’espoir quoi qu’il arrive, qu’on a tous un chez nous qui nous attend quelque part, une famille… Et aujourd’hui Journal du Japon vous propose de la rejoindre ! À l’occasion de la sortie du 3e tome de la série ce 21 avril, Journal du Japon s’associe à Kana et Wakanim pour vous faire gagner un beau combo pour découvrir la série : 7 lots composés d’un exemplaire du premier tome du manga avec un abonnement d’un mois à Wakanim ! Tout ça est à remporter chaque jour, du 20 au 26 avril 2017.

 

 March comes in like a lion tome 1  March comes in like a lion tome 2  march-comes-in-like-a-lion-t3

 

À propos de March Comes in Like a lion…

March_comes_in_like_a_lion_anime2Comme l’expliquais il y a peu notre article plébiscite sur la série, voici le nouveau manga de Chica UMINO, cette auteur qui nous avait déjà offert par le passé le poétique Honey&Clover. Ici il s’agit de Rei, 17 ans, un joueur professionnel de Shogi (jeu d’échec version japonaise) qui se bat comme il le peut à chaque rencontre, mais pas seulement. Il est en effet meurtri par la disparition de ses parents et de sa petite sœur, et suite à divers choix personnels inconnus du lecteur au début de la série, se retrouve à vivre seul. Cette vie de solitaire qu’il s’impose le malmène, et le shôgi est alors une sorte d’exutoire. Mais la souffrance est toujours là…

Jusqu’au jour où il fait la rencontre de trois sœurs pleines de vie qui, petit à petit, redonnent des couleurs à son quotidien. À son tour d’ouvrir les yeux sur le monde où il s’était enfermé de lui-même, puis de porter un regard vers l’extérieur et sur le chemin qu’il a choisi de suivre. En effet, même si son quotidien est surtout ponctué de parties de shôgi afin de se maintenir à niveau et d’évoluer dans sa carrière, les démons de son passé ne le laisseront pas si facilement accéder au bonheur. Tout adolescent qu’il soit, ce passé lui demandera des comptes.

Côté animation, March comes in like a lion a été lancé au début de l’automne 2016 au Japon et est produit par le studio Shaft (Mahou Shoujo Madoka★Magica, Nisekoi). Une réalisation impeccable, une gamme de couleurs et d’émotions exceptionnelles et une bande son parfaite, notamment signé par l’excellent Bump Of Chicken,  pour un anime d’une haute tenue, à la hauteur du manga papier qui était attendu avec ferveur depuis plusieurs années en France.

Une première saison en vingt-deux épisodes a été diffusée cet hiver chez Wakanim et une seconde est attendue pour octobre 2017 !

 
Sangatsu no Lion

© Chica Umino,HAKUSENSHA/March comes in like a lion Animation Committee

Donc, si l’on résume et si vous voulez en savoir plus sur March comes in like a lion : la série animée est disponible chez Wakanim et le manga est publié aux éditions Kana. Retrouvez également les sites et pages officiels de la série : pour l’anime, le compte Twitter, la page Facebook et le site ; pour le manga, le compte Twitter de l’auteur, le Twitter officiel et le site de l’éditeur japonais. Sans oublier notre article consacré à la série évidemment !

 

Comment participer au concours ?

March_comes_in_like_a_lion_animeRien de plus simple. Il vous suffit de nous suivre attentivement sur les réseaux sociaux du 20 au 26 avril 2017 compris. Chaque jour, Journal du Japon annoncera ce concours à travers un statut sur Facebook, Twitter, Tumblr, Instagram et Pinterest.

Pour avoir la chance de remporter l’un de ces lots, il vous suffira juste de :

Pour augmenter vos chances on vous encourage également à aller déposer un petit like et à suivre les pages Facebook des deux éditeurs de la série : Kana (ici) et Wakanim (). Chacun tirera au sort un des 7 gagnants en partageant eux aussi cet article, donc soyez vigilants !

Nous tirerons au sort 7 gagnants à la fin du concours parmi les personnes qui auront partagé un statut sur l’un des réseaux sociaux. Nous annoncerons les vainqueurs aux alentours du 30 avril, ici-même. D’ici là, il vous suffit donc de partager les statuts sur un maximum de réseaux possibles. 

En résumé : Il y aura 7 gagnants qui se partageront 7 lots comprenant le tome 1 du manga March Comes in like a lion et un abonnement d’un mois au service de streaming d’animes Wakanim. Nous enverrons ensuite un message à ces derniers sur les réseaux où ils ont été tirés au sort. Pensez donc à jeter un œil à vos messages dès le 27 avril.

Le concours commence demain, le 20 avril, et dure jusqu’au 26… Bonne chance à tous !

March_comes_in_like_a_lion_anime2

Nota Bene : pour des raisons de logistique, seules les personnes habitant en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg et Suisse peuvent participer à ce concours.

Edit : les gagnants ont été tirés au sort !

Nicolas L. sur Facebook

@f_vanez sur Twitter

Celine786 sur Tumblr

Corinne Pythoud sur Pinterest

Ladywinona666 sur Instagram

Les éditions Kana et Wakanim vont prochainement nous communiquer les deux gagnants qu’ils vont tirer au sort, avez-vous bien tenté de partager leur annonce sur leur page Facebook ?

En attendant, bravo aux gagnants et merci à tous les participants.  On vous encourage à découvrir cette chouette série et on vous dit au mois prochain pour un nouveau concours !

Paul OZOUF

Rédacteur en chef de Journal du Japon depuis fin 2012 et fondateur de Paoru.fr, je m'intéresse au Japon depuis toujours et en plus de deux décennies je suis très loin d'en avoir fait le tour, bien au contraire. Avec la passion pour ce pays, sa culture mais aussi pour l'exercice journalistique en bandoulière, je continue mon chemin... Qui est aussi une aventure humaine avec la plus chouette des équipes !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. gresset dit :

    bonjour,

    je tente ma chance avec plaisir pour mes petits enfants ! merci pour ce concours !
    https://www.facebook.com/elisabeth.gresset.7

  2. Jean-Pol Dubois dit :

    Bonjour, je participe avec plaisir, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *