My Hero Academia, un an après : PLUS UTRA ou PAS ?

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Sasha dit :

    Je précise que Katsuki Bakugo est l’ennemi, l’adversaire de Izuku Midoriya, et non son ami, au contraire

    • Bonjour Sasha,

      Je me présente Charlène, rédactrice à Journal du Japon.
      Merci tout d’abord de l’intérêt porté à l’article !

      Ensuite, on peut dire que plus qu’un ennemi, c’est surtout de la rivalité entre les deux, et l’amitié n’est pas loin derrière. On le voit tout au long de la série. Ils étaient amis d’enfance, avant d’être rivaux (ils ont grandi ensemble après tout, et ce n’est qu’après l’obtention du pouvoir de Katsuki que leur relation a évolué dans le sens d’aujourd’hui). Certes Katsuki n’en démord pas et en veux à Izuku pour ce nouvel Alter et le fait qu’il le prenne comme rival, mais ennemi, je pense que le mot est peut-être un peu fort. C’est de la rivalité franche, sur fond d’amitié derrière car on sent bien que dans le fond, Katsuki accepte Izuku et le tient en haute estime.

      Ennemi, ce serait plutôt la horde de super-vilain qui apparaît, dont le leader qui là oui déteste purement et simplement les héros et Izuku. Katsuki ne déteste pas réellement Izuku, ça se voit à plusieurs reprises, mais en rival oui c’est tout à fait ça. Mais ça le pousse à s’améliorer.
      Ce n’est que mon avis après, je suis ouverte à la discussion sur le sujet ! Et le guide-book, Ultra Archive, va plutôt dans ce sens derrière. Et le fait que Katsuki est de la fierté mal placée.

      Au plaisir d’échanger encore 🙂

  1. 26 mai 2017

    […] : Je crois qu’on le sait tous à présent mais My Hero Academia, c’est juste mon gros coup de cœur de ces derniers mois. Résultat, je continue de tout suivre avec avidité. Et cette nouvelle saison […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *