Tokyo en mode Vegan : 6 adresses pour vous régaler !

Après de nombreux papiers sur Tokyo et sur la gastronomie japonaise nous vous proposons d’aborder les deux sous un autre angle. Parce qu’au Japon aussi il y en a pour tous les goûts voici une série de restaurants végan à découvrir dans la capitale japonaise !

 

Préambule : Végan made in Japan

Comme vous le savez sans doute, le véganisme est un mode de vie qui lutte contre l’exploitation animale. Il existe de nombreuses dimensions à ce mode de vie (loisirs, cosmétiques, habillement…), mais la principale est l’alimentation végétalienne.

Être végan consiste à ne manger aucun produit d’origine animale. Cela signifie ne pas manger de viande, de poisson ou encore d’œufs et de produits laitiers.

vegetarian-japan-2-933x700

Si manger végan peut paraître en apparence compliqué, les recettes végétaliennes sont pourtant très nombreuses et bien souvent délicieuses. Il suffit de savoir utiliser les ingrédients appropriés comme du tofu, du tempeh ou encore des fruits sec oléagineux pour rendre le résultat très nutritif et succulent.

La cuisine végane s’est développée dans le monde entier depuis une dizaine d’années. C’est notamment le cas en Asie, et plus particulièrement au Japon.

Dans les épiceries et petites boutiques, vous trouverez déjà de nombreux snacks végans, comme c’est le cas du « ume onigiris » qui est un gâteau de riz, ou plus simplement des sachets de fruits secs ou de noix. Dans les marchés, il est tout à fait possible de trouver des soupes miso ou des sushis entièrement composés de légumes.

Et si la cuisine japonaise peut paraître difficilement compatible avec la cuisine végane, beaucoup de restaurants se sont récemment spécialisés dans la cuisine végétalienne.

Votre voyage au Japon sera ainsi l’occasion d’en essayer plusieurs et voici justement le top 6 des adresses pour manger végan à Tokyo. Bon appétit !

 

Brown Rice Tokyo1 – Brown Rice

Le Brown Rice est un restaurant végan à Tokyo qui prend le soin de bien sélectionner ses ingrédients.

La cuisine japonaise est authentique et ses nombreux plats sont à couper le souffle. Les légumes cuits à la vapeur sont délicieux et sont accompagnés d’une soupe miso. Le riz brun est aussi très bon. En outre, goûtez le cheesecake au citron qui est préparée à base de tofu : un délice qui vous permettra de faire le plein de protéines.

La décoration est très jolie et l’atmosphère est chaleureuse. La carte est assez limitée, mais cela témoigne de la fraîcheur des plats proposés.

Précisons que le restaurant se trouve au fond d’une petite allée et peut être difficile à trouver la première fois.

Adresse :
Brown Rice
5 Chome-1-8 Jingumae, Shibuya
Station la plus proche : Omote-Sando

 

Ripple Tokyo

2 – Ripple

Si vous souhaitez manger un très bon burger végan à Tokyo, ce restaurant est fait pour vous. Le pain est très tendre et les frites sont également délicieuses.

Surtout, le fromage végétal est une très belle imitation du fromage classique !

Le burrito végan est une autre option et est également absolument fameux. Il est constitué de riz, d’haricots, d’avocat et de plusieurs légumes. À noter que le restaurant propose également des fajitas ainsi que des salades.

Pour le dessert, nous recommandons les muffins végans au chocolat qui sont tout particulièrement savoureux.

L’équipe est très professionnelle et les plats sont servis rapidement. En d’autres mots, c’est l’endroit idéal si vous n’avez pas beaucoup de temps pour manger.

Adresse :
Ripple
Shinjuku-ku Kabuki-cho 2-46-8 Nissho Building 1F
Station la plus proche: Seibu-Shinjuku

 

3 – Rainbow Raw Food CaféRainbow raw food cafe

Ce café est un vrai paradis pour les végan. La raison est que tous les plats sont absolument succulents. C’est le cas notamment de la formule Mock Fish Sushi qui combine une soupe miso, un pad thaï ainsi qu’un délicieux smoothie.

La nourriture de ce restaurant est crue, ce qui permet de conserver un maximum de vitamines et de nutriments des aliments. À noter que malheureusement, les serveurs ne parlent que très peu anglais.

En dessert, le gâteau au chocolat végan est un délice, probablement meilleur que n’importe quel autre gâteau au chocolat que vous aurez goûté jusqu’à aujourd’hui !

Adresse : 
Rainbow Raw Food Café
3-17-14 Higashi | Crysty Ebisu 8F~9F, Shibuya 150-0011
Station la plus proche : Daikan-Yama

 

4 – Veganic To Go TokyoVeganic to go Tokyo

Le Veganic To Go est un endroit très agréable pour manger végan.

Je recommande notamment leur burger à base d’avocat et de graines de chanvre, qui est tout simplement parfait. Les ingrédients sont également biologiques, ce qui vous permettra de manger très sain lors de votre repas.

Pour terminer votre repas, laissez-vous tenter par leurs desserts végans, qui sont irrésistibles. Nous recommandons notamment la glace au soja qui est à couper le souffle.

Seul reproche : les portions sont petites. C’est pourquoi si vous avez un grand appétit, un plat risque de ne pas vous suffire. Heureusement, leurs desserts pourront résoudre cet éventuel problème !

Adresse :
Veganic to Go Tokyo
Adresse : 7-4-14 Roppongi, Minato-ku, 1F Nogizaka Studio

 

T'S Tantan Tokyo5 – T’S TANTAN

Ce restaurant possède une carte végétarienne à grande tendance végane. Le restaurant est connu pour ses ramens « veggie », composé de nouilles japonaises, qui sont à ne pas rater. Le menu se compose de 6 types de ramens, et notre coup de cœur fut pour celui à base de cacahuète.

Tout est très bien assaisonné et le service est irréprochable. La décoration est bien sympathique.

Le restaurant se trouve au sein de la gare de Tokyo, ce qui peut le rendre difficile à trouver la première fois qu’on s’y rend.

Le rapport qualité-prix est excellent pour la capitale japonaise. Un plat et une boisson peut vous revenir autour de 10 €. En plus du fait que le service est très rapide, c’est l’endroit à tester si vous êtes pressé et que vous voulez manger sain et sans produit d’origine animale.

Adresse : T’s Tantan
1F JR Tokyo Station, Marunouchi 1-9-1, Chiyoda
Station la plus proche : Station de Tokyo

 

6 – NatarajNataraj Tokyo

Si vous souhaitez manger indien lors de votre séjour au Japon, ce restaurant est fait pour vous.

Il est placé dans le centre de Tokyo et les plats sont d’excellente qualité. Si tous les plats sont végétariens, beaucoup sont également végans.

Leur spécialité est le « tandoori roti », qui est un pain indien, proche du célèbre du Nan. Un régal !

Les lentilles au curry ainsi que le plat à base de patate douce et de chou-fleur sont également délicieux.

Le midi, le restaurant propose un buffet ce qui permettra de vous régaler si vous avez un gros appétit (et il inclut thé et café).

Adresse :
Nataraj
Ginza Kosaka bldg 7-9F, 6-9-4 Ginza, Chuo-ku
Station la plus proche : Ginza

 

Pour connaître plus d’informations sur le véganisme, le site Merci Végan partage de nombreux de conseils pour être végan et en bonne santé. Le site partage aussi de nombreuses recettes sans produit d’origine animale, simples à préparer et absolument délicieuses. Une ressource intéressante !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *