Agenda Jmusic : C’est parti pour la rentrée 2019 !

C’est la fin de l’été, il est temps de faire le point sur ce qui nous attend pour la fin de l’année 2019. Peu de nouveautés, cependant nous avons beaucoup de retours en force et, niveau tendance, ce sont les groupes de rock qui sont majoritaires pour les prochains mois, mais pas que ! Regardons ça plus dans le détail : en route pour le récap jmusic de rentrée !

Le groupe de metal japonais FAKE ISLAND sera en concert le samedi 7 septembre à La Marquise à Lyon, puis le lendemain le dimanche 8 septembre à L’International à Paris. La tournée européenne qui s’achève en France a été organisée par REALive.

Bonne nouvelle pour les amateurs du groupe de metal Survive said the prophet car le groupe fera ses premiers concerts en Europe en septembre. Vous les connaissez peut-être car leurs titres Found & Lost et RED sont des génériques de l’anime Banana fish et dernièrement MUKANJYO celui de Vinland Saga. Malheureusement pas de concert en France, mais si vous avez envie de bouger le groupe sera le vendredi 6 septembre à Londres au Boston Music Room et le samedi 7 septembre à Manchester au The Star and Garter.

Le groupe de doom-death COFFINS fondé en 1996 sera en concert le jeudi 12 septembre au Backstage.

Minami Deutsch est un groupe de rock japonais qui fera ses deux concerts en France, le vendredi 27 septembre à La Ferme de Quincé à Rennes, puis le samedi 28 septembre à La Bulle Café de Lille.

Guitariste et chanteur, Miyavi viendra nous présenter son dernier album No sleep till Tokyo avec une tournée européenne. Il fera plusieurs dates en France, ce qui devrait ravir les fans provinciaux ! Il sera le mardi 8 octobre au Backstage by the Mill, puis le mercredi 9 au Rockshool barbey et le dimanche 13 à Villeurbanne au Transbordeur.

Le groupe de disco-pop japonais CHAI sera à l’affiche du Pitchfork Music Festival de Paris le vendredi 1er novembre 2019.

Le groupe japonais de metalcore CRYSTAL LAKE formé à Tokyo en 2002 est de retour à Paris le samedi 26 novembre au Trabendo. Ils seront en tête d’affiche d’un event où vous pourrez entendre aussi : Great American Ghost, Alpha Wolf, Polar, Our Hollow, Our Home, King 810 et In Hearts Wake.


Le groupe BORIS sera de retour en France au Gibus le mercredi 11 décembre.

Le groupe instrumental MONO sera en concert au Petit Bain à Paris le jeudi 12 décembre 2019. Ce sera la dernière date d’une longue tournée en deux parties, la première en Angleterre cet été puis le reste de l’Europe en fin d’année.

Le groupe Envy sera à La maroquinerie dimanche 15 décembre, mais attention le concert est déjà complet !

Et bientôt en 2020…

Passons à l’année 2020, car déjà quelques concerts viennent d’être annoncés pour l’année prochaine…

Dir en grey sera de retour en France avec plusieurs dates. Le groupe fera chauffer tout d’abord le Rocher de Palmer à Bordeaux le vendredi 7 février, puis l’Elysée Montmartre le samedi 8 février.

Les jeunes metaleuses de Babymetal seront de retour en France à l’Elysée Montmartre à Paris, mais attention ce concert est déjà complet !

La comédie musicale Innocent Musicale se jouera à Tokyo, du 29 novembre au 10 décembre 2019, mais aussi à Paris en février 2020. Pour rappel le manga est édité par Delcourt-Tonkam. Le casting a été dévoilé, avec notamment Kouhei Takeda que l’on retrouvera dans le rôle d’Alain Bernard, ainsi que Yuki Kaji, voix de Eren Jäger dans l’Attaque des Titans ou encore Shoto Todoroki dans My Hero Academia. L’actrice et chanteuse Mika Nakashima sera aussi du voyage. Pour plus d’informations n’hésitez pas à vous renseigner sur le site Stage Dimension.

Le festival du Hellfest va faire vibrer les guitares japonaises en 2020. Le festival de metal se déplace au Japon. Nous espérons vous en reparler très bientôt.

C’est tout pour le moment, mais nous avons bon espoir que la rentrée de septembre soit propice à d’autres annonces. D’ici là, on vous souhaite de bons concerts !

Tatiana Chedebois

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *