Japan Expo 15 et les jeux vidéo : derniers combos avant le départ !

Après le point J-music puis le récapitulatif sur les parties manga, japanime et goodies, voici notre dernier tour d’horizon avec les jeux vidéo !

JE 15 et les jeux vidéo

 

Des invités en-veux-tu ?

Daigo Ikeno

Les fans auront droit à un programme aux p’tits oignons…Beaucoup d’invités prestigieux et de grands noms du jeu vidéo seront là, tel que Daigo IKENO, invité d’honneur de cette 15e édition, qui n’est autre que le chara designer et illustrateur des jeux Street Fighter III 3rd strike : Fight for The Futur ou encore Devil May cry.

Daigo Ikeno

Mais ce n’est pas tout, vous pourrez également retrouver Shinji MIKAMI, le créateur des effroyables Resident Evil et The Evil Within. Chez Namco Bandai Games c’est l’illustre Hiroshi MASTUYAMA, le président du studio Cyber Connect 2 qui a travaillé sur des titres comme Naruto Shippuden et Jojo’s bizarre adventure : all star battle, qui fait à nouveau le déplacement dans l’hexagone. L’éditeur de jeu vidéo nous offrira également la présence d’Hideo Baba, le producteur de nombreux opus de la série tales of. Il a d’ailleurs un petit message pour le public :

En voila !

Dragon Ball Xenoverse

Seront également présents d’autres invités de choix : Masayuki HIRANO et Masahiro KASHINO qui viennent pour rencontrer les fans de Dragon Ball et Dragon Ball Z. Ils présenteront en effet Dragon Ball Xenoverse annoncé pendant le dernier E3 ! Vous pourrez aussi profiter de la présence des illustres Hironubu SAKAGUCHI, le créateur de Final Fantasy et fondateur de Mistwalker ou encore de Kenji Kanno créateur de Crazy Taxi.

Et quand il n’y en a plus…

Les éditeurs de jeux vidéo vous vous réservent également un tas d’autres surprises exclusives : retrouvez sur le stand de Square Enix des goodies, des démos jouables sur le stand mais également plusieurs bandes originales de vos jeux vidéo favoris. Le géant Nintendo propose tournois et activités à la pelle sur son stand !

Le joueur du grenier

Bien sûr, on ne peut parler de jeux vidéo à Japan Expo sans parler des nombreuses activités mise à votre disposition pour ces cinq jours de folie : entre les dattebayo battle et autres affrontement vidéo ludique, vous aurez le loisir de retrouver Noob, le joueur du grenier , L’émission + ou – geek ou encore Marcus. Retrouvez également les nombreuses associations présentes, prête à vous donner la pêche avec leurs diverses activités !

…Il y en a encore !

Village Dragon Quest

Et enfin, pour ceux qui aiment varier les plaisirs et / ou pour les amoureux de Dragon Quest, les éditions Ki-oon ont le plaisir de faire profiter d’un village entièrement consacré à la saga à l’occasion de la sortie de Dragon Quest : Emblem of Roto. Et comme rien n’est jamais assez beau pour les fans, vous pourrez également rencontrer l’auteur, Kamui Fujiwara lors de conférences et séances de dédicaces !

Enfin pour toutes les informations sur les activités, les conférences et les dédicaces, rendez-vous sur le site internet de Japan Expo ou téléchargez directement le programme de ces 5 jours en pdf en cliquant ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *