Le Garçon et La Bête : La Grande Aventure de Mamoru HOSODA

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Dodoz dit :

    Vous m’en faites saliver d’avantage :3 Vous venez de me faire découvrir un passage que j’ignorais dans la vie d’Hosoda avant la sortie d’Ame et Yuki.

    Vous ne l’avez pas mentionné mais d’après les crédits (Et bordel que ça s’entend <3) Takagi Masakatsu est pour la seconde fois à la musique. J'ai jamais autant accroché à une soundtrack comme celle d'Ame et Yuki.

    Côté distribution
    Malgré que Gaumont ait reprit la distribution après Eurozoom, c'est terrible de voir qu'il faille aller dans d'assez grandes villes pour le voir.

    Au niveau de la VF, je m'inquiète un peu, il n'y a aucune information, celle des Enfants Loups m'avait beaucoup marquée, quasi parfaite, mais dans la bande annonce VF du Garçon et la Bête certains passages font beaucoup hésiter.

    Merci pour cet article !
    Je suis pas grammar nazi, mais j'ai repéré 2 petites erreurs :3
    Ça – Sa
    Et Soucie Soucis
    (Retirez ce morceau du com après :3)

    • Paul Ozouf dit :

      Merci pour ce commentaire, et bien vu pour la musique ! Pour la VF on demande à notre rédacteur, il vous dira. 🙂

    • Pascal Voglimacci dit :

      En effet, la musique est encore une fois assurée par Takagi MASAKATSU. Pour la version française, je ne saurais vous dire, ayant vu le film en VO. Il faut d’ailleurs préciser que les voix japonaises sont assurées par des acteurs de premiers plans, dont Koji YAKUSHO et Shota SOMETANI. Je vous encourage donc à aller voir le film en VOST si possible !

      • Dodoz dit :

        La faible distribution m’a fait prendre le train pour foncer le voir, en VF (Les prix de Gaumont l’après-midi.. dis donc.. o-o)
        C’est une autre merveille à la hauteur du précédent film que Hosoda nous a pondu avec la magnifique musique de Masakatsu, j’espère vraiment qu’ils vont faire encore de la route ensembles un moment !
        Une immersion très rapide par la musique et une introduction par une animation très jolie soutenue par une voix off. Plein de surprises et toujours autant de sujets très intéressants qui sont traités.
        Niveau VF je pense que Les Enfants Loups fût meilleur au niveau de la restitution d’émotions mais ça n’a pas été désagréable.

        J’ai qu’une hâte c’est d’économiser pour me procurer les travaux d’Hosoda et de Masakatsu en attendant le prochain film ! \o/

        (Faut d’ailleurs que je fasse des recherches sur leur évolution, j’ai découvert qu’ils avaient un passé commun à partir de 2002 dans une publicité Louis Vuitton aux allures de Summer Wars qui n’était pas encore né. Si ça peut vous donner une idée de dossier hein :3)

  1. 30 avril 2016

    […] plus sur cette grande aventure de Mamoru HOSADA (Les Enfants Loups, Ame et Yuki, Summer Wars), retrouvez notre critique du film […]

  2. 31 juillet 2016

    […] se rendre dans les salles obscures pour visionner le dernier bébé du réalisateur Mamoru Hosoda, Le Garçon et la Bête. Mais c’est son précédent long-métrage, Les Enfants Loups Ame et Yuki qui nous intéresse ici. […]

  3. 10 novembre 2016

    […] L’éditeur Milan Music a sorti, le 28 octobre dernier la bande originale du film d’animation Summer Wars, signé Mamoru HOSODA. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *