[Concours] Rilakkuma : l’ourson paresseux arrive en France et vous offre des goodies !

A l’occasion de l’arrivée en France de la mascotte japonaise, Journal du Japon et Rilakkuma vous font gagner les produits de l’ourson le plus paresseux du Japon du 09 au 15 mars 2016 !

Rilakkuma

 

Rilakkuma : la force tranquille

RilakkumaRilakkuma est un personnage créé par la société San-X, spécialisée dans le développement de personnages plus mignons les uns que les autres, chacun possédant un trait de caractère bien particulier et un univers qui l’accompagne. Pour Rilakkuma, dont le nom est composé des mots japonais Rilakkusu (relax) et Kuma (ours), il incarne une sorte d’idéal de l’oisiveté. Ses activités favorites sont : dormir, regarder la télévision, écouter de la musique… On sait même des choses sur son régime alimentaire : ses plats préférés sont le dango, les pancakes, l’omuraisu et le pudding. Ses origines sont mystérieuses : il est apparu un beau jour chez une jeune femme nommée Kaoru, et y a depuis élu domicile. Il a même été rejoint par ses amis Korilakkuma (un petit ours blanc) et Kiiroitori (un petit poussin).

Mais le plus grand mystère entourant Rilakkuma reste la fermeture qu’il a dans le dos. On peut apercevoir derrière celle-ci un rembourrage blanc à pois bleus. Ainsi il semble pouvoir enlever son enveloppe de peluche, un peu à la manière d’un Kigurumi, et la changer à volonté en chat, lapin ou encore agneau.  Le costume d’ours ne serait donc qu’un déguisement…Quel secret peut bien encore nous cacher Rilakkuma ?

Rilakkuma

Rilakkuma c’est aussi un très grand nombre de produits dérivés, dont en voici un aperçu :

 Rilakkuma  Rilakkuma 

Et il en existe encore bien davantage. Si vous êtes fans de l’ourson, vous aurez de quoi vous faire plaisir car Journal du Japon et Rilakkuma ont fait une sélection des quelques lots à vous faire gagner cette semaine, avec un premier prix qui fera faire des envieux !

  • Le gros lot : 3 blocs notes de tailles différentes, 1 petite peluche Rilakkuma, 1 petite voiture Rilakkuma, 1 boite de tampons. (image ci-dessous)
  • 3 cell phones cases Rilakkuma. 
  • 3 portes clefs.

Rilakkuma

En bonus, des badges Rilakkuma seront offerts pour les 7 gagnants. Vous pouvez retrouver les photos de ces lots et d’autres goodies alléchants sur l’Instragram de Rilakkuma pour les plus curieux !Rilakkuma

Et maintenant il ne vous reste plus qu’à tenter votre chance… Tout en restant relax bien sûr !

Rilakkuma

 

Comment participer au concours ?

Rien de plus simple. Pour commencer, suivez Rilakkuma sur l’un de ses réseaux sociaux. Il a beau être paresseux, l’ourson est en effet présent sur Facebook et sur Instagram. Ensuite il vous suffit de nous suivre attentivement sur les réseaux sociaux du 09 au 15 Mars. Chaque jour, Journal du Japon publiera sur Facebook, Twitter, Google +, Instagram, Pinterest et Tumblr une annonce pour ce concours accompagnée d’un visuel. Pour avoir la chance de remporter l’un des 3 lots, il vous suffira juste de vous rendre sur Facebook, Twitter, Google +, Pinterest, Instagram ou Tumblr  pour partager le statut, retweeter, faire un repin, un regram avec le #concoursjdj.  Attention : un like ne suffit pas !

Nous tirerons au sort les gagnants parmi les participants à la fin du concours. Plus vous partagez et faites la promotion du concours, et cela sur un maximum de supports, plus vous augmentez vos chances de gagner lors du tirage au sort ! Il y aura 7 gagnants tirés au hasard sur ces réseaux. Les plus rapides à répondre auront le meilleur lot voir le gros lot pour le premier !

Après le tirage au sort, nous enverrons un message aux chanceux via le réseau qui les aura menés à la victoire. Les gagnants devront ensuite nous répondre et nous transmettre leur coordonnées pour recevoir leur lot, sans quoi un nouveau tirage au sort sera effectué afin que tous les lots soient attribués. Les gagnants seront annoncés en fin de semaine prochaine, donc pensez bien à jeter un œil à vos messages !

Rilakkuma

Vous savez maintenant comment vous y prendre. Le concours commence demain, le 9 mars, et s’achève le 15 mars, à vos claviers et réseaux sociaux, bonne chance à tous !

Édit: les gagnants ont été tirés au sort, voici les résultats :

Le gros lot est attribué à L. Choquet qui a gagné via Facebook. Bravo à elle !

Les 3 gagnants des cellphone cases sont P. Hoyaux sur Facebook, @NihonGaSuki sur Twitter et Kingyo_aya sur Instagram

Les 3 gagnants des portes clés sont Youssef duty Wine sur Pinterest, C. Lovatic sur G+ et enfin softcottonheart sur Tumblr. 

Bravo à toutes et tous, un très grand merci à tous les participants… et rendez-vous en avril pour un prochain concours !

Japan in Motion : Et vous, quel Japon préférez-vous ?

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. prieux stephanie dit :

    Bonjour mon petit doigt ma dit de tente ma chance car c’est le commencement de toute chose je like facebook twitter

  2. lucimat dit :

    bonjour
    je participe pour ce cadeau
    mon partage : https://www.facebook.com/francoise.perone/posts/509123169294626
    fan francoise perone
    merci pour a vous ce jeu

  3. Youssef Ghiouane dit :

    Cela a été un grand plaisir de jouer avec vous Journal du Japon. Je souhaite bonne chance à tous le monde pour ce dernier jour du concours en espérant que je fasses parti des gagnants. =) #rilakkuma #concoursjdj

  4. DEMARET CHRISTELLE dit :

    bonjour je participe avec plaisirs et grandes joie au concours bonne chance a tous bise

  5. lemoine stéphanie dit :

    #concoursjdj je participe avec plaisir merci !

  1. 17 avril 2016

    […] que les derniers lots Rilakkuma pour nos gagnants du mois dernier sont sur le départ, Journal du Japon est allé à la rencontre de la mascotte avec Véronique […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *