[Concours] : Pour ses 10 ans, Kurokawa vous offre des mangas !

Alors que l’éditeur Kurokawa fête cette année ses 10 ans, il s’associe à Journal du Japon pour partager le gâteau d’anniversaire avec vous ! Remportez le tome 1 de votre série favorite des éditions Kurokawa : chaque jour un nouveau manga en jeu, du 8 au 14 juin 2015 !

Concours Kurokawa

7 jours, 7 séries, 7 tomes 1 !

Voici la liste détaillée des mangas Kurokawa mis en jeu, avec un tome 1 différent chaque jour :


ArslanLe 8 juin les amateurs de légende et de fantaisie se passionneront pour The heroic legend of Arslan.

Résumé officiel : À la frontière de l’Orient et de l’Occident se trouve le prospère royaume de Parse tenu d’une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d’héritier du trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l’envahisseur dans la plaine d’Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l’infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse.

Arslan est le dernier titre de la désormais célèbre Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist, Silver Spoon), qui compte trois volumes au Japon chez la Kodansha, et dont le premier tome est arrivé chez nous le 14 mai dernier. Vous pouvez lire les premières pages ici.

 


Blood ladLe 9 juin les amateurs de vampire se passionneront pour Blood Lad, sur lequel nous sommes revenus avec son auteur Yûki Kodama au dernier Salon du Livre de Paris.

Résumé officiel : Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C’est un véritable Otaku, fan de la culture nippone ! Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n’a plus qu’une idée en tête : en faire la pièce maîtresse de sa collection !

Blood Lad est une série en cours de parution de Yûki Kodama, qui compte treize volume au Japon chez la Kadokawa Shoten, et dont le premier tome est arrivé chez nous le 10 mai 2012. Vous pouvez retrouver son trailer ci-dessous : 

 


les-miserablesLe 10 juin laissez-vous tenter par cette adaptation de la célèbre histoire Les misérables de Victor Hugo qui a suscité l’intérêt de notre partenaire Paoru.fr !

Résumé officiel : Jean Valjean est le soutien de famille de sa sœur et de ses 7 neveux et nièces. Il essaie de gagner de l’argent et de les nourrir comme il peut en émondant des arbres. L’hiver arrivé il n’a plus de travail et n’en trouve nulle part. Après avoir vendu le pistolet de son défunt père il ne peut même plus braconner et se trouve obligé de voler du pain dans une boulangerie pour nourrir sa famille qui meurt de faim. Il se fait arrêter et sa peine initiale de 5 ans est allongée après chaque tentative d’évasion. Il sort de prison après 19 ans, c’est un homme changé, un rebu de la société qui n’a plus foi en rien. Il part de Toulon et après des jours de marche se retrouve à Digne. Après s’être fait rejeter par toutes les auberges et tous les gens du village il trouve refuge chez l’évêque Bienvenu, un homme d’église au cœur bon, qui ne vit que pour aider son prochain.

Les Misérables est une série en cours de parution de Takahiro Arai, qui compte cinq volumes au Japon chez la Shôgakukan, et dont le premier tome est arrivé chez nous le 12 mars dernier. 


nyanpireLe 11 juin riez et remportez le premier tome de Nyanpire, un chat qui saura vous conquérir !

Résumé officiel : Il était une fois un pauvre petit chaton abandonné. Il avait tellement faim qu’il ne tenait plus debout. Au moment ou la minuscule étincelle de vie allait s’éteindre, un vampire sort des ténèbres et donne son propre sang au chaton. Il lui fait don de la vie éternelle en tant que vampire.
Ainsi le Nyanpire était né !

Nyanpire est une série en cours de parution de Yukiusa, qui compte quatre volumes au Japon chez Shufu To Seikatsusha, et dont le premier tome est arrivé chez nous le 11 septembre 2014.

 

pokemon

 Le 12 juin les amateurs des aventures de Pikachu se passionneront pour Pokémon, La Grande Aventurela nouveauté la plus populaire en 2014 !

Résumé officiel : Rouge est un jeune garçon plein d’ambition et de fougue. Sa plus grande fierté: être considéré comme le meilleur Dresseur de Pokémon des environs de Bourg Palette ! Le Professeur Chen va le convaincre de partir à la découverte de nouveaux Pokémon pour compléter l’encyclopédie les répertoriant: le fameux Pokédex !
Rejoignez Rouge dans sa quête et découvrez la grande aventure par laquelle tout a commencé !

Pokémon, La Grande Aventure la célèbre histoire de Kusaka Hidenori et Mato,  compte trois volumes au Japon chez Shôgakukan, dont le premier tome est arrivé chez nous le 12 juin 2014.

 


Saint-seiya-saintia-shoLe 13 juin les passionnés de Saint Seiya seront ravis de pouvoir remporter le spin-off  : Saint Seiya Saintia Shô, dont vous pouvez déjà retrouver notre avis ici !

Résumé officiel : Shôko, une jeune lycéenne, est sans nouvelle de sa grande soeur Kyôko depuis que cette dernière est devenue boursière de la fondation Grad. Elle décide de partir à sa recherche et va tenter de parler à Saori Kido lors de sa venue dans son lycée. C’est aussi le moment que choisit la déesse de la discorde, Eris, pour s’emparer de l’enveloppe charnelle de Shôko. Kyôko apparaît alors pour sauver sa soeur, lui révélant qu’elle fait partie d’un corps secret de guerrières dévouées à la déesse Athéna: les Saintia.

Saint Seiya Saintia Shô, est une série en cours de parution de  Kuori Chimaki et Kurumada Masami, qui compte cinq volumes au Japon chez Akita Shoten, et dont le premier tome est arrivé chez nous le 12 février dernier. 
 


UltramanLe 14 juin remportez le premier tome d’Ultramanle tout dernier lancement de Kurokawa !

Résumé officiel : Plusieurs décennies se sont écoulées depuis qu’ULTRAMAN a sauvé la Terre de la dévastation. Les actes de bravoure de ce super-héros des temps passés sont désormais relégués aux livres d’histoire ou aux musées.
Qu’arriverait-il si les extraterrestres n’avaient jamais réellement quitté notre planète et coopéraient avec le gouvernement ? Et si la paix n’était finalement qu’un feu de braises attendant que le vent de la guerre se remette à souffler ?
Quand la menace ressurgit, l’humanité doit se trouver un nouveau sauveur, une nouvelle génération d’ULTRAMAN.

Ultraman, est une série en cours de parution de Shimoguchi Tomohiro et Shimizu Eiichi,  qui compte cinq volumes au Japon chez Shôgakukan Creative, et dont le premier tome arrivera chez nous ce 11 juin.

 

 Pour plus d’informations sur ces séries vous pouvez vous rendre sur le site des éditions Kurokawa ou encore les suivre via leur page Facebook ou leur compte Twitter.

Comment participer au concours ?

Rien de plus simple. Il vous suffit de nous suivre attentivement sur les réseaux sociaux du lundi 8 juin au dimanche 14 juin 2015 compris. Chaque jour, Journal du Japon annoncera ce concours à travers un statut, accompagné de visuels du lot à gagner sur FacebookTwitterGoogle + et Pinterest.

Pour avoir la chance de remporter l’un de ces 7 tomes 1, il vous suffira juste de partager ce statut sur Facebook, de le retweeter sur Twitter, ou de le plébisciter via un +1 sur Google + ou un pin sur Pinterest. Durant cette semaine, nous tirerons au sort un gagnant chaque jour parmi les personnes qui auront partagé un statut sur l’un des réseaux sociaux, et nous annoncerons les vainqueurs la semaine du 15 juin. Il vous suffit donc de partager / promouvoir les statuts sur un maximum de réseaux possibles : il y aura 3 gagnants Facebook, 2 gagnants Twitter, 1 Google + et 1 Pinterest.

Nous enverrons ensuite aux gagnants un message sur les réseaux où ils ont été tirés au sort et ils disposeront de quelques jours pour nous répondre et nous donner leurs coordonnées postales. Attention le concours est réservé à la France métropolitaine. Pensez donc à jeter un œil à vos messages à la mi-juin !

Vous savez maintenant comment vous y prendre. Le concours commence lundi, donc soyez attentifs et bonne chance à tous !

logo_kurokawa

 

Edit : voici les résultats du concours ! Vous avez été très nombreux à participer, voici sans plus attendre les gagnants avec le tome 1  et le réseau social correspondant :

The heroic legend of Arslan : Kaede sur Twitter

Blood Lad : Vincent Baudin sur Google +

Les Misérables : Sadakiyo sur Twitter

Nyampire : Marie-Ange Valles sur Facebook

Pokémon La grande aventure : Elodie JANET sur Pinterest

Saint Seiya Saintia Shô : Yaki Mo sur Facebook

Ultraman : Martial Delion sur Facebook

Les gagnants ont été contactés sur les réseaux sociaux correspondant, afin qu’il nous fournissent leur coordonnées. Ils ont une semaine pour le faire avant que d’autres gagnants ne soient tirés au sort.

Bravo à eux et un grand merci à tous les participants ainsi qu’aux édition Kurokawa ! Rendez-vous dans quelques semaines pour un nouveau concours sur les réseaux de JDJ !

Vous aimerez aussi...

45 réponses

  1. Sôsuke dit :

    Merci pour ce concours ! =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *