L’Eigagenda : toutes les sorties cinéma et DVD/BR de octobre

Après une rentrée riche le mois d’octobre nous offre, tout de même, de quoi nous occuper ! Dans le viseur, on pensera notamment à la trilogie de l’adaptation live réussie de Kenshin dont les critiques des deux premiers volets sont disponibles dans nos colonnes… Pour le reste regardez ci-dessous ce qui vous attend !

Une Octobre

 

En sortie DVD/Blu Ray

(NB : les dates peuvent varier en fonction des éditeurs)

1507-11507-1-2 1507-1-3

Le 4: Coffrets Pokémon Films

C’est un nombre impressionnant de coffret de films qui sort autour de Pokémon en ce mois d’octobre chez différents éditeurs. Retrouvez, dans l’odre des couvertures ci-dessus : Pokémon 4Ever, Les Héros Pokémon, Jirachi, le génie des voeux, La destinée de Deoxys chez Studio Canal,  Mewtwo contre Mew, Le pouvoir est en toi, Le sort des Zarbi chez France Televisions Distribution et enfin chez le même éditeur un second coffret qui regroupe Genesect et l’éveil de la légende, Diancie et le cocon de l’annihilation, Hoopa et le choc des légendes.

Coffret
Le 11: Coffret l’Âge d’Or du Cinéma Japonais 1935-1975

101 parcours cinématographiques accessibles à tous, novices comme cinéphiles, pour découvrir les cinéastes qui ont contribué à faire du cinéma japonais l’un des premiers cinémas au monde. Ce dictionnaire pour novices comme pour cinéphiles, retrace le parcours des réalisateurs et des films à l’origine de l’âge d’or du cinéma japonais (1935-1975). Il est présenté avec un cahier d’illustrations et une sélection de 6 grands classiques en DVD, dont un film de Mikio NARUSE inédit en vidéo. Plus d’infos chez l’éditeur, Carlotta DVD.

3d-kenshin_le_vagabond_folm_1_2_3_br-0

Le 12: Kenshin – La Trilogie

Kenshin le Vagabond: A l’aube d’une ère nouvelle, le légendaire tueur Battosai décide de se retirer. Dix ans plus tard, un homme doté d’une incroyable dextérité fait son apparition. Ce combattant hors pair qui se fait appeler Kenshin rôde tel un vagabond sur les routes du Japon. Armé d’un sabre dont la lame ne peut pas tuer, il tente de protéger un idéal dans une nation plongée dans le chaos… 
Une critique du premier volet est également ici

Kenshin : Kyoto Inferno: Tueur devenu vagabond, Kenshin a été le témoin de la chute du shogunat et de l’émergence de despotes prêts à tout pour renverser le nouveau pouvoir en place. Face à la menace, Kenshin s’est juré de protéger la nation sans rompre son voeu de tuer.
Seconde critique disponible également ici

Kenshin : La fin de la légende: Privé de son sabre à lame inversée brisé lors d’un combat, Kenshin est à la recherche de son ancien maître pour apprendre sa technique suprême et venir à bout des attaques d’un redoutable sabreur qui n’a qu’un seul but : prendre le contrôle du pays pour y régner en despote.

Restez attentif à l’actualité de Journal du Japon d’ailleurs, car un concours cinéma se prépare pour la fin du mois !

 

Prévu également pour le mois d’octobre quelques Origine et Initial D débarquent chez All the anime :

web-temp-3d_br_origine_1024x1024

Origine

Dans un futur lointain, la Nature est devenue hostile à l’homme. Les esprits de la forêt dominent la pla- nète, alors que l’humanité tente de survivre, retranchée dans deux cités opposées. La première, Ragna, prône le retour de la Civilisation à l’inverse de la Cité Neutre, où les habitants vivent en harmonie avec la forêt. Un beau jour, un jeune garçon du nom d’Agito tombe par hasard sur un sarcophage protégeant une jeune lle plongée dans un sommeil arti – ciel: Toola. Elle se réveille alors dans ce monde radicalement différent pro- voquant ainsi une menace pour les forces au pouvoir…

Initial D2
Initial D: Legend 2

Les courbes du Mont Akina n’ont plus aucun secret pour le jeune lycéen de 18 ans, Takumi Fujiwara, au volant de sa Panda Trueno 86.
La nouvelle de sa récente victoire face à l’un des plus grands street racers de sa génération s’est répandue comme une trainée de poudre. Les meilleurs pilotes de la région se bousculent pour défier la mystérieuse Trueno sur son propre terrain. Tous ne sont pas des compétiteurs loyaux et sont prêt à tout pour asseoir leur réputation… 

 

Les événements cinéma à Paris

MCJP

Du 4 octobre au 5 novembre Projections – Rencontres

De Happiness Avenue, film projeté pour la première fois en France dans le cadre 18e Festival des Cinémas Différents et Expérimentaux de Paris aux Sept samourais, grand classique du cinéma japonais, en passant par Dernier caprice de Yasujirô Ozu… La MCJP vous propose après le visionnage de ces films, des rencontres avec des intervenants qui porteront un regard original sur les oeuvres projetées. 

Le 13 – A la rencontre de NHK World TV

NHK world vous propose de découvrir ses activités grâce à la projection de ces deux documentaires accompagnés d’une présentation générale de la chaîne internationale et d’une séance de questions – réponses 

Du 18 au 28 – Edogawa Ranpo au cinéma

Son oeuvre a été adaptée près de quarante fois entre 1927 et 1995. Ce petit programme présentera un inédit, Le Nain, dans une version produite en 1955 par Shintoho. Le texte original publié en roman-feuilleton dans le journal Asahi entre 1926 et 1927 avait été commandé en urgence à Ranpo pour remplacer au pied levé un confrère tombé malade. Conçu dans la précipitation, l’écrivain fut déçu de son travail au point d’arrêter d’écrire pendant un temps. Malgré ses imperfections, Le nain connut un grand succès dès sa parution en feuilleton et sa première adaptation est sortie au cinéma en mars 1927.

 

Pendant ce temps, au Japon… Les trailers du mois !

Le 08: Shoujo

Le 22: Birthday Card

Le 29: Death Note Light up the New World

Dix années ont passées depuis la confrontation entre les deux génies Yagami Light et L. Mais 6 Death Note sont à nouveaux tombés sur Terre. Une nouvelle légende commence…

C’est sur ce trailer de la ‘suite’ de Death Note qu’on se quitte… On se retrouve le mois prochain, et on vous souhaite de bons films !

CONCOURS : Amateurs de visual novel et de 2nd degré : le jeu Punch Line tu dois gagner !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *