Osaka : la destination phare qui remplace Tokyo ?

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Elsa dit :

    Et hop une pub déguisée pour Japan Travel … une .., beaucoup de pubs déguisées sur votre site ces temps-ci, soit vous les mettez en avant soit je vous dénonce à la répression des fraudes! Marre que vous nous entubiez avec ces faux articles!

    • Photo du profil de Paul OZOUF Paul OZOUF dit :

      Bonjour Elsa,

      Paul OZOUF, rédacteur en chef de Journal du Japon. Merci de nous avoir lu tout d’abord.

      Alors inutile de vous énerver et d’être grossière ou menaçante, une simple question m’aurait suffit pour que je vous explique que vous vous trompez sur toute la ligne.

      Et donc : nous avons été partenaires avec Japan Travel, sur notre Tumblr plus précisément, et nous le sommes encore d’ailleurs mais de manière beaucoup moins active. Ils sont dans nos partenaires d’ailleurs, donc il n’y a rien de sournois. Nous avons lancé ce partenariat à l’époque avec un seul papier qui leur était dédié, une interview sur le Tourisme et pas uniquement sur eux d’ailleurs. Ce partenariat y était indiqué d’ailleurs en toute clarté.Le tout sans toucher un seul euro ni avantage en nature que ce soit pour cette interview ou le reste.

      Dans cet article de quoi parle-t-on ? De deux liens c’est ça ? C’est un peu court pour une accusation de pub déguisée et “d’entubage”! Lors de la recherche d’image ou de contenu complémentaire, Japan Travel était parmi les premières occurrences google ou google image je ne sais plus, c’est de là que viennent les liens dans cet article. Ça et le fait de sourcer nos images lorsque l’on tombe sur le site d’origine. Si vous lisez nos papiers tourisme, vous remarquerez que des liens il y en a des dizaines, et que Japan Travel y est moins représenté que Maps par exemple, alors que nous sommes pas spécialement partenaire avec ce dernier… Tout ça pour expliquer que l’on prend ce qui nous tombe sous la main et qui semble pertinent. De la même façon que nous avons été partenaire de Kanpai pour l’article sur le JR Pass. Nous accuserez vous à l’avenir si nous mettons quelques liens vers leur site en complément d’informations quand cela nous semble pertinent ? A moins que ayez des comptes à régler avec Japan Travel spécifiquement ?

      Bref, il n’y a pas de pub, nous n’avons pas été payé et on n’y gagne rien à part compléter nos papiers avec des articles qui donnent des compléments d’infos. Je comprend qu’à une époque oú les pubs déguisés sont légions vous vous méfiez, mais Journal du Japon n’est pas encore une société ou une entité qui a des revenus pour quoi que ce soit. Donc le placement de produit ou la pub n’existe pas en tant que tel chez nous.

      Je précise d’ailleurs que nous sommes une équipe de bénévoles ici et que notre seul bien ce sont nos articles et notre image, donc avant de nous diffamer, merci d’y réfléchir à deux fois à l’avenir, et de vous montrer aussi plus modérée dans vos propos pour ne pas vous retrouver bannie des commentaires.

      Cordialement.

  2. Samuel dit :

    Osaka la rivale de tokyo ?
    C’est un peu court
    D’ailleurs, votre article le dit clairement : osaka en 4 jours (et encore c’est généreux), Tokyo une semaine et on ne s’ennuie pas.
    Il n’y a pas match.
    Pour tokyo, on peut ajouter kamakura, nikko, hakone, Yokohama voire meme Shizuoka.
    Donc non osaka n’est pas la rivale mais peut être un complément.
    D’ailleurs, il y a aussi koyasan pour osaka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *