Les meilleurs parcs d’attractions au Japon

Très friands de sensations fortes et d’attractions en tout genre, les Japonais aiment se rendre dans des parcs le week-end et pendant les vacances. En tant que visiteur, c’est une étape incontournable dans la découverte des loisirs japonais. Journal du Japon vous conseille d’attacher votre ceinture pour ce grand tour des meilleurs parcs d’attractions du Japon.

Les plus connus et visités

Tokyo Disney Land

Même si la France a la chance de posséder son parc Disney, celui de Tokyo est aussi à voir et à faire pour la magie toujours permanente que l’univers Disney offre. Il y a toujours des événements organisés, renseignez-vous avant votre venue.
Pays de la technologie oblige, le Disney de Tokyo combine les dernières technologies de pointe dans le visuel mais aussi dans les attractions à sensations fortes. On retrouve donc des attractions à réalité virtuelle, comme Monstres et compagnie ou encore le Star Tours, attraction sur la saga Star Wars.

On retrouve des classiques, le Space Mountain ayant toujours autant de succès tout comme l’attraction volante de Peter Pan.

Gros coup de cœur pour Pirates des Caraibes qui replonge le visiteur dans le film avec ses décors extrêmement réalistes.

Entrée 7400 yens pour un adulte et 6400 yens pour un enfant.

Tokyo Disney sea

Second parc Disney de la capitale. Si vous devez choisir entre les deux parcs, Journal du Japon vous recommande celui-là, mais si vous pouvez faire les deux, c’est encore mieux ! Comme son nom l’indique (sea,la mer en français), beaucoup d’attractions tournent autour de la mer, comme la petite sirène, Nemo ou encore 20 000 lieux sous les mers.
L’attraction la plus spectaculaire est Indiana Jones Adventure. Le visiteur entre dans un temple maya à la recherche du Crystal et se retrouve assis dans une jeep, propulsé dans les décors.

Le tour du parc, en train, en bateau ou même en gondole, permet de prendre un temps de repos et d’apprécier les décors de ce parc.

Même prix que pour Tokyo Disney Land.

Universal studio japan-Osaka

Situé à Osaka, ce parc est célèbre pour son espace Harry Potter, exceptionnel ! Les décors et l’ambiance sont à couper le souffle et l’attraction en immersion dans la réalité virtuelle, à faire absolument, complète ce moment hors du temps.
Dès l’ouverture du parc, il faut tout de suite prendre un ticket à l’entrée de l’espace Harry Potter qui indique vos horaires d’entrées pour Poudlard. Lors des vacances scolaires ou les week-ends, prévoir trois bonnes heures d’attente pour l’attraction. Les nombreuses boutiques feront le bonheur des fans de la saga.

Surplombé par l’école de Poudlard, le parc Harry Potter propose une immersion totale dans la saga. Crédits : TuendeBede

Universal Studio est à faire sur deux jours, les temps d’attente étant parfois très longs.
Le reste du parc est tout aussi impressionnant avec l’espace des minions, Hello Kitty, Snoopy, Spiderman, Jurassy Park…et leurs attractions innovantes.
Le tout dans un décor fabuleux, composé de restaurants et de boutiques.

Entrée à 7400 yens pour un adulte et à 5100 pour un enfant.

Les sensations fortes

Fuji Q highland

Grand complexe qui se compose de quatre parcs : Fuji Q Highland, Thomas Land, la ville de Gaspard et Lisa, Fuji Hidden leaf village.

Les trois derniers sont plutôt réservés aux enfants avec la reprise de personnages célèbres comme le train Thomas, Gaspard et Lisa ou encore Naruto.

Le plus impressionnant est le Fuji Q Highland. Il se compose des meilleures attractions à sensations fortes du pays comme le Fujiyama, classé comme attraction ayant la plus belle vue sur le mont Fuji et allant à une vitesse de 130 k/h.

Pour les très courageux, « Eejanaika », propose des sièges avec les pieds dans le vide, qui font une rotation sur eux-mêmes tout en dévalant des pentes de 76 mètres à une vitesse de126 k/h.
Toujours plus rapide, avec une vitesse de 180 k/h, atteinte en une seconde 56, le Dododonpa permettra de bien finir la journée avec ses loopings.

C’est sans compter les nombreuses autres attractions à sensation, les expériences 3D, le parc de l’horreur, mais aussi les restaurants et le coin très nature de ce parc qui permet de reprendre un peu son souffle.

Entrée gratuite, paiement à chaque attraction.

Cosmo world yokohama

Un parc d’attraction sur le port de Yokohama à faire le soir, pour son ambiance et ses lumières. Il est reconnaissable et visible grâce à sa grande roue qui domine le parc.

Devenue le symbole de Yokohama, la grande roue du parc d’attraction s’élève toute l’année sur le port de la ville. Crédits : rabeca

C’est un lieu très familial mais où les manèges à sensations fortes sont pourtant bien présents. Le plus apprécié est celui situé au pied de la grande roue, le Banish. Dans une descente vertigineuse, il plonge sous le lac artificiel. Sensation garantie.

Entrée libre, paiement aux attractions.

Les parcs aquatiques

Yomiuri Land Tokyo

Ce ne sont pas moins de 43 attractions qui composent ce parc aquatique de Tokyo. Pour l’espace nautique, on retrouve une grande piscine à vagues, une piscine pour nager, une fosse pour les plongeons,une rivière, une pataugeoire pour enfant aux couleurs du personnage Anpanman, un toboggan à dévaler sur une bouée ainsi qu’un toboggan pour adulte.

Les piscines sont aussi ouvertes le soir, en nocturne.

Hors saison, le parc se pare d’illuminations lors de la fête des lumières, en hiver. Crédits : Iccworld

Attention les tatouages ne sont pas acceptés dans les piscines.

Billet avec accès aux piscines et au parc d’attraction : 3200 yens pour les adultes, 2100 pour les enfants.

Nagashima Resort

Le parc aquatique le plus prisé du Japon ! Situé à Kuwana, dans la préfecture de Mie, c’est le temple de l’eau.
On retrouve un parc aquatique complet avec des piscines à vagues, une rivière artificielle à arpenter sur une bouée, des fontaines, des piscines thermales, familiales ou encore des ponts flottants.

Comme tout parc aquatique qui se respecte, les toboggans ont leurs heures de gloire lors des chaudes journées d’été japonais.
Boomerang Twist se dévale dans une grande bouée de six personnes, avec des pentes à 68 degrés, mais le visiteur peut choisir le toboggan en chute libre ou celui que l’on dévale sur une planche de surf.
Sans oublier UFO, le toboggan qui donne l’impression d’être dans une chasse d’eau de toilette !

Tourbillon de toboggans, lequel choisir ?

Entrée 6400 yens pour un adulte, 4800 yens pour un enfant.

Le complexe comprend aussi un parc d’attraction composé de roller coasters à sensations fortes, des sources chaudes, un musée et parc sur Anpanman, un jardin botanique ainsi qu’un complexe de boutiques.

Les parcs à thèmes

Legoland à Nagoya

Véritable retour en enfance, Legoland est un parc à thème sur le célèbre jeux de construction Lego.
On y découvre comment le Lego est fabriqué avec une reconstitution d’une usine, ainsi que différents espaces délimités qui se composent d’attractions et d’espaces de jeux (le monde des pirates, des ninjas, LegoCity…). On y trouve également une ville miniature entière, construite en Lego.

Entrée à 3300 yens.

Joypolis-Tokyo

Pour les geek ou fans de jeux vidéo, Joypolis est un parc d’attraction d’un nouveau genre. Ici, on vient s’immerger dans le jeu vidéo sous forme d’écrans 3D ou d’attractions mobiles.
En plus des salles d’arcades, le visiteur peut monter dans un train et dévaler face à un écran une cascade pour emprunter les rapides ou bien se retrouver dans la jungle.

Le gros point fort de ce parc sont les attractions de type horreur, avec un parcours type escape game à faire au milieu des zombies ou encore en compagnie de la petite fille du film Sadako. Très réaliste et très effrayant.

On retrouve aussi des attractions à sensations fortes, comme Transformers où le visiteur est assis dans une boule qui part dans tous les sens, ou encore Storm G, un vaisseau face à un écran qui tourne aussi dans tous les sens.

Idéal les jours de pluie, ce complexe sur trois étages propose une immersion dans les jeux vidéos. Crédits : christophegazeau

Entrée libre, paiement par attraction.

Pour les enfants

Sanrio Puroland

Le parc d’Hello Kitty par excellence, situé à Tokyo. Adulte s’abstenir si vous n’êtes pas accompagné d’un enfant. Ici, tout est mignon et rose. Les attractions ne sont pas à sensation mais permettent tout de même de passer un bon moment. On retrouve un parcours en bateau, très kawaii au milieu des personnages Sanrio.

Même les parcours en petit train sont particulièrement très « kawaii ».

Des parades sont organisées tout au long de la journée.

Prix : 3300 yens pour un adulte, 2500 yens pour un enfant.

Kodomo no Kuni, Yokohama

Situé à Yokohama, ce parc est un petit paradis pour les enfants âgés de trois à huit ans. Petites attractions adaptées, parc de jeux, labyrinthe, pont suspendu et petit train qui fait le tour du parc. On y trouve aussi une piscine avec toboggan, une patinoire (ouverte uniquement en hiver), une source chaude pour se baigner les pieds, des terrains de golf, de tennis et de foot. Les enfants peuvent s’essayer à la traite d’une vache dans la ferme du parc.

La petite piscine, propose un toboggan, pour le plus grand plaisir des petits. Crédits : inspirock

L’endroit est très prisé lors de la saison des cerisiers en fleurs, un tour en barque est alors fortement conseillé pour admirer les arbres.

Entrée 600 yens pour les adultes et 200 yens pour le enfants. Les locations de vélo, le train, location de bateau, le tour à cheval, la piscine, la ferme et la patinoire sont des activités payantes.

Et en bonus, retrouvez notre article sur le parc Ghibli à visiter.

À vous de choisir votre parc, le temps d’une journée ou d’un week-end !

Madeline Chollet

@mad_ctravel

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Clarks dit :

    super article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *