[Live report] Premier concert des Nokies! à Osaka

NOKIES!

C’est un jour où le froid hivernal se fait bien sentir que le groupe NOKIES! a choisi pour leur première performance à Osaka.
Souvenez-vous, NOKIES! est un groupe dont nous avons fait la connaissance plus tôt en mai 2012, lors de l’évènement 100% Genki qui regroupait plusieurs groupes japonais à l’espace B de Paris pour une soirée unique.

Le 9 décembre 2012, à Osaka, dans le quartier d’Umeda, espace « Shangri-la », 18h 30. C’est une salle déjà bien remplie, qui attend avec impatience que le show commence.

NOKIES!

Arrive alors Sugano à la guitare, suivi de Kose le batteur, puis de Kotaro à la basse et enfin du chanteur Yusuke. Le quatuor entame alors la soirée face à un public qui réagit doucement mais qui ne cache pas son enthousiasme. Les morceaux s’enchaînent, et le froid de dehors se fait vite oublier pour laisser place à une ambiance bien chauffée !
C’est avec des morceaux tels que « New on the dance floor » ou encore « Let Your Band Sing » que les 4 garçons invitent la salle à danser sur leur musique entraînante. Le groupe déploie un grand dynamisme sur scène pour offrir la meilleur prestation possible.
À plusieurs reprises entre deux chansons, ils n’hésitent pas à exprimer leur joie d’être présent sur scène ce soir-là. C’est avec un esprit ouvert et une personnalité généreuse que les quatre garçons séduisent facilement la salle. En effet, nous aurons même la surprise de découvrir un morceau solo au piano du chanteur Yusuke.

NOKIES!

Le groupe donne vraiment tout ce qu’il a, et cela se sent !
Le public, conquis, le leur rend bien. Avec deux rappels et une salle conquise, pari réussi pour ce jeune groupe qui ont réuni pas moins de 70 personnes pour leur premier one man au Shangri-la. Ils en profitent d’ailleurs pour annoncer un second, le 3 avril. Le groupe va également sillonner le Japon dans les mois à venir, comme ils l’indiquent sur leur site web.
Une fois la performance terminée, un même avis commun à chaque spectateur qui résume bien la soirée : « C’était très amusant ! Le groupe est plein d’énergie, et nous sommes vite entraînés par cette ambiance ! ».
Direction le stand de goodies, où Yusuke et Kose, entre deux ventes, déclarent, ravis : « C’était super, nous sommes vraiment contents et remercions tout le monde d’être venus et de nous encourager ! Nous comptons sur vous pour nous suivre ! Merci encore. »

NOKIES!

Ce concert est aussi l’occasion pour le groupe de vendre son premier album Between The Blinks , contenant 10 morceaux, ainsi que d’autres goodies tels que t-shirts dessinés par les membres, badges, etc.
Un son et une musique bien menés, une audience conquise, des morceaux bien sélectionnées, un groupe prometteur, à ne pas perdre de vue !
Vous pouvez retrouver le groupe sur leur site officiel !

-Élodie Farre-

Enregistrer

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *