Trippples Nippples : L’underground à la Japonaise

Underground !! On a tous à un moment ou un autre prononcé ce mot mythique qui représente un mouvement en marge de la société. Qu’il soit musical, artistique ou même cinématographique, l’underground a connu ses heures de gloire à travers le monde et continue de faire couler beaucoup d’encre dans la presse spécialisée ! Mais qu’en est-il de son avenir ?
C’est la question à laquelle nous tentons de répondre ce mois-ci au Journal du Japon en vous présentant ce groupe déjanté tout droit venu du pays du soleil levant, les TRIPPPLE NIPPPLES !

TRIPPPLE NIPPPLES

Composé de Qrea Nippple, Yuka Nippple et Nabe Nippple, les trois demoiselles venues de Tokyo toutes diplômées de stylisme nous proposent une electro-pop sous acide !

Jusque là rien de nouveau puisque des groupes comme Aural Vampire, Macdonald Duck Eclair ou encore le très récent Urbangarde nous avaient déjà servi ce genre d’expérience. Mais là où les NIPPPLES font la différence, c’est en live. Car, oui, TRIPPPLE NIPPPLES n’est pas qu’un simple groupe underground, ce sont avant tout de grands performers qui nous délivrent un show plus que théâtral.
Abordant des costumes (home made) inspirés des tableaux de Keith Haring et de Jean Michel Basquiat, le trio joue à sa manière une représentation de nô version 2013 où tous les codes de cet art sont remis en question.
Ils ont déjà fait leurs preuves face au grand producteur qu’est Pharell Williams lors d’une de leurs soirées nippones.

Le groupe a déjà entamé plusieurs tournées à travers le monde dont quelques représentations en France lors du festival  » « Les femmes s’en Mêlent »:http://www.lfsm.net/ ». Pour le moment aucun album n’est encore disponible mais quelques titres sont en écoute sur youtube (voir nos clips ci-dessous).

TRIPPPLE NIPPPLES

A quel public est destiné cette musique ?
Bien sûr les amateurs d’underground sont les premiers visés mais pas seulement puisque le son electro pop des TRIPPPLE NIPPPLES est avant tout une invitation à la fête et à la découverte.
Donc que vous soyez fans de groupes comme Aural Vampire, Urbangarde, des frenchies Punsih Yourself ou même adhérents aux soirées Tokyo Décadance, ce groupe est fait pour vous !
N’hésitez surtout pas à écouter leurs musiques, à partager cette découverte hors du commun et vous ruer sur leurs concerts !
« Site officiel »:http://www.trippplenippples.com/
« Facebook »:https://www.facebook.com/TRIPPPLENIPPPLES
« Vimeo officel « :http://vimeo.com/trippplenippples

Quelques extraits :
LSD :

– CAVITY :

– YOHO :

 

CONCOURS : Amateurs de visual novel et de 2nd degré : le jeu Punch Line tu dois gagner !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *