Japan Expo 2013 : live reports from live house !

Voilà, Japan Expo c’est déjà fini. Il est donc temps de faire le point sur ces quatre jours de convention, mais surtout sur quatre jours de concerts qui ont enflammé la JE Live House ! 

Japan expo

Tout d’abord, le « choix des artistes »:http://www.journaldujapon.com/2013/07/japan-expo-14e-impact-petit-tour-dhorizon-des-invi.html a été bien pensé, dans un esprit de découverte une fois de plus. Il y en avait pour tous les goûts, avec une sélection assez originale qui offrait l’opportunité à certains groupes peu connus (du moins, en France) de faire une première rencontre avec le public français.
Peu importe le concert donné, le public était toujours au rendez-vous et jouait le jeu en chantant, criant, dansant, en tapant des mains, et autres jeux auxquels une audience peut se prêter.
Une membre du groupe AOP, s’est vue questionnée lors de la conférence de presse _PES Toyota x Studio 4°C meets ANA_ sur la différence entre le public japonais et le public français…. Ce à quoi elle a répondu que le public français, même s’il ne connaissait pas les chansons, rebondissait toujours dessus comme si c’était le cas…
Une bonne ambiance donc, et chaleureuse, que l’on doit a de nombreux fan-clubs comme celui de Dempagumi.inc qui s’est appliqué à souhaiter un anniversaire inoubliable à la jeune Yumemi Nemu (aka. Nemukyun).

Japan expo

On déplorera tout de même la qualité de son. Un peu trop fort en général, il se caractérisait aussi par des balances pas toujours réussies (instruments trop forts ou pas assez, chanteur inaudible, etc.). A l’inverse, les lumières étaient toujours bien agencées et l’on a pu remarquer quelques investissements en plus sur cette salle qui était déjà bien pourvue les années précédentes.

Voici donc les live reports de plusieurs groupes et artistes solos de cette édition, qui ont bien voulu jouer le jeu du Live House avec le public et la presse.
Ce dossier se remplira donc au fur et à mesure de ce mois de juillet. Après vous avoir proposé trois premiers showcases, Dear Loving, May’n et Dempagumi Inc., voici deux nouveaux live report : ceux de Kylee et de Neko Light Orchestra !

Photos © journaldujapon.com – Tous droits réservés.

CONCOURS : Amateurs de visual novel et de 2nd degré : le jeu Punch Line tu dois gagner !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *