Licence manga : les nouveautés du mois

En mai fait ce qu’il te plait ! Voilà un adage que vous pourrez appliquer sans restriction aucune ce mois-ci, en jetant un œil aux dix-huit nouvelles licences japonaises que nous avons compilé pour vous. Il y en a pour tous et pour tous les goûts !

Licence manga mai

 

Chez Pika

Attache-moi
Auteur : AMAZUME Ryûta
Editeur japonais : Akusensha
Magazine japonais : Young Animal
Date de parution : 2 mai 2014

Résumé : Kaoru, amateur de SM, fantasme chaque jour sur son amie d’enfance, Nana. Il rêve de la voir porter une tenue SM. Par un tour du destin, un soir Nana débarque chez lui vêtue d’une tenue pour le moins débridée ! La jeune fille est prise au piège du costume de cuir dont elle a fermé le cadenas par erreur ! Commence alors un apprentissage du SM de Nana par son maître mais néanmoins ami Kaoru ! Une vraie initiation au plaisir pervers !

Chez Panini

Yukito
Auteurs : MONDEN Akiko/ ÔSAWA Arima
Editeur japonais / Prépublication : Shôgakukan / Big Comic Superior
Date de parution : 7 mai 2014

Résumé : Tokyo. Arrondissement de Shinjuku. Dans le quartier mouvementé de Kabukicho, un jeune homme semble chercher son chemin. Inutile d’être un expert pour voir qu’il n’est pas du coin. Il est à la recherche d’un clan de yakuzas : le clan Tashiro. Mais il ignore que ce clan a été démantelé dix ans plus tôt. Son prénom est Yukito. Les caractères qui le composent signifient : « l’homme des neiges ». Et, tel un blizzard, il sème rapidement le trouble sur son passage – attirant sur lui les regards de la pègre et l’attention d’un inspecteur de police…

Crimezone
Auteurs : TOIYA Seigo / YAMAMOTO Kenji
Editeur japonais / Prépublication : Fujimi Shobo / Dragon Age
Date de parution : 21 mai 2014

Résumé : Le monde compte encore sept vampires originaux, sept vampires au sang pur. Ces monstres se mettent en chasse du seul humain capable de sauver leur race de la disparition, Shiro Aburaya, un lycéen vivant au Japon. Heureusement, le gouvernement a placé Shiro sous la protection d’une jeune fille dont la puissance n’a rien à envier à celle des sangs purs. La lutte à mort qui va suivre fera bientôt apparaître les véritables motivations de cette protectrice…

Chez Imho

Mind Game
Auteur : NISHI Robin
Editeur japonais / Prépublication : Magazine House / Comic Are !
Date de parution : 8 mai 2014

Résumé : Nishi, un jeune dessinateur, n’a pas percé dans le manga. Il est amoureux depuis son plus jeune âge de la charmante Myon et souffre de la voir s’éloigner de lui. Alors qu’il la raccompagne à l’échoppe de yakitori familiale, deux étranges yakuzas font irruption. La situation s’envenime et la vie de Nishi semble soudain compromise lorsque l’un des yakuzas presse la détente. Mais ce serait sans compter sur la force de caractère qui explosera face à la mort.

Notre hikari club
Auteur : FURUYA Usamaru
Editeur japonais : Ohta Shuppan
Date de parution : 15 mai 2014

Résumé : Le Litchi Hikari Club n’est pas un gentil cercle d’amateurs de fruits exotiques, mais un groupe de jeunes garçons sanguinaires prônant la jeunesse et la perfection esthétique. Après l’adaptation en manga de la pièce de théâtre subversive du Tokyo Grand Guignol, Usamaru Furuya imagine une histoire où les personnages charismatiques du Litchi Hikari Club sont encore écoliers. À leur tête, Zéra, surdoué cruel à l’ambition dévorante qui ne tardera pas à prendre la place du chef historique, Tamiya. Il sera soutenu par son amant, Jaïbo, un garcon derangé qui prend un malin plaisir à jouer avec la vie des autres, mais aussi par le discret Niko, qui n’hésitera pas à lui donner un œil pour mener à bien leur mission…

De quelle manière Zéra parviendra-t-il à renverser l’autorité de Tamiya ? Comment les membres du Litchi Hikari Club se sont-ils enlisés dans cette situation tragique ?

Chez Clair de lune

La vie du haut de mes 150 cm
Auteur : TAKAGI Naoko
Editeur japonais : Media Factory
Date de parution : 8 mai 2014

Résumé : Voici une série de manga dans laquelle l’auteure Naoko Takagi livre ses petits tracas du quotidien avec force auto-dérision : pas toujours facile d’être petite ! Ne mesurer qu’un mètre cinquante est parfois source d’ennui pour elle…

Chez Delcourt / Soleil / Tonkam

Crazy Zoo
Auteur : HORIKOSHI Kôhei
Editeur japonais / Prépublication : Shûeisha / Shônen Jump
Date de parution : 14 mai 2014

Résumé : Hana est une lycéenne considérée comme une bonne à rien. Elle est bien décidée à prouver le contraire et réussit à se faire embaucher dans un zoo. Mais à peine l’entretien terminé, elle découvre que, la nuit, tous les animaux se transforment en créatures hybrides! Commence alors pour elle une extraordinaire aventure en compagnie du directeur du zoo, un homme- lapin aussi insupportable que bagarreur.

Sensual love affair
Auteur : YÛHI Ryû
Editeur japonais / Prépublication : Shôgakukan / Petit Comic Zôkan
Date de parution : 14 mai 2014

Résumé : Recueil de quatre histoires de cœur au parfum doux et amer avec quatre jeunes filles tourmentées par leur passé. Leur point commun ? Elles ont toutes peur de retomber amoureuse, mais une relation sans lendemain, ou sans engagement leur va très bien ! Elles vont cependant tomber une à une dans une certaine passion, et ainsi être victime de ce qu’elles redoutaient le plus ! Découvrez les histoires passionnelles et romantiques de Natsuki, Sakurai, Ayano et Natsume, le tout sur un fond dramatique.

Love and tears
Auteur : KYÔMACHI Hisa
Editeur japonais / Prépublication : Shôgakukan / Sho-comi
Date de parution : 14 mai 2014

Résumé : Sora vient tous les jours au café Nanala pour y voir l’un des serveurs,Taki, qu’elle aime en secret ! Cependant, ce dernier est étudiant, et ainsi plus âgé, elle n’ose donc pas lui avouer ses sentiments… Un concours de circonstances va les rapprocher, et Sora deviendra à son grand malheur, la confidente de Taki! En effet, la jeune fille découvrira qu’il en aime une autre … Sa grande sœur ! Mais elle-même est amoureuse d’un autre garçon qui est déjà en couple. Effondrée, Sora trouvera-t-elle le réconfort auprès d’un mystérieux élève, Izuru, de la classe d’à côté ?

Swordgai
Auteurs : KINE Wosamu / AMEMIYA Keita / INOUE Toshiki
Editeur japonais / Prépublication : Shôgakukan Creative / Gekkan Hero’s
Date de parution : 21 mai 2014

Résumé : Dans une forêt, une femme, condamnée à la pendaison, met au monde un petit garçon nommé Gaï. Après avoir été violemment mordu par des serpents, il est recueilli par Amon, maître forgeron. Dix ans plus tard, il perd accidentellement son bras droit en fabriquant un sabre. Amon fait alors fondre l’épée enchantée, Shiryu, et la transforme en un bras artificiel pour Gaï…

Chez Doki-Doki

Mr. Nobody
Auteur : Gou TANABE
Editeur japonais / Prépublication : Tokuma Shoten / Gekkan Comic Ry
Date de parution : 14 mai 2014

Résumé : Affaire nébuleuse pour Kawai. Aussi nébuleuse que sa mémoire. Le détective a dû filer en Russie et suivre les instructions de Mr Nobody, un mystérieux commanditaire qui semble en savoir long sur son passé. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé dans un motel glauque, avec trois types et une fille aussi paumés que lui. Et puis le téléphone a sonné, et Mr. Nobody leur a donné de nouvelles instructions. Ils sont montés en bagnole, ont trouvé le train en question, ont ouvert le dernier wagon. . C’est là qu’est apparu le tueur qui a massacré trois d’entre eux. Kawai et la fille ont réussi à échapper au carnage, mais quelqu’un est à leurs trousses, ça ne fait aucun doute… Mais pourquoi ? Pour qui ?

Mimic royal princess
Auteur : YUKIHIRO Utako
Editeur japonais / Prépublication : ASCII – Mediaworks / Sylph
Date de parution : 14 mai 2014

Résumé : Il était une fois un pays gouverné par une reine où les femmes étaient respectées et les hommes méprisés. Jeune orphelin turbulent, Albert vit dans un petit port de pêche, jusqu’au jour où son destin prend un tournant radical. Se rendant en ville pour admirer les préparatifs de la célébration de l’anniversaire de Sa Majesté, il se fait enlever par une marchande d’esclaves qui le vend dans la foulée à un curieux aristocrate. Conduit au palais royal, débarrassé de ses vêtements et savonné de la tête aux pieds, Albert est alors présenté à la princesse royale… qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau ! Désormais, Albert sera le double de la Princesse Alexia, une mission à haut risque dans un pays rongé par les complots !

Chez Komikku

Oh my cats !
Auteur : Kotsubu Sakaki
Editeur japonais : Nihon Bungeisha
Date de sortie : 15 mai 2014

Résumé : Chaque jour à m’occuper d’eux est un vrai bonheur… Mes chats sont des dieux vivants.  » 
Découvrez le quotidien félin de la mangaka Kotsubu Sakaki, de ses deux chats Bobo (la mère) et Mini (le fils), ainsi que de tous leurs amis !

Kotsubu Sakaki : femme, née en octobre, auteur de ce manga. Ce qu’elle aime : les chats, l’alcool et les machines à sous. Bobo : femelle née en mars. Douce à la maison, chef de gang à l’extérieur. Point fort : la chasse. Sort souvent dehors vivre sa vie. Ce qu’elle déteste : le vétérinaire, les chiens, la plupart des autres chats et quand je la caresse trop longtemps. Mini : mâle né en mai. Avant, il pouvait déambuler en liberté mais comme il ne faisait que des bêtises, on le cantonne à l’intérieur. Il adore s’évader de temps en temps. Ce qu’il déteste : le vétérinaire et moi.

La main d’Horus
Auteur : Seki Tatsuya
Editeur japonais / Prépublication : Nihon Bungeisha / Weekly Manga Goraku
Date de parution : 15 mai

Résumé : « la seule chose que je respecte, ce n’est pas le règlement… mais la vie ! »
Horus est le nom latin d’une des plus anciennes divinités égyptiennes, le dieu faucon. Il est notamment connu pour son pouvoir de guérison. Cette faculté divine se retrouve entre les mains de Jûzaburô Kujô, chirurgien à l’hôpital général d’Ôedo. Malgré un environnement de travail peu favorable et de nombreux soucis avec sa hiérarchie, Jûzaburô n’a qu’un objectif en tête : sauver la vie de ses patients ! Bien qu’il soit prétentieux, séducteur, arrogant et imbu de lui-même, son talent de chirurgien reste indéniable

Chez Ki-oon

Quest – Emblem of Roto
Auteur : Kamui FUJIWARA
Editeur japonais / Prépublication : Square Enix / Gekkan Shônen
Date de sortie : 15 mai 2014

Résumé : De nombreuses années se sont écoulées depuis que Loran et Carmen, les héritiers du légendaire héros Roto, ont triomphé des forces du mal. Emportant avec eux un fragment du mythique emblème de leur aïeul, les deux frères ont chacun fondé leur propre royaume : celui de Loran au nord et celui de Carmen au sud.

Mais après cent ans de paix et de prospérité, le monde est de nouveau menacé… Les armées maléfiques font le siège des derniers bastions humains, qui tombent les uns après les autres. Possédé par un démon, le roi de Carmen entraîne son royaume à sa perte. Seuls survivants de cette tragédie : le prince Arus, héritier du héros Roto, et Lunafrea, fille du général en chef des armées de Carmen. Pendant dix ans, la jeune femme élève le petit Arus dans le plus grand secret, à l’abri de ses ennemis. Mais, débusqués par une troupe de monstres, nos deux héros et leurs compagnons décident de prendre la route pour contrer la montée des ténèbres. D’autant que dans le royaume jumeau de Loran, l’héritier du trône est né à son tour. Baptisé Jagan, il s’est allié aux forces du mal et a juré la perte des humains…

Chez Black Box

Eitaro le négociateur
Auteur : KII Takashi
Editeur japonais / Prépublication : Kodensha Comics / Enterbrain / Gekkan Young Magazine
Date de parution : 19 mai 2014

Résumé : Dans toute police digne de ce nom il existe des services spécialisés chargés de négocier avec des terroristes, des suicidaires, des preneurs d’otages. Chaque cas est unique et requiert les capacités de personnes remarquables, capables de s’adapter à la psychologie de chaque interlocuteur.

Parmi ces personnes hors du commun se trouve Eitaro Minegishi. Son physique jeune et passe-partout et son intuition redoutable en font un des meilleurs négociateurs du Japon. Pour lui, chaque cas est unique et révèle souvent une vraie souffrance qui mérite toute son attention.

Mais attention ! Une erreur de jugement et un otage peut être exécuté ou une bombe se mettre à exploser ! En prendriez-vous la responsabilité ? Des vies sont en jeu, pas de droit à l’erreur !

Chez Kaze Manga

Victory Kickoff !!
Auteurs : WAKAMATSU Hiroshi / KAWABATA Hiroto
Editeur japonais / Prépublication : Shûeisha / Saikyô Jump
Date de parution : 21 mai 2014

Résumé : Sho, un jeune garçon de 12 ans, rêve de devenir champion du monde de football. Loin d’être le meilleur joueur sur le terrain, il est certain d’y arriver avec un bon entraîneur et la bonne équipe. Grâce à sa passion et sa détermination, Sho réussit à convaincre une ancienne star du football d’accepter le poste d’entraîneur. Ensemble, ils recrutent alors des joueurs venus de toute la région pour créer une équipe et faire trembler les stades !

Chez Akata

Daisy – Lycéennes à Fukushima
Auteur : MOMOCHI Reiko / KOBAYASHI Teruiko / KUSANAGI Darai
Editeur japonais / Prépublication : Kôdansha / Dessert
Date de parution : 28 mai 2014

Résumé : Depuis le terrible tsunami qui a frappé Fukushima, Fumi n’ose plus sortir de chez elle. Trop inquiète pour sa santé, à cause des éventuelles radiations émises par la centrale. Pourtant, en dernière année de lycée, il faudra bien qu’elle se décide à retourner en cours. Mais est-il seulement possible de recommencer à vivre et de faire comme si de rien n’était, quand même une simple pluie représente la menace d’une contamination radioactive ? Heureusement, elle pourra compter sur Moé, Ayaka et Mayu, ses trois meilleures amies. Ensemble, elles comptent bien profiter de la vie, et surtout sortir toutes diplômées du lycée ! Elles décident alors de créer un groupe de musique, Daisy, pour se redonner du courage. Mais très vite, la réalité les rattrape et…

Et pour finir, comme chaque mois les éditeurs Taifu comics et Boy’s Love IDP ont annoncés de nouvelles sorties Yaoi sur leurs sites. Il en va de même pour la collection Eros de chez Soleil, n’hésitez pas à aller les consulter !

Voilà pour ce tour d’horizon des nouveautés nippones en manga. Pour ne pas perdre une miette de l’actualité mangas et suivre l’arrivée des nouvelles licences, venez nous rejoindre sur twitter !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *