Journal du Japon, la V2 : en route vers de nouvelles aventures !

Best of JDJ photos

Créé en 2008, le site de Journal du Japon officie depuis plusieurs années pour promouvoir les loisirs et la culture japonaise à travers des articles, des interviews, des conseils et analyses, des découvertes… en utilisant des moyens de communication populaires et innovants, pour aller là où les amateurs du Japon se trouvent. Et si Journal du Japon accorde une place toute particulière à ses réseaux sociaux pour traiter de l’actualité nippone et française des j-loisirs – ou tout simplement pour vous divertir – nous n’oublions pas pour autant le cœur de notre média : notre site internet.

Ainsi, après 6 ans de bons et loyaux services, Journal du Japon dit au revoir à sa plate-forme d’origine et se tourne vers WordPress, système de gestion de contenus libre parmi les plus répandus au monde, afin d’évoluer et de mieux nous aligner sur les nouveaux modes de consommation de la presse web. Ce JDJ version 2.0 a donc été pensé et bâti pour une lecture la plus riche, diversifiée et ergonomique possible, que vous nous suiviez sur ordinateur, smartphone ou tablette.

logo JDJ

Que vous ayez envie de découvrir des œuvres, des artistes, des news, des photos, etc, que vous soyez un béotien, un amateur ou un otaku et quelle que soit votre façon de profiter du web, nous vous souhaitons donc, à toutes et à tous, bienvenue sur notre nouvelle plate-forme.

Comme toute nouvelle aventure qui se respecte beaucoup de travail nous reste encore à faire, d’où un rythme de publication ralenti sur septembre et octobre… La version béta que vous avez sous les yeux s’ouvre avec tous nos articles de l’année 2014 et tous nos albums photos 2013 et 2014. Les publications précédentes ainsi que de nouveaux modules encore en gestation vont venir compléter notre plate-forme dans les mois à venir, qui s’acheminera progressivement vers une version 2.1  en 2014 et 2015,.

Nous vous laissons donc vous baladez et découvrir ou re-découvrir Journal du Japon, ses contenus et son écosystème. N’hésitez pas à réagir et commenter nos articles sur le site ou sur nos réseaux sociaux, pour partager vos découvertes et vos coups de cœur ou même pour nous prévenir d’un bug dans notre nouvelle « matrice ».

Toute l’équipe de Journal du Japon vous invite à monter à bord de cette nouvelle aventure et vous souhaite comme toujours de belles découvertes !

CONCOURS : Amateurs de visual novel et de 2nd degré : le jeu Punch Line tu dois gagner !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *