Licences manga : les nouveautés du mois de décembre

Les fêtes sont au pas de la porte et avec elles toutes les bonnes choses : les chocolats, le saucisson, le vin chaud et autres petits plaisirs de Noël. Les mangas aussi. Parmi les nouvelles licences, nous retrouvons quelques titres qui viendront compléter vos idées cadeaux et peut-être s’ajouter à votre liste déjà longue.

Si les fans de BL seront les plus gâtés en terme de nouvelles licences, les sortie de décembre contenteront aussi bien les petits que les grands. Hop, on se choisi un titre et on se cale devant un bon feu bien chaud !

nouveautes_decembre

Sans plus tarder, nous vous laissons découvrir les nouveaux titres du mois de décembre !

Chez Black Box Édition

Flat Out

Flout out

Auteur : SHINMURA Kiichiro

Éditeur Japonais / Prépublication : Kôdansha / Young Magazine

Date de parution : 15 décembre 2014

Résumé : Ryûya, 18 ans, a perdu ses parents et vit avec Akane et son frère Koichi. Son père était un coureur automobile et détient encore le record de vitesse sur la piste locale.

Ryûya a hérité de sa passion pour les sports automobiles, et quand il apprend que l’équipe Subaru va faire des essais dans son district, sur la piste de son père, il décide d’aller y jeter un œil.

Lui et Koichi se rendent en pleine montagne, sous la neige, et embarquent Akane avec eux, contre son gré. Il se retrouvent donc là-bas, sans même être sûrs que l’équipe passera bel et bien sur le tronçon qu’ils sont allés surveiller.

Dans la vie, Ryûya est un garçon très calme et réservé, et ce, même avec Akane et Koichi chez qui il vit pourtant. Mais lorsqu’il parle de sport mécaniques, son visage change et sa passion se lit sur son visage. Ce changement a d’ailleurs lieu quand l’équipe tant attendue fait bien son apparition, exactement là où ils l’avaient parié. Koichi, lui aussi, est totalement fan de rallye et est très excité, mais le comportement de Ryûya est totalement différent. On peut lire sa passion sur son visage.

L’équipe décharge donc son matériel, prépare la voiture, et le pilote, ainsi que son copilote, arrivent à leur tour. Il s’agit de Richard Wilson quadruple champion du monde en titre du circuit WRC, que tout le monde surnomme « le monarque ». Lui et son copilote s’installent donc dans leur véhicule pour faire un petit test. Ryûya et Koichi n’en peuvent plus d’attendre de le voir courir. Quelle performance va-t-il livrer sur cette route enneigée sur laquelle il n’a jamais couru ?

Le véhicule démarre alors et c’est pied au plancher que le pilote se lance. Sans aucune appréhension et avec une maîtrise hors du commun. Les deux garçons restent bouche bée devant tant de talent, et même Akane, qui ne s’intéresse pas du tout à tout ça, est impressionnée.

Mais pour Ryûya, il n’est plus temps d’observer. Il ne peut pas céder le titre de son père, d’homme le plus rapide, à qui que ce soit. Il doit le défendre.

 

Chez Kazé Manga

Garden of Words

Garden of Words

Auteurs : MOTOHASHI Midori / SHINKAI Makoto

Éditeur japonais  : Kôdansha

Date de parution : 17 décembre 2014

Résumé : Takao est un lycéen qui rêve de devenir cordonnier. Un jour de pluie, alors qu’il sèche les cours pour dessiner des modèles de chaussures dans un jardin japonais, il fait la rencontre d’une femme, Yukino. Une habitude tacite s’établit progressivement entre les deux : chaque jour de pluie ils se retrouvent dans ce jardin et apprennent à mieux se connaître. Bientôt la fin de la saison des pluies approche…

 

Chez nobi! nobi!

Mamie faut pas gâcher

Mamie faut pas gacher

Auteur : SHINJU Mariko

Date de parution : 04 décembre 2014

Résumé : Mamie « Faut pas gâcher » est une vieille dame astucieuse toujours prête à donner des conseils pleins de sagesse pour ne pas gaspiller.
Elle n’a pas son pareil pour expliquer de quelle façon recycler les déchets, réutiliser les objets du quotidien, économiser les ressources naturelles !
Ne pas laisser couler l’eau du robinet quand on se brosse les dents, se resservir des vieilles feuilles de papier pour en faire un beau déguisement, récupérer les épluchures de clémentine pour parfumer l’eau du bain… Chaque occasion est bonne pour apprendre qu’être écolo, c’est rigolo !

 

Chez Soleil Manga

Super Mario Adventure

Super Mario – Manga adventures 

Auteurs : SAWADA Yukio / NITENDO

Éditeur Japonais : Shôgakukan

Date de parution : 3 décembre 2014

Résumé : Mario et Luigi déboulent en manga, accompagnés par leurs plus fidèles compagnons ! Librement inspiré de la célèbre série de jeux vendus à plusieurs centaines de millions d’exemplaires à travers le monde, ce titre composé d’épisodes indépendants cumule les gags les plus désopilants. Mario parviendra- t-il à sauver la princesse Peach ? Le méchant Bowser est-il vraiment si méchant que cela ? Avec trois gags visuels à chaque pages, succès garanti auprès des enfants !

 

 

Chez Kana

queen-emeraldas-kana

Queen Emeraldas

Auteur : MATSUMOTO Leiji

Éditeur Japonais / Prépublication : Kôdansha / Shônen Magazine

Date de parution : 05 Décembre 2014

Résumé : Vous avez dévoré l’intégrale Albator, découvrez à présent regroupées en une seule intégrale les aventures inédites en France de Queen Emeraldas, l’alter ego féminin d’Albator, le célèbre pirate de l’espace. Toute la maestria de Leiji Matsumoto transparaît dans ses dessins, dans son univers.

 

 

Comme chaque mois les éditeurs Taifu comics et Boy’s Love IDP ont annoncés de nouvelles parutions Yaoi sur leurs sites, n’hésitez pas à aller les consulter !

BL

Voilà pour ce tour d’horizon des nouveautés nippones en manga. Pour ne pas perdre une miette de l’actualité mangas et suivre l’arrivée des nouvelles licences, venez nous rejoindre sur Twitter. Enfin, si vous avez du mal à choisir parmi toutes ces nouveautés, allez jeter un œil à notre sélection du mois. Et bien sure, nous vous souhaitons de bonnes fêtes !

Enfin nous vous invitons à relire les récapitulatifs des licences de ces derniers mois. Histoire de se remettre dans le bain et de faire ses comptes en cette fin d’année !

Mai

Juin 

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Novembre

 

CONCOURS : Amateurs de visual novel et de 2nd degré : le jeu Punch Line tu dois gagner !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *