Paris Manga : quels invités nippons pour la 21e édition ?

La nouvelle édition de Paris Manga & Sci-Fi Show débarque les 6 et 7 février prochain à Paris Porte de Versailles. Comme chaque année, pour cette nouvelle édition la convention comptera sur la présence de nombreux invités  aussi bien dans le domaine du cinéma que de l’animation et du manga cette fois-ci. L’occasion pour nous de vous présenter les invités japonais présents cette année.

 

Côté Manga et Animation :

Watanabe

Shin’ichiro WATANABE

Féru de cinéma dans sa jeunesse, Shin’ichiro WATANABE intègre le studio Sunrise au milieu de années 80. D’abord directeur d’épisode et storyboarder sur des OAV de science-fiction, il commence en tant que co-réalisateur avec Macross Plus. Cette série d’OAV terminée, il réalise en 1998 ce qui deviendra un classique du genre et lui vaudra des louanges à l’international : Cowboy Bebop. L’anime est suivi du film Cowboy Bebop: Knockin’ on Heaven’s Door en 2001 qui sera sa dernière collaboration avec le studio Sunrise. WATANABE travaille par la suite pour le studio Studio 4 °C où il réalise deux des huit courts métrages de la série Animatrix.

Son deuxième grand succès se produira avec le studio Manglobe en 2004 où il réalise la série Samurai Champloo. Depuis, le réalisateur de Cowboy Bebop a contribué à différents animes aussi bien en tant que réalisateur (Kids on the Slope, Space Dandy, Terror in Resonance) que story-boarder (Ergo Proxy) ou encore producteur de musique (Mind Game).

En savoir plus

 Komino

Masahiko KOMINO

Principalement connu pour son travail en tant qu’animateur clé Masahiko KOMINO ne se limite cependant pas à cela. Bien que particulièrement impliqué dans la série JoJo’s Bizarre Adventure: Stardust Crusaders où il officie en tant que character designer et directeur d’animation, il n’en est pas à son coup d’essai. Masahiko KOMINO a en effet débuté en tant qu’animateur clé sur de célèbres licences telles que Bleach (où il est également directeur d’animation) et Naruto Shippuden. On peut également citer parmi ses travaux Tengen Toppa Gurren Lagann, Hellsing Ultimate ou encore Durarara!!

En savoir plus

 

 

 

OIWA

Kenji ÔIWA

Parmi les invités mangaka, Paris Manga comptera cette année sur la présence de Kenji OIWA. D’abord vendeur dans une librairie spécialisée puis auteur de fanzine, OIWA sort de l’ombre en 2003 lorsqu’il illustre un roman d’Otsuichi : Goth. S’en suit l’année suivante la sortie du manga Bienvenue dans la NHK qui sera un succès aussi bien au Japon qu’à l’international.

Plus récemment, Kenji OIWA a réalisé l’adaptation manga de la célèbre saga vidéoludique Assassin’s Creed. Intitulé Assassin’s Creed Awakening, le manga s’inspire des événements du quatrième opus de la série dans lequel les pirates sont au cœur de l’action.

En savoir plus 

 

Côté cinéma :

CHIBA

Sonny CHIBA

Les amateurs de cinéma japonais ne seront pas en reste cette année. Le célèbre Sonny CHIBA (Shin’ichi CHIBA de son vrai nom) sera présent les 6 et 7 février prochain, l’occasion pour les fans de l’acteur de se faire prendre en photo avec la star.

Connu entre autre pour son rôle en tant qu’Hattori Hanzō dans Kill Bill Volume 1, l’acteur japonais a commencé dans The Street Fighter en 1974, série qui le place d’emblée comme star pour les fans de cinéma d’exploitation. Sonny Chiba est également connu pour avoir joué dans Golgo 13 : Assignment Kowloon, X-Or et plus récemment Fast & Furious : Tokyo Drift.

En savoir plus 

OHBA

Kenji OHBA

X-Or, le shérif de l’espace, Kenji OHBA fera également le déplacement depuis le Japon pour cette 21e édition de Paris Manga. Élève de Sonny CHIBA au Japan Action Club, Kenji OHBA est à la fois acteur et cascadeur. De San Ku Kaï à Kill Bill (où il partage l’écran avec son mentor) en passant par X-Or l’acteur enchaîne les Henshin.

En savoir plus

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *