L’Eigagenda : toutes les sorties cinéma et DVD d’avril

Comme à l’accoutumée, votre rendez vous mensuel des sorties cinéma et DVD répond présent, même pour le 1 avril. Quelques sorties DVD/Blu Ray et événements seront là pour vous permettre de déguster vos chocolats  devant un bon film… avec films d’animation et adaptation live à l’honneur !

Eigagenda Avril

 

En sortie DVD/Blu Ray…

(NB : les dates peuvent varier en fonction des éditeurs)

Le 12 : Ran de Akira KUROSAWA (projeté dans certains cinémas à partir du 6)

XVIe siècle. Le seigneur de guerre Hiderota Ichimonji (Tatsuya Nakadai), devenu âgé, décide de céder son commandement et de diviser son royaume entre ses trois fils. Le benjamin craint le pire et conteste la décision de son père : il sera renié. L’aîné et le cadet se livrent à présent une guerre sans merci.

 

Le 13 : Coffret Colorful + Un été avec Coo de Keiichi HARA

Colorful

Un esprit gagne une deuxième chance de vivre à condition d’apprendre de ses erreurs. Il renaît dans le corps de Makoto, un élève de 3ème qui vient de mettre fin à ses jours. L’esprit doit endurer la vie quotidienne de cet adolescent mal dans sa peau. Avançant à tâtons, s’efforçant de ne pas reproduire les fautes de Makoto, il va finalement découvrir une vérité qui va bouleverser son existence.

Un été avec Coo

Kôichi, petit écolier en quatrième année de primaire, découvre une pierre bien étrange dans le lit asséché d’une rivière et la rapporte à la maison. Alors qu’il décide de laver ce précieux trophée, un étrange animal en sort. Surprise, c’est un kappa, un esprit de l’eau appartenant aux mythes japonais. La famille de Kôichi appelle ce kappa Coo et décide d’en prendre soin. Toutefois, la rumeur de la présence de Coo ne tarde pas à se propager et toute la ville ne parle plus que de lui. Coo, inquiet d’ennuyer la famille de Kôichi, décide de partir. L’aventure de Coo à la recherche d’autres kappa commence…

Coffret Keiichi Hara

Le 20: Kenshin le vagabond de Keishi OTOMO

Durant les derniers jours du Shogunat, un guerrier connu sous le nom de Battosai impose sa suprématie. Mais alors que la guerre prend fin, il décide de se retirer. Dix ans plus tard, un homme qui sauve des vies grâce à une incroyable dextérité fait son apparition. Ce combattant hors pair n’est autre que Battosai dont le serment de ne plus jamais tuer est constamment mis à l’épreuve.

Le 27 : Notre petite soeur deHirozaku KORE-EDA

Trois sœurs, Sachi, Yoshino et Chika, vivent ensemble à Kamakura. Par devoir, elles se rendent à l’enterrement de leur père, qui les avait abandonnées une quinzaine d’années auparavant. Elles font alors la connaissance de leur demi-sœur, Suzu, âgée de 14 ans. D’un commun accord, les jeunes femmes décident d’accueillir l’orpheline dans la grande maison familiale… Retrouvez la bande annonce ci-dessous et notre critique du film ici.

 

Les événements cinéma à Paris
Guilt

Le 3: Goshu le violoncelliste de Isao TAKAHATA

Goshu est un jeune musicien violoncelliste et timide qui nourrit une admiration sans bornes pour son maître : Ludwig van Beethoven. Il décide de travailler jour et nuit pour progresser dans son art mais en dépit de sa persévérance, il ne fait pas de vrais progrès. Heureusement des petits animaux vont venir à son secours et le guider sur le chemin de la virtuosité.

Gosh

Le 13: Paris Tokyo paysage de Hitonari TSUJI

Junya et Nanami sont tous deux réalisateurs. Lui est à Paris, elle est au Japon. Ils ont vécu et travaillé ensemble pendant quinze ans puis se sont séparés. Leur relation se poursuit de façon épistolaire aujourd’hui, ils continuent de s’écrire des lettres sous forme de vidéo, des lettres comme un journal intime filmé mais qui parlent surtout de leur manque l’un de l’autre, même s’ils ne se l’avouent pas. Ils font des rencontres, chacun de leur côté. 

MCJP

Du 13 au 16: Cinepiano spécial KUROSAWA

Jean-Marc Luisada, pianiste de renommée internationale, est aussi un passionné du 7e art. Il s’intéresse surtout aux réalisations des grands maîtres : Ozu, Mizoguchi, Kurosawa, Fellini, Fassbinder, Bresson… « J’aime voir la conception d’une œuvre par le montage, étudier les plans, la fluidité de ceux-ci, les fondus enchainés… comme en musique », déclare-t-il.Il nous propose 3 soirées originales avec récitals et films d’Akira KUROSAWA : Dodeskaden, Dersou Ouzala et Dreams.

Le programme, les dates et les prix en détail ici.

 

Pendant ce temps, au Japon… Les trailers du mois !

Le 2: Nozokime

Le 9: Mohican Kokyō ni Kaeru

Le 29: Terra Formars

Ça sera tout pour avril, on se donne rendez vous le mois prochain. Bons films à vous !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *