[Concours] Gagnez Your place of ciné pour aller voir Your name !

Pour terminer l’année en beauté, Journal du Japon s’associe à Eurozoom pour fêter la sortie du très attendu Your Name, le nouveau film de Makoto SHINKAI qui fait parler de lui depuis plusieurs mois désormais, et dont nous vous avons proposé une critique dans les colonnes de JDJ il y a peu… En attendant sa sortie le 28 décembre prochain, dix places de cinéma sont mises en jeu, du 24 décembre au 2 janvier, pour que vous puissiez découvrir ce long-métrage à ne pas rater ! 

À propos de Your Name

Your name (alias Kimi no na wa) est un film d’animation japonais réalisé par Makoto SHINKAI, sorti le 26 août 2016 au Japon et adapté du roman de Makoto SHINKAI lui-même, publié le 18 juin 2016 au Japon. 

Your Name afficheDès sa sortie, le film se classe à la première place du box-office japonais, avec plus de 1,2 milliard de yens engendrés en trois jours. Le film dépasse les 10 milliards de yens après 28 jours, et devient le premier film d’animation japonais non produit par le Studio Ghibli à dépasser cette somme. Il est actuellement le quatrième film le plus lucratif du Japon derrière Le Voyage de Chihiro, Titanic et La Reine des neiges. On lui souhaite un bel avenir en France et en Europe !

Synopsis : Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo.

Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. A travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité… Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle, en se glissant dans la peau d’une fille.

Une étrange relation s’instaure entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement.
Quel secret se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux êtres que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrés ?

Pour en savoir plus et pour lire un premier avis, direction notre critique du film. Pour les dernières infos, c’est sur la page Facebook du film  ou sur le site internet qu’il faut vous rendre, vous y trouverez notamment la liste des premières villes où le film est prévu, une liste destinée à s’étoffer dans les semaines à venir d’ailleurs !  

your-name-liste-paris your-name-liste-province

Et maintenant, place aux choses sérieuses : vous allez pouvoir tenter de gagner votre place pour les salles obscures… Lisez ce qui suit pour avoir votre chance !

 

Comment participer au concours ?

Rien de plus simple. Il vous suffit de nous suivre attentivement sur les réseaux sociaux du 24 décembre 2016 au 2 janvier 2017 compris. Chaque jour, Journal du Japon annoncera ce concours à travers un statut sur l’un de ses réseaux sociaux, accompagné de visuels du film sur Facebook, Twitter, Tumblr, Instagram ou Pinterest.

Pour avoir la chance de remporter l’un votre place, il vous suffira juste de partager ce statut sur Facebook, de le retweeter sur Twitter, via un repin sur Pinterest, via un reblog sur Tumblr ou enfin en taguant en commentaire deux de vos amis sur Instagram. Nous tirerons au sort 10 gagnants à la fin du concours parmi les personnes qui auront partagé un statut sur l’un des réseaux sociaux. Nous annoncerons les vainqueurs aux alentours du 04 janvier, ici-même en fin d’article. 

your-name-visuels

Il y aura 10 gagnants qui se partageront les 10 places : trois gagnants Facebook, trois gagnants Twitter, deux gagnants sur Instagram puis un sur Pinterest et un sur Tumblr. Ils seront tirés au sort sur ces réseaux sociaux parmi ceux qui auront partagés, donc tentez votre chance partout !

Nous enverrons ensuite un message à ces derniers sur les réseaux où ils ont été tirés au sort. Ils auront 48h pour y répondre, faute de quoi un nouveau tirage au sort sera effectué. Pensez donc à jeter un œil à vos messages dès le 02  janvier.

Le concours commence demain, le 24 décembre, et dure jusqu’au 02 janvier… Bonne chance à toutes et tous !

Toute l’équipe de Journal du Japon profite aussi de l’occasion pour vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année !

 

Edit : les gagnant(e)s du concours ont été tiré(e)s au sort, les voici :  

Facebook : Natsuki Chidoya, Camille M. et Apolline De’

Twitter : Auriane, Oranginade et Baz’Art

Instagram : taerelou et r.geffroy

Pinterest : E. Griveau

Tumblr : Hamleto-cchi

 

Bravo à eux et un grand merci aux centaines de participants ! Rendez-vous fin janvier pour un nouveau concours.

 

Paul OZOUF

Rédacteur en chef de Journal du Japon depuis fin 2012 et fondateur de Paoru.fr, je m'intéresse au Japon depuis toujours et en plus de deux décennies je suis très loin d'en avoir fait le tour, bien au contraire. Avec la passion pour ce pays, sa culture mais aussi pour l'exercice journalistique en bandoulière, je continue mon chemin... Qui est aussi une aventure humaine avec la plus chouette des équipes !

CONCOURS : Amateurs de visual novel et de 2nd degré : le jeu Punch Line tu dois gagner !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *