[Concours] Amateurs de visual novel et de second degré : le jeu Punch Line tu dois gagner !

Envie d’un nouveau jeu pour s’amuser pendant les vacances ? Journal du Japon vous propose ce mois-ci de remporter un jeu assez inédit dans nos contrées : un visual novel sur console, Punch-Line ! Du 16 au 22/10/2018, JDJ et Just For Games vous propose de remporter 3 exemplaires du jeu Edition Limitée sur PS4 en venant vous amuser sur nos réseaux sociaux… et en lisant ce qui suit !

Limited Edition Punch Line

À propos de Punch Line 

Pour en savoir plus sur ce jeu, nous avons rencontré un responsable de Just For Games, son distributeur en France. L’occasion de les découvrir et, surtout, d’en savoir plus sur le jeu lui-même !

Journal du Japon : Alors, pour commencer, quel est le lien entre Punch-Line et la société Just For Games ?

Hello le Journal du Japon ! C’est très simple, Punch Line et Just For Games sont intimement liés par les liens sacrés de la distribution. Nous sommes le distributeur officiel des versions physiques du jeu en France. Le jeu est disponible en boîte sur PlayStation 4 et PlayStation Vita. C’est l’éditeur PQube à l’origine de ce jeu et nous, on se charge de l’apporter dans vos magasins physiques et online préférés en France !

Just For Games d’ailleurs, c’est qui ? C’est quoi ?

Alors Just For Games, c’est qui ? C’est déjà 9 personnes derrière l’entreprise, mais sinon là c’est Maximilien, PR & Social Media Manager qui te parle ! 😊 (ou plutôt qui t’écris, ou que tu lis… Enfin, tu as compris !)

Just For Games, c’est quoi ? C’est une petite entreprise française créée en 2011. Aujourd’hui nous sommes maintenant 9 et nous proposons la distribution de jeux vidéo physique en France ! On travaille avec plus d’une vingtaine d’éditeurs de tous les horizons : les Français de chez Microïds (Astérix & Obélix XXL2, Gear Club Unlimited 2), les Anglais de chez PQube (Punch Line, Senran Kagura, Fate :Extella), les Américains de Skybound Games (The Long Dark, Slime Rancher) et dernièrement les Japonais de SNK (la Neo Geo Mini !). On a plus environ 200 titres à sortir chaque année au total, c’est assez conséquent pour une petite équipe comme la nôtre. Pour vous donner une idée depuis début 2017, on a sorti environ 2000 références / !\ (en comptant donc les déclinaisons d’un jeu sur chacune des consoles etc.)

En plus, on est sympa sur les réseaux sociaux (Facebook / Twitter / Instagram) ! On annonce et on parle de toutes nos futures sorties, alors n’hésitez pas à venir jeter un œil, on a beaucoup de titres pour satisfaire tous les goûts !

Venons-en au jeu… Punch-Line est inspiré d’un anime si je ne m’abuse… Qui parle de quoi au juste ?

Tout à fait, le jeu s’inspire de l’anime du même nom. Le speech est vraiment incroyable, du jamais vu dans l’histoire de l’animation… C’est un anime qu’il faut prendre au 654989865e degré. Il s’agit de l’histoire d’un homme nommé Yutta qui a un problème un petit peu compliqué à gérer : son âme a été séparé de son corps et celui-ci ère autour de chez lui pour essayer de comprendre comment il a pu en arriver là et devenir un fantôme victime d’une malédiction aux lourdes conséquences… La dite malédiction ? Si celui-ci voit une petite culotte, la Terre explose. Rien que cela !

Quel est le but du jeu ?

Le but sera de ré-intégrer votre corps au plus vite, sans faire exploser la Terre en voyant malencontreusement une petite culotte de l’une de vos voisines ! Un périple qui s’annonce cocasse sachant que votre voisinage sera bien évidemment principalement féminin et que tout sera prétexte à montrer ce qu’il ne faut surtout pas !

Points communs et différences avec l’anime ?

Pour tout te dire, je n’ai pas vu l’animé ! Cela étant dit, il s’agit du même speech, donc je pense que, comme pour d’autres visuals novels qu’on a sorti comme Root ;Letter ou Steins ;Gate, cela devrait être assez proche de l’anime.

Niveau gameplay, comment ça marche ?

Le jeu se présente sous la forme d’un visual-novel, c’est-à-dire de nombreuses scènes de dialogues et d’exploration de l’univers à la recherche d’indices pour résoudre les énigmes qui vous seront proposées.

Quels sont les attraits principaux du jeu selon vous ?

L’attrait du jeu est évidemment son second degré ultime ! On se moque du fan-service au possible. Si vous connaissez bien les jeux japonais, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est très fréquent d’avoir des jeux avec des scénarios loufoques de ce genre. Par ailleurs, le jeu est fait par les créateurs de la saga Zero Escape, par exemple.

Punch Line Game

Punch-Line est un visual novel, genre peu connu en France. Vous pensez qu’il y a un vrai marché, à construire ou déjà en place ?

Il s’agit d’un genre assez particulier et qui ne plaît pas forcément à tout le monde, on le conçoit sans soucis. Mais comme pour toutes sortes d’activités et de produits, il y a toujours un public. Il y a énormément d’amateurs d’animes japonais, surtout en France qui est le second pays consommateur d’anime et de mangas derrière le Japon. Au même titre que les passionnés de cornemuse, les amateurs d’electronicore étrange (moi le premier !), les collectionneurs de stickers Panini et j’en passe, il y a toujours de quoi fédérer une communauté autour d’une thématique, ou de produits, quand ils sont bien réalisés ! Avec Punch Line, je pense qu’on est totalement dans ce cas-là.

Si vous aimez les visual novels, vous allez vous régalez !
Si vous ne connaissez pas, c’est le moment d’essayer.
Si vous n’aimez pas… Je vous invite à essayer tout de même Punch Line, et on en reparlera après ! (Rires)

Merci Maximilien, c’est noté !

Punch line

Et maintenant, il est temps de jouer et de vous expliquer comment emporter l’un des 3 exemplaires de Punch Line sur PS4 !

Règlement du concours : comment gagner ?

Punch Line jaquette-avantL’équipe de Journal du Japon s’est à nouveau amusée pour vous préparer 3 jeux avec à la clé à chaque fois un exemplaire de Punch Line à gagner !

Concrètement ça se passe comment ? C’est simple, à 3 reprises – du 16 au 22/10/2018 – Journal du Japon vous proposera 3 questions assez simples sur Punch Line, dont les réponses sont dans l’interview ci-dessus. Tout ceci se déroulera à chaque fois sur l’un de nos trois principaux réseaux sociaux  (Facebook, Twitter ou Instagram). A vous d’être vigilants et de surveiller nos réseaux !

Pour gagner l’un des lots proposés il faudra donc être le plus rapide à nous en donner la réponse en commentaire du post, car c’est la première bonne réponse qui l’emportera, dans la limite d’un lot par personne et par adresse postale.

 

Voilà vous savez tout. Les festivités commencent dès demain et durent jusqu’au 22 octobre 2018. Soyez au rendez-vous et bonne chance à toutes et tous !

Paul OZOUF

Rédacteur en chef de Journal du Japon depuis fin 2012 et fondateur de Paoru.fr, je m'intéresse au Japon depuis toujours et en plus de deux décennies je suis très loin d'en avoir fait le tour, bien au contraire. Avec la passion pour ce pays, sa culture mais aussi pour l'exercice journalistique en bandoulière, je continue mon chemin... Qui est aussi une aventure humaine avec la plus chouette des équipes !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *