[Concours] Le Batofar et JDJ vous offrent des places pour le concert de Toe à Paris !

Afin de bien commencer ce mois d’août, Journal du Japon et le Batofar s’associent pour satisfaire les amateurs de J-music en vous offrant 2 lots de 2 entrées pour le concert de Toe qui se tiendra le 18 août prochain à Paris.

1808_toe_fbbanner

Découvrez le groupe Toe

Toe est une groupe qui a sa petite réputation dans le milieu, aussi bien parmi les fins connaisseurs de J-Music que chez les aficionados de musiques alternatives. Formé en 2000 par Kashikura Takashi (batterie), Mino Takaaki (guitare), Yamane Satoshi (basse) et Yamazaki Hirokazu (guitare), le quatuor est souvent catégorisé dans le post-rock bien qu’il incorpore souvent des structures math-rock. Ayant ajouté plusieurs nouveaux instruments au fil des ans (piano Rhodes ou vibraphone par exemple), la structure musicale des morceaux repose tout de même pour beaucoup sur la rythmique fine et précise de Takashi, tout en restant magnifiquement mélodique et subtile. 

Malgré seulement 3 albums studios, le groupe reste très prolifique avec nombre d’EP à leur actif, un split notable avec le groupe Pele (groupe américain très connu de la sphère indie/post-rock) et surtout un grand nombre de tournées en Europe et aux USA qui auront assis leur autorité dans le genre. Toe a également sorti 3 DVD live, puisque c’est avant tout en concert que la musique du groupe se révèle et dévoile tous ses charmes. Il serait donc insensé que vous ne tentiez pas votre chance pour voir l’un des meilleurs groupes live japonais !

 

Comment participer au concours ?

Rien de plus simple. Il vous suffit de nous suivre attentivement sur les réseaux sociaux du 9 au 14 août 2016 compris. Chaque jour, Journal du Japon annoncera ce concours à travers un statut, accompagné de visuels du lot à gagner sur Facebook, Twitter, Google+, Tumblr Instagram et Pinterest.

Pour avoir la chance de remporter l’un de ces lots de deux entrées, il vous suffira juste de partager ce statut sur Facebook, de le retweeter sur Twitter, de le diffuser via Google +, via un repin sur Pinterest, via un reblog sur Tumblr ou enfin via un simple hastag #concoursjdj ou un Regram sur Instagram. Nous tirerons au sort 2 gagnants à la fin du concours parmi les personnes qui auront partagé un statut sur l’un des réseaux sociaux, et chacun pourra faire bénéficier d’une entrée. Nous annoncerons les vainqueurs la semaine du 15 août. Il vous suffit donc de partager les statuts sur un maximum de réseaux possibles : il y aura 2 gagnants répartis sur nos différents réseaux sociaux, tentez votre chance partout !

Nous enverrons ensuite un message à ces derniers sur les réseaux où ils ont été tirés au sort. Nous vous demanderons simplement d’être réactifs à nous donner votre nom et adresse afin de vous envoyer les places au plus vite. Pensez donc à jeter un œil à vos messages dès le 15 août !

Bonne chance à tous !

 

toe-band-2015

 


[Edit] Les gagnants du concours ont été contactés, mais voici tout de même leurs noms :

Ariel Benitah (Facebook) 
Gekkou (Twitter) 

Merci à tous les participants !

CONCOURS : Amateurs de visual novel et de 2nd degré : le jeu Punch Line tu dois gagner !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *