"WE ARE X" la légende filmée de X-JAPAN

“WE ARE X” la légende filmée de X-JAPAN

Tatiana Chedebois

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Mitsugoro dit :

    La citation de Gene Simmons est révélatrice: aujourd’hui encore, au-delà des cercles des amateurs de culture japonaise, la musique japonaise a du mal à être reconnue en occident. La passivité des majors japonaises y est pour quelque chose, sans aucun doute, mais il y a aussi un racisme plus ou moins larvé du public occidental.

    Un exemple ? Régulièrement, on voit des gens dire sur les forums: “je ne peux pas écouter un groupe dont je ne comprends pas les paroles.” Comme si les fans du groupe de metal germanophone Rammstein, qui remplit les stades partout dans le monde, étaient tous des lecteurs de Goethe dans le texte !

    Espérons toutefois que les quelques sorties internationales d’albums (band maid ou baby-metal, pour en citer qu’elles) changeront petit à petit la donne ! 🙂

  2. jhudson dit :

    Il y a un fort mépris de la musique Japonaise en France , certains reportages dans le passé faisaient tout pour ridiculiser la J pop et tout était bon pour le faire ,cet esprit reste surement encore .

    Et il y a surement aussi en occident un fort protectionniste vu la médiocrité ambiante ça évite la concurrence , quand un groupe asiatique marche c’est le Gangnam Style, qui conforte dans l’idée que la musique asiatique est stupide et ridicule, ne voyant pas le second degrés…

    Yōko Kanno est surement une des plus grande compositrice a l’heure actuelle , mais on ne verra jamais un producteur de film US lui demandait de composer la musique de son film, n’importe qui mais pas une japonaise.

    Le remake live de Ghost in the shell a bien sur évité un compositeur japonais.

    Les USA copient les œuvres japonaises tout en évitant que ce soit trop japonais (surtout pas un acteur asiatique dans le premier rôle), donc forcément c’est sans intérêt ces copies édulcorées qui n’éxistent qu’a cause d’un marketing qui cru que le titre était assez connu en occident pour que ça rapporte de l’agent.

  1. 1 décembre 2017

    […] hanté, et de sa musique qui a fasciné des foules de fans durant 3 décennies. Retrouvez notre article dédié au film pour tout savoir sur l’histoire de ce groupe […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *