L’Eigagenda : toutes les sorties cinéma et DVD/BR de juin

Après un mois précédent chargé, juin s’annonce plus calme mais vous permettra de voir ou re-voir Mon Voisin Totoro de Hayao Miyazaki en version restaurée ! Deux festivals vous attendent également, si vous êtes fans d’animation… ou de « nippons » !

Eigagenda juin 2018

Au cinéma

Le 13: Mon Voisin Totoro de Hayao MIYAZAKI (en version restaurée)

Deux petites filles viennent s’installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l’hôpital ou séjourne leur mère. Elles vont découvrir l’existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les « totoros »…

 

Côté festivals

Juin sera chaud, chaud, chaud grâce notamment au festival du film de fesses qui consacre son édition 2018 au Japon sous le très rigolo et alléchant motto : « Montre tes nippons« . Trois jours pour découvrir des films de différentes époques. Toutes les informations sur ce le site du festival : www.lefff.fr

Montre tes nippons

Le festival d’Annecy accueille en compétition Okko et les fantômes, le premier long métrage de KOSAKA Kitaro qui fut  directeur de l’animation sur Le vent se lève de MIYAZAKI.

Plus d’informations sur le site du festival :www.annecy.org

Sorties DVD/Blu Ray

(NB : les dates peuvent varier en fonction des éditeurs)

Le 6: Hana-Bi Combo Blu Ray de Takeshi KITANO

Nishi est policier. Son épouse est atteinte d’un cancer en phase terminale. Suite à une fusillade, son partenaire Horibe devient paraplégique et un autre de ses collègues est tué. Nishi démissionne alors afin de commettre un casse pour rembourser d’importantes dettes contractées auprès des yakuzas et, finalement, chercher un sens à sa vie…

Le 20: Dragon Ball Z – Golden BoxDragon Ball Z Golden Box BR

Battle of gods

La menace de Boo a été endiguée, et la paix est revenue sur Terre. Mais elle est une fois de plus en péril car Beerus, le dieu de la destruction, se réveille d’une longue torpeur et décide de partir à la recherche du Super Saïyen divin, seul guerrier qui pourrait lui tenir tête.

La Résurection de « F »

Après le combat contre Beerus, le dieu de la destruction, Son Goku et Vegeta s’entraînent aux côtés de Whis afin de devenir encore plus forts.

Pendant ce temps sur Terre, Sorbet et Tagoma, deux membres de l’armée de Freezer, sont à la recherche des boules de cristal pour ressusciter le terrible tyran ! Une fois revenu à la vie, ce dernier a pour seul objectif de se venger de Son Goku et de se débarrasser définitivement de tous les Saïyens !

Épisode de Bardock

Bardock, le père de Son Goku et de Raditz, est projeté par Freezer sur la planète Plant. Il comprend rapidement que Plant n’est autre que l’ancien nom de la planète Vegeta et qu’il a fait un bond dans le passé. Confronté à l’ancêtre de Freezer : Chilled, il le terrasse facilement. Celui-ci, dans son dernier souffle, va lancer la légende du super Saïyen aux cheveux dorés.

Le plan d’éradication des super saïyens

À l’origine, les Saïyens et les Tsufuls cohabitaient sur la planète Plant. Mais ceux-ci furent exterminés par les Saïyens. Néanmoins quelques rares scientifiques survécurent dont le docteur Raichi, qui revient à l’attaque avec un plan démoniaque pour éradiquer les Saïyens. Va-t-il parvenir à ses fins ?!

Dès le 27: Les Ailes d’HonneâmiseLes Ailes d'Honneâmise - Edition Blu-RayLongtemps demeuré un rêve pour l’humanité, le royaume d’Honneâmise est sur le point de conquérir l’espace. Le lieutenant Shiro, jeune recrue des forces aéro spatiales du royaume, va ainsi devenir le premier pilote astronome du monde, encouragé par son amie Riquini. Mais Honneâmise traverse une grave crise économique et politique. Le peuple dénonce les gaspillage financiers des forces aérospatiales ainsi que leurs nombreux échecs liée à la conquête de l’espace. Alors que le financement de la fusée est mis en péril, le gouvernement manœuvre dans l’ombre pour détourner le vaisseau interstellaire de sa mission d’exploration spatiale…

L’Attaque des Titans – Film 1 : L’arc et la flèche écarlates

Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les tuer jusqu’au dernier…

L’Attaque des Titans – Film 2 : Les ailes de la libertéL'Attaque des Titans Film 2 Les ailes de la libertéL’humanité tente de repasser à l’offensive quand le Bataillon d’Exploration monte une grande opération de sortie des murs en compagnie d’Eren, Mikasa et Armin. Grâce à cette opération très difficile, ils comptent faire des découvertes importantes sur la réelle nature des Titans…

Pendant ce temps, au Japon… Les trailers du mois !

Over Drive

Atsuhiro Hiyama est le chef mécanicien de la Supika Racing Factory. Son jeune frère Naozumi est un pilote extrêmement talentueux mais également un fauteur de trouble. Les deux frères se disputent constamment sur la conduite très imprudente de Naozumi.Un jour, Hikaru Endo devient la nouvelle manageuse de l’écurie et compte bien faire que le jeune pilote remporte les SCRS (Seiko Cup Rally Series) afin qu’il intègre le classement WRC (World Rally Championship).

Neko wa Daku Mono

Saori Oishi est une femme de 33 ans travaillant dans un supermarché en province. Par le passé, elle était membre d’un groupe d’idole, mais ne pouvant développer de carrière en solo, elle décida de tout plaquer. La seule personne à qui elle se confie à coeur ouvert est Yoshio, son chat. Comprenant les sentiments de Saori et touché par son honnêteté, Yoshio commence à ressentir des émotions humaines et à se comporter comme le petit-ami de Saori.

Punk Samurai, Kirarete Sōrō

Pour intégrer le clan Kurokaze, Junonshin Kake a menti disant qu’un groupe religieux essayait de le tuer. Mais lorsque le clan apprit que le jeune homme avait menti, ils le condamnent à mort, Junonshin Kake devient alors un ronin et doit trouver un plan pour sauver sa vie.

C’est tout pour ce mois, on se retrouve le mois prochain, et avec, la Japan Expo et son lot de surprises et d’événements !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *